Comment utiliser EuroFly ?

Accueil Forums Jeux Comment utiliser EuroFly ?

Germanitox
Participant

Bon dimanche, chers membres de Edencast(e) et à mon cher Kevin,

Je viens d’installer sur mon PC, le je EuroFly qui est accessible. Cependant, j’ai rechercher sur Internet les raccourcis pour pouvoir y jouer, mais j’ai rien trouvé. Tout d’abord, rappelons ce qu’est le jeu Eurofly pour ceux qui ne connaissent pas : ce je est un simulateur de vol à bord d’un avion.
J’espère que vous pourrez me renseigner, je vous remercie d’avance de vos réponses.

Germanitox

Mathieu Martin
Modérateur

Bonjour,

Tu peux aller dans le dossier d’euro fly, tu trouveras la documentation 🙂

Belle journée,

Mathieu

Germanitox
Participant

Bonsoir,
Merci, j’ai trouvé la documentation avec les raccourcis clavier.

Gwen
Participant

Bonjour,

Ce jeu m’intéresse beaucoup, je l’ai installé il y a quelques temps, mais malheureusement impossible de lancer une partie, il faut à un moment créer un profile. Je créait, mais là pas moyen d’aller plus loin.
Je ne me rappelle plus exactement de ce qui se passait, il faudrait que je réessaie.
Si toutefois quelqu’un a une idée sur les problèmes que l’on peut rencontrer avec ce jeu et les solutions…

Mathieu Martin
Modérateur

Bonjour,

Normalement tu n’es pas obligé de créer un profil… As tu la dernière version ?

Si tu peux préciser se qu’il se passe, ça serait d’une grande aide 😉

Belle soirée,

Mathieu

Gwen
Participant

Bonjour,

N’arrivant pas à le faire fonctionner je l’avais désinstallé.
Je vais le remettre et je pourrai ainsi dire mieux ce qui ne va pas, si ça ne va toujours pas… 🙂

Germanitox
Participant

Bonsoir, à tous

Ce jeu est super mais je rencontre quelques problèmes : Lorsque j’appuie sur origine pour faire avancer l’avion, cela ne fonctionne pas, en revanche quand je fais Alt+ origine cela fonctionne, mais cela pousse le moteur à fond. Ma question est le suivant : comment je dois faire pour que cela fonctionne tout simplement en appuyant sur origine.
Je tiens à préciser, que sur mon ancien ordinateur, cette manipulation fonctionnait parfaitement bien.

Germanitox GJCL

Gwen
Participant

Bonsoir,

J’ai réinstallé, alors en fait quand on lance par exemple un vol libre j’ai toujours un message qui m’invite à enregistrer mon profile, si je le fais au moment de l’enregistrement ça plante et le jeu se ferme.
En revanche si je choisis de ne pas enregistrer le profile ça fonctionne. Mais il me semble bien que la première fois où j’avais essayé je n’avais pas le choix, il fallait obligatoirement que j’enregistre le profile et ça plantait au moment de l’enregistrement.

En tous cas j’ai pu commencé à jouer, c’est très sympa même si je n’ai pas encore réussi à décoller.
Par contre j’ai eu un problème lors de ma dernière partie, lors du roulage j’ai eu un message d’alerte qui tournait en boucle, les messages étant en anglais je n’ai pas bien compris ce que ça disait, j’ai essayé plusieurs manipulations, mais le message est resté.

Il n’existerait pas des packs pour avoir certaines choses en français ?

Mirakle
Participant

Bonsoir Gwen,
Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester le jeu par manque de temps et vu le type de jeu que c’est, me connaissant, en plus en ayant jamais fait le jeu, je sais d’avance que pour me familiariser avec le jeu je serai capable d’y passer une journée complète et pour l’instant j’ai pas assez de temps pour le tester mais je peux néanmoins t’aider sur un point…
Il y à quelques mois de peur de ne plus trouver le jeu sur internet et en plus avec la fermeture du site Cecitek, j’ai voulu télécharger le jeu et le patch français car visiblement il y avait bien un patch en français pour faire le jeu mais il était difficilement trouvable et je ne sais plus comment j’ai réussi à trouver le site de celui qui a développé le patch en français sauf que son patch n’était pas téléchargeable alors je l’ai contacté et il a bien voulu me l’envoyer à l’époque en étant j’imagine content que quelqu’un soit motivé à avoir son patch après ce qu’il m’a raconté sur les nombreuses critiques qu’il a eu sur la qualité de son travail d’après ce qu’il m’a dit à ce moment-là et du coup il avait cessé le partage du patch français du jeu qu’il avait mis tant de temps à développer…
Je t’ai donc créé un lien de téléchargement pour te faire partager le patch afin d’avoir le jeu en français sachant que d’après ce que j’avais cru comprendre du créateur du patch, c’est en principe la dernière version du patch qu’il m’a donné ou en tout cas la dernière qu’il a retrouvé dans ses fichiers…
Voici le lien :
https://we.tl/t-io2QKjgfYe
Bon jeu et bon courage pour arriver à décoller…
Bonne soirée

Gwen
Participant

Bonjour,

Merci Mirakle pour le lien. Il me semblait bien avoir vu passer quelque chose de ce genre.

