Convertir une image photo prise par l’iPhone en PDF

Accueil Forums iPhone et iPad Convertir une image photo prise par l’iPhone en PDF

Invité
Participant

Bonjour 👋 j’ai un document dans l’application Fichiers du cloud sur mon iPhone. Je veux transmettre par mail, un document images photo prise par mon iPhone mais, je ne sais pas la convertir en PDF. Pouvez-vous me donner un coup de main ?
De plus, j’ai transmis ce même document par mail mais la personne qui a reçu le message, je ne peux pas lire le document joint c’est pour cette raison que je souhaite convertir le document en PDF.
Dans l’attente de votre message les uns et les autres pour vos aides éventuelles, bonne journée à vous. Bernard.

Invité
Participant

Et bien après avoir converti à l’aide de Voice Dream scanner, qui a converti le document en PDF sans problème, à part copier puis coller dans un mail, je ne vois pas quel est l’autre solution pour que ce document soit transmis dans une pièce jointe. Et vous avez-vous déjà effectué ce type de transfert et de manipulation à partir d’un iPhone ?
Avec tous mes remerciements. Cordialement, Bernard.

Pierre Turpin
Participant

Salut Bernard,

Ce que je peux te proposer, c’est de télécharger l’application Adobe Acrobat. Ceci fait, tu peux importer ton fichier d’origine vers cette application en passant par le menu partager.

Après ça, tu dois confirmer “importer dans Acrobat. Là ton fichier PDF est créer. Maintenant tu peux taper deux foix sur “panorama contextuel”, en haut, à droite.

Dans ce menu, tu peux modifier ou exporter ton PDF.

Bonne journée.

Pierre Turpin
Participant

Salut Bernard,

On peux aussi partager le fichier image vers Adobe Scan. Je crois aussi Qu’Adobe Scan aplanira la photo si c’est une feuille qu’on a photographiée. Et les options y sont plus intéressantes.

Bonne après midi.

Pierre Turpin
Participant

Salut,

Adaobe Scan offre la possibilité d’exécuter un OCR jusqu’à 20 pages. Il faut souscrire un abonnement au-delà de la vingtième page.

Pierre Turpin
Participant

Salut Bernard,

Adobe Acrobat s’est révélé payante et très chère. Aussi, je me souviens d’une astuce permettant de créer des PDF facilement, que nous a partagé Kevin:

L’astuce consiste à ouvrir le fichier, à double taper sur “partager”, puis sur “imprimer”.

Ensuite de désactiver Voice Over. Puis de pincer le pouce et l’index dans la partie inférieure de l’écran, où l’image du fichier pour l’impression s’affiche, et d’écarter ces mêmes doigts.

Là on obtient un fichier PDF, on peut réactiver Voice Over, et enregistre ce dernier en passant via le menu partager.

Si je me suis trompé quelque part, quelqu’un pourra me corriger.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.