Convertir un epub

Accueil Forums Braille Convertir un epub

Sandra Dubus
Participant

Bonjour à tous j’ai acheté un livre mais je souhaiterais le convertir pour pouvoir le lire sur mon esytime je l’ai acheté en ePub

Richard Reno
Participant

Bonjour l’as-tu achetez avec la drm?

Sandra Dubus
Participant

Je l’ai acheté à la Fnac qu’est-ce que la drm?

Sarah
Modérateur

Bonsoir,

lorsque tu achètes un epub, c’est préciser s’il est protégé par DRM ou par tatouage. Si c’est par DRM, tu ne peux le lire qu’avec Adobe digital, et donc tu ne peux pas le convertir. En revanche, si c’est par tatouage, tu peux, tu trouveras des convertisseurs en ligne pour le faire. Il existe aussi des logiciels, mais tout dépend sur quel plateforme tu es.

Lorsque tu achètes un epub, fais bien attention pour ne pas te trouver bloquer.

Belle soirée

Powergeek31
Participant

Bonjour Sarah. Merci pour cette précision, j’avais le même problème. Un peu différent, quand même : j’ai beaucoup de fichiers epub que j’essaie de faire lire à mon Victor reader. Il y en a certains qu’il arrive à lire plutôt bien, d’autres où il mange la moitié des mots, et d’autres encore ou c’est juste impossible de les ouvrir. Du coup, je cherche un moyen de les convertir. Sachant que ce sont des fichiers que l’on m’a transféré, est-ce qu’il y a un moyen pour moi de savoir comment ils sont cryptés. Merci à toi.

Sarah
Modérateur

Bonjour,

s’il est protégé par DRM, tu ne peux l’ouvrir qu’avec adobe digital et le compte qui l’a acheté. J’aurai tendance à dire que c’est la raison pour laquelle tu ne peux pas le lire, mais étrange qu’on t’ait passé un livre sous DRM. Pour le tatouage, c’est indiqué, et on peux les ouvrir partout. En revanche, attention au partage parce qu’on peut tracer qui l’a acheté.
Après, sur le net, des epub circulent qui ne sont pas des vrais, au sens où ce sont des personnes qui les ont créés avec des logiciels et certains éditeurs prennent comme base le PDF sans vraiment l’adapter au format epub et c’est parfois illisible parce que ce sont des images. L’avantage de Livre sur iOS, c’est de pouvoir lire un extrait et ce rendre compte de l’accessibilité du livre. Libre à chacun après de l’acheter où il veut. On peut peut-être le faire avec Kindle aussi.

EN espérant avoir pu vous éclairer un peu sur ce format.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.