Pour mon message d’alerte en fait c’était juste la ceinture de sécurité.

Bon par contre après plusieurs essais toujours pas de décollage, en fait en vol libre la tour ne me donne pas le code pour le transpondeur ni d’autorisation de décollage.
J’ai tout de même essayé de décoller, mais sans succès.

Gwen
Participant

Bonjour,

J’avance. 🙂 Pour mes problèmes d’autorisation et de transpondeur c’est parce qu’il fallait changer de fréquence et ne pas rester sur la fréquence sol.
Sinon le pack français marche parfaitement.

C’est vraiment bien comme jeu, malgré certaines choses un peu exagérées, comme par exemple le crash si on ne rentre pas le train tout de suite, déjà on peut voler avec le train et en plus certains avions proposés ne peuvent normalement pas rentrer leur train d’atterrissage.

Mirakle
Participant

Tant mieux si le patch fonctionne sans souci et que ça t’aide pour jouer parce que j’imagine bien qu’en anglais ça ne doit pas être évident surtout si on est pas un minimum anglophone !
Sinon c’est vrai que j’avais eu l’occasion d’écouter les podcasts de la chaine CCécitek et que j’avais cru comprendre que le jeu était assez strict et ne pardonnait aucune erreur, notamment l’oubli de rentrer les trains d’attérrissage et j’avais cru comprendre aussi qu’il y a plein de chose à gérer avant le décollage mais bon c’est surement ce qui fait le charme du jeu…
En tout cas l’essentiel c’est que tu ais pu résoudre ton souci…

Powergeek31
Visiteur

Salut Germanitox. Dis-moi si je me trompe, mais je pense que tu utilise un ordinateur portable pour jouer à ce jeu. J’ai eu le même problème que toi. Pour décoller, tu vas devoir utiliser la touche Windows en plus de la touche origine. Idem pour l’allumage des moteurs, il me semble qu’il fonctionne avec les touches du pavé numérique, et qu’il faut aussi utiliser la touche Windows pour déclencher l’action. Ne me demande pas pourquoi, mais sur mon propre ordinateur, un AlienWare, c’est exactement ce qui se passe. J’espère que cela pourra t’aider. Bonne journée à toi, tiens-moi au courant.

Gwen
Participant

Bonsoir,

J’ai bien avancé dans le jeu, c’est vraiment génial.
D’une part il y a le côté aviation, mais en plus il y a la carte sur laquelle on peut se promener, ça faisait longtemps que je cherchais quelque chose comme ça pour pouvoir avoir une représentation des pays les uns par rapport aux autres et même à plus petite échelle les communes par rapport aux autres, on peut vraiment tout découvrir.

Par contre là je rencontre un gros problème dans les missions, avec la mission 21, il faut faire un vol en partant de Slovaquie ver l’Autriche avec une escale à Bratislava, j’enregistre bien comme étape Bratislava, la navigation m’indique bien cette direction mais quand j’arrive en approche de l’aéroport la tour de contrôle ne veut pas me laisser atterrir on me dit de monter à 5000 voir à 9000, et si j’essaie d’atterrir c’est le crash, et si je continue jusqu’à la destination finale la mission est échouée avec comme motif le fait que je n’ai pas atterri à Bratislava..
Quelqu’un aurait-il une idée pour résoudre ce problème ?

Powergeek31
Visiteur

Bonsoir Gwen. Ce qui t’arrive est tout à fait normal. Lorsqu’une tour de contrôle te demande de monter ou de descendre à une certaine altitude, c’est que les conditions météo autour de la destination ou de ton Escale ne sont pas optimal pour atterrir. Ou alors, c’est qu’un autre avion est en approche de la piste. Suis leurs indications et fais des aller retour Pour ne pas perdre de vue l’aéroport. Ensuite, quand la tour de contrôle te dira d’atterrir, valides ton Escale.

