Concurrente de l’Apple Watch chez Samsung

Accueil Forums InfoTech Concurrente de l’Apple Watch chez Samsung

Fabrice TELLIER
Participant

Bonjour, pour ceux qui possède un téléphone Android Samsung, si ils veulent avoir une montre accessible avec Voice assistant il existe la Samsung Watch active deux qui possède le lecteur d’écran Voice assistant.
J’ai mon neveu qui la possède et on a fouillé dans les réglages, et on la activer, quand on l’active pour la première fois, il y a un message qui nous dit les applications qui ne sont pas prises en charge par Voice assistant.
Bonne journée à vous.

Pierre Turpin
Participant

Salut Fabrice,

Le forum étant prioritairement orienté vers les différents support Apple… Et ayant pu bénéficier d’une aide financière grâce à ma mutuelle pour acheter du matériel adapté à mon handicap, J’ai personnellement eu le bonheur d’acquérir récemment une montre fonctionnant sou Androïde et adapté aux aveugles, la montre Mline, au sujet de laquelle CECIA a notamment publier un tutoriel sur youtube. Elle est nativement équipé de Talkback, le moteur de synthèse vocal historique d’Androïd. Mais, il existe d’autres moteur de synthèse vocale sous Androïd, et je pense qu’on devrait aussi pouvoir les y installer. Je pense à Commentary Screen Reader, tout particulièrement, puisque ce dernier éminemment personnalisable et qu’il repose nativement sur la même gestuelle que Voice Over sous IOS. A confirmer…

Powergeek31
Participant

Bonjour Fabrice. Effectivement, Pierre a raison. Ce forum est dans la majorité des cas, tourné vers l’univers Apple. Cependant, ton poste est tout de même fort à propos. En effet, la Samsung Galaxy Watch active deux est également compatible avec les iPhone, à condition que l’on utilise l’application Samsung Galaxy Watch, disponible sur l’App Store. Personnellement, j’ai une petite question à te poser, est-ce que la montre est également doté de l’anneau rotatif autour du cadran ? J’ai un ami qui a une Galaxy Watch première Génération, et j’ai appris que dans les versions ultérieur, ce système disparaissait. Merci à toi.

Fabrice TELLIER
Participant

Bonsoir, powergeek31 il y a bien un Nano rotatif autour de l’écran de la montre. Ça permet de naviguer dans les applications et les réglages. Et l’écran est tactile aussi.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Déficience visuelle et autonomie