Configuration nouvel iPhone avec VoiceOver

Accueil Forums iPhone et iPad Configuration nouvel iPhone avec VoiceOver

Clément Mariller
Participant

Bonjour.

Bon, j’ai enfin réussi à faire passer ma mère à l’iPhone, ce sera un SE 2020. N’étant pour l’instant encore pas très à l’aise avec iOS, je vais me charger de le configurer. J’avais une simple question dont je pense avoir la réponse, donc j’aurais besoin en quelques sorte d’une confirmation. Après l’activation de VoiceOver au premier démarrage, est-il possible de le désactiver et réactiver à sa guise avec le raccourci d’accessibilité pendant la configuration ? Par exemple, je souhaiterais par souci de confidentialité (et c’est normal) que ma mère configure son code et Touch Id, puis que je reprenne la main pour le reste.

Merci d’avance pour vos réponses.
Bien à vous

Ryan Benchabane
Participant

Bonjour Clément, oui c’est possible tu peux le désactiver et le réactiver comme tu veux pendant la configuration

frantchou
Participant

Pour moi, le plus pratique est d’aller dans réglage, accessibilité, raccourcis. Ensuite, choisir voice over. Ainsi, il suffira d’appuyer trois fois sur le bouton principal pour le désactiver ou l’activer à ta guise.

Clément Mariller
Participant

@Ryan, merci pour la confirmation.

@Frantchou
, merci, mais je parlais ici du processus de configuration ou l’app réglage n’est pas disponible. En outre, j’utilise le raccourci d’accessibilité sur mon propre iPhone !

Kevin
Maître des clés

Bonjour Clément,

A partir du moment où l’iPhone est initialement configuré par une personne déficiente visuelle avec VoiceOver, le raccourci est automatiquement attribué au triple-clique. ☺️

Clément Mariller
Participant

Merci Kevin, c’est clair et rassurant!!!

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.