Corriger le correcteur Orthographiques

Accueil Forums iPhone et iPad Corriger le correcteur Orthographiques

bbonjour à tous.
Depuis le podcast de Kevin sur la saisie En dactylographie directe, j’ai activé le correcteur orthographique sur mon iPhone. En général ça se passe bien, mais il y a des cas où le correcteur se trompe. Dans les iOS précédents, il suffisait de faire un double tape sur une suggestion pour la refuser. Ça ne se passe plus comme ça apparemment, quelle est la parade ?
Merci pour votre aide,
Jean-Philippe

Kevin
Maître des clés

Salut Jean-Philippe,

Depuis iOS 8, Apple exige que l’utilisateur effectue un double-tappe prolongé, c’est une mesure de sécurité afin de ne pas refuser une suggestion par erreur avec VoiceOver.

Carine Lévy
Participant

Bonjour! et le balayage vers le haut ne fonctionne pas pour refuser? carine

Bonjour à tous,
Rien à faire, ça ne fonctionne toujours pas. Pour autant, j’aimerais garder actif ce correcteur qui constitue un gain de temps assez souvent. Mais le double tape prolongé ne me permet toujours pas de refuser une suggestion. Y a-t-il quelque chose d’autre à faire dans ce cas ? Ou est-ce un bug de la nouvelle mise à jour iOS ?
Merci pour votre aide,
Jean-Philippe

Carine Lévy
Participant

Salut JP! Je te rassure, mais le double tap prolongé pour refuser une suggestion ne fonctionne pas non plus chez moi! Ce que je fais, c’est que j’applique la bonne vieille méthode, qui consite a faire un balayage vers le haut, et a double taper simplement sur la suggestion en question, et ca, ca marche! A+ carine

Salut Carine.
Et que fais-tu après ? En faisant ce que tu dis, la suggestion semble être ignoré, mais si je fais espace juste après, elle se retrouve écrite dans le champ de texte.
Ceci dit, j’ai activé trois choses dans réglages, prédiction, Correction automatique, et orthographe,
Quelle est la différence entre ces 2 dernières ? ? Ceci est peut-être la cause de mon problème.
Bien à toi,

Jean-Philippe

Carine Lévy
Participant

Salut JP!
Alors, lorsque je fais un balayage, de bas en haut lorsque je suis sur un mot que je veux ignorer, je double tap, je fais espace, voiceover me prononce le mot que je voulais écrire au départ!
Exemple, lorsque je veux mettre lol, il me propose mol, je fais ce fameux balayage de bas en haut, je double tap sur mol, je fais un espace, et la, voiceover me dit bien “lol” au lieu de mol!
Concernant les réglages, j’ai activé orthographe, et correction auto, mais pas les prédictions, je les avais activé au tout début que je possédais ios8.0 mais je les ai désactivé par la suite, car je trouve que ca gêne un peu, mais ce n’est que mon avis perso!
Du coup je ne sais pas ce qu’il faut valider, ou pas!
A++ carine

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.