Comment profiter de la charge rapide sur iPhone 8

Accueil Forums iPhone et iPad Comment profiter de la charge rapide sur iPhone 8

Adnan
Participant

Bonjour les amis, comment recharger mon iPhone 8 en utilisant la charge rapide j’ai entendu dire qu’il faut utiliser un câble type c’est vert Lightning comment ça marche, Et c’est quoi le mieux c’est d’utiliser la charge sans fil ou la charge avec un câble merci

Mathieu Martin
Participant

Bonjour,

Les autres me corrigeront si jamais, mais il me semble que la charge rapide n’est pas dispo sur l’iPhone 8.

Adnan
Participant

Non je suis sûr il existe

Clément Mariller
Participant

Salut Adnan.

Ton iPhone est bien compatible avec la charge rapide. Il te faudra effectivement un câble usb C vers Lightning Apple. Mais le plus important c’est un adaptateur secteur usb C délivrant au minimum 18 W de puissance. Il n’est pas fournit dans la boîte de l’iPhone malheureusement, Apple ne fait pas de cadeau.
Tu peux en trouver de différentes marques, mais attention, il faut un peu se renseigner sur la qualité des produits et ne pas acheter chez le premier venu. Le mieux est de prendre celui vendu par Apple, c’est plus cher mais c’est sécurisé.
En espérant t’avoir aider!

Adnan
Participant

Merci j’ai bien compris mais est-ce que la charge son fil est mieux

Clément Mariller
Participant

Si tu veux charger ton iPhone rapidement, globalement la charge sans fil est la même pour la durée qu’une charge classique. Apple limite à 7,5 W au maximum il me semble, donc pas très avantageux par rapport à la charge rapide. Par contre la batterie aura sûrement une meilleure durée de vie en charge classique.

Adnan
Participant

Merci pour les infos c’est bien clair merci

Mathieu Martin
Participant

En effet, je viens de vérifier. Il faut avoir un adaptateur apple compatible et un câble USB-C vers Lightning . Tu pourras trouver plus d’infos sur cette page :

https://support.apple.com/fr-fr/HT208137

Powergeek31
Participant

Bonjour Adnan.
En ce qui concerne les chargeurs sans fils, je confirme ce qui a été dit précédemment.
Cela équivaut à une recharge classique.
En gros, il faut attendre trois heures pour que ton iPhone soit complètement rechargé.
Pour ce qui est de la charge rapide, histoire de ne pas te tromper avec une marque générique, je te conseille plutôt de prendre un chargeur d’iPad.
Par contre, comme tu as un iPhone 8, je te conseille plutôt de prendre un chargeur d’iPad classique. Les chargeurs avec connecteur USB Type C, comme ceux des iPad Pro, sont beaucoup plus puissant, et j’ai peur qu’ils fassent surchauffer ton iPhone et réduire drastiquement la durée de vie de sa batterie.
Voilà, j’espère avoir pu t’aider.

Adnan
Participant

Merci les amis pour tous vos réponses

Le sujet ‘Comment profiter de la charge rapide sur iPhone 8’ est fermé à de nouvelles réponses.