Gwen
Participant

Bonjour Powergeek31

Je vais réessayer, mais c’est bizarre car le truc du problème météo ou des pistes pas libres je l’ai eu, la tour dit un message clair et ne dit pas de remonter, elle dit juste de patienter ou de se détourner.
Là je n’ai aucun message comme quoi je suis en approche et on me demande de remonter très haut, beaucoup trop haut pour pouvoir envisager un atterrissage par la suite.
N’y aurait-il pas une action à faire pour qu’une étape soit considérée comme une escale et pas juste un point à passer, parce que là c’est l’impression que ça me donne car une fois que j’ai survolé le point ça passe au suivant.

Powergeek31
Visiteur

Bonjour Gwen. Je suis désolé, mais je ne saurais te répondre. Je ne suis pas encore arrivé aux missions avec Escale, donc, je suis un peu largué. Par contre, le coup de monter à très haute altitude, ça, on me l’a déjà fait. Vu ce que tu me dis, je pense simplement que un ou plusieurs autres avion sont en train d’atterrir en même temps Que tu essaye d’approcher. Ils te fontt monter très haut pour éviter une collision. Réessayent et tiens-moi au courant. Bonne soirée.

Invité
Participant

Hello,

Ce jeu ou un équivalent existe-t-il sur Mac ? En vous remerciant par avance.

Gwen
Participant

Bonjour,

@Sofiane, malheureusement non, aucun équivalent sur mac.

Gwen
Participant

Bonjour,

Ça y est j’ai trouvé la procédure exacte pour qu’une escale soit prise en compte dans une mission.
Je donne ici cette procédure, ça peut servir. 🙂

D’abord il ne faut pas enregistrer toutes les étapes du vol, il faut considérer l’escale comme une destination finale. L’enregistrement d’étapes sur le vol sert juste il me semble à poser des jalons pour suivre une route particulière afin d’éviter certaines zones par exemple.
Ensuite une fois au sol de l’escale il faut débarquer les passagers non pas au niveau de la porte d’embarquement, mais à la position de parking. Une fois les passagers débarqués, on peut mettre comme destination l’aéroport final ou d’une autre escale, on demande à embarquer à nouveau des passagers, on se sera pour cela connecté à la fréquence sol, et là du coup c’est une procédure de décollage classique.
Voilà…

J’avais essayé un peu comme ça, mais j’avais débarqué les passagers au niveau de la porte d’embarquement, et du coup la tour de contrôle ne me donnait jamais l’autorisation de décoller.
j’ai trouvé la solution en allant voir les archives de la liste de discussion et en faisant quelques tests…

C’est la même procédure à suivre si l’on veut faire un vol libre avec escales…
Si on ne débarque pas les passagers à la position de parking, on ne pourra jamais décoller. je n’ai par contre pas fait de tests avec un aéroport qui n’a pas de portes d’embarquement, mais ça doit pouvoir fonctionner.

Gilles49
Participant

Salut Gwen,

En fait tu n’es pas obligé de débarquer les passagers.
Sur un vol avec étape, tu peux le faire, mais c’est pas nécessaire.
Tu te gare au parking et tu redemande l’autorisation de redécoler.
Si il ne se passe rien, tu peux avancer d’une centaine de mètre.

Brice
Participant

Bonjour à tous
Ce jeu m’intéresse pas mal, je l’ai installé, mais je ne suis pas alaise avec l’anglais.
Quelqu’un pourrait reposter un lien pour télécharger le patch français s’il vous plaît ?
Désolé d’arriver après la bataille 😅

Mirakle
Participant

Bonsoir Brice,
Je t’ai refait un lien pour avoir le patch français qui m’a été généreusement transmi par celui qui avait fait la traduction sachant qu’il n’est plus en livre accès pour être téléchargé ou en tout cas je ne l’avais pas trouvé…

Voici le lien :

https://we.tl/t-850Bc2Ke8x

En te souhaitant un bon jeu…

Bonne soirée

Brice
Participant

Merci Mirakle pour le partage, je vais essayer tout ça
Bonne journée

Gwen
Participant

Bonjour,

Je continue à vraiment bien m’amuser avec Eurofly.
En passant l’atlas avec les fonctionnalité de navigation, est vraiment génial, ceux qui ne sont pas du tout intéressés par l’aviation mais par la géographie peuvent installer le logiciel uniquement pour cette fonctionnalité. J’ai découvert plein de choses sur la position des pays les uns par rapport aux autres par exemple. On peut même avec de la patience avoir une idée assez précise de la forme des pays en suivant les frontières. Je parle des pays, mais on peut aussi naviguer à plus petite échelle pour découvrir sa région.

sinon est-ce que quelqu’un aurait des infos sur les raccourcis clavier, j’ai découvert que le fichier inclus dans la doc n’était pas complet.
Par exemple c’est quoi les informations données par ctrl z et maj z, ce sont des mesures en mètre, mais je n’arrive pas du tout à comprendre à quoi elles correspondent.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.