Comment est l’accessibilité sur Tvos 13

Accueil Forums Apple TV Comment est l’accessibilité sur Tvos 13

  • Fabrice TELLIER
    Participant

    J’aimerais savoir si toutes les applications sont bien accessible sur la dernière version de tvos 13, si tous les menus sur l’application myCANAL sont accessibles. Est-ce que VoiceOver dit bien les noms des chaînes quand on va dans la liste des chaînes abonnés dans à la demande. J’utilise aussi l’application Infuse, est-ce qu’elle est toujours vocalisées avec VoiceOver correctement.
    Car l’année dernière avec TvOS 12, j’ai du attendre la version 12. Un pour que tout revienne à la normale.
    Merci j’attends votre réponse pour savoir si je dois passer à cette mise à jour ou pas.
    Merci,fabrice

  • Sofiane
    Participant

    bonjour,

    Je suis passé à tvOS 13 par mégarde, la mise à jour automatique ayant été bêtement activée par mes soins. Plusieurs retours en arrières sont notables dont voici les plus importants :
    d’abord, à l’instar de Ios 13, les voix de Siri ne sont plus disponibles, du moins chez moi elles ont disparu. On retrouve cette bonne vieille voix de Thomas que je préfère dans sa version basse qualité.
    Ensuite, dans la section télé, j’ai constaté l’impossibilité d’accéder aux programmes en cours de visionnage dans la partie supérieure comme c’était le cas dans les versions précédentes. Maintenant, il faut rentrer dans l’application télé pour retrouver la suite des programmes en cours.
    En ce qui concerne les applications, Prime vidéo s’adresse à nous en anglais, pour le coup un gros gros retour en arrière. My Canal semble fonctionnait correctement.
    Il faut ajouter à celaa, quelques ralentissements de la part de VoiceOver, ce qui devrait vous convaincre d’attendre la prochaine mise à jour,

  • Fabrice TELLIER
    Participant

    Merci beaucoup Sofiane pour tes réponses, je vais attendre la prochaine version.
    Si tu l’installes et sa sortie j’aimerais avoir ton retour si elle est toujours autant Bouguer.
    Bonne soirée merci.

  • Sofiane
    Participant

    Ca marche. Je ferai un retour quand la nouvelle mise à jour sera disponible.

  • joseph
    Participant

    Bonsoir, j’ai eu le même problème que vous, la mise à jour s’est faite automatiquement, et je constate un problème supplémentaire à ceux évoqués.
    Lorsque on va dans musique, et que l’on veux écouter la radio, il arrive que voice-over ne cesse de parler.
    ça se bloque parfois, en tous cas, le fonctionnement ne me semble pas cohérent.
    Bon certe, j’utilise très mal voice-over sur l’Apple tv, je ne trouve pas de tuto pour mieux l’utiliser.
    Certains modes proposés dans le rotor me semble abstrait, enfin je ne sais pas les utiliser.
    Voilà.
    Très bonne soirée.

  • Sofiane
    Participant

    Bonjour,

    En ce qui concerne l’utilisation de Voiceover, n’hésite pas à poser des questions en ouvrant une nouvelle discussion. Je ferai de mon mieux pour te répondre.
    Pour le problème de ralentissement, il serait peut-être utile de procéder à un redémarrage forcé. Pour se faire, il faut appuyer simultanément pendant dix à quinze secondes sur les deux boutons, l’un à côté de l’autre, se situant juste en-dessous de la surface tactile. En relâchant ton appui, un écran noir avec la pomme blanche au milieu va apparaître. Cela signifie que ton appareil est en train de redémarrer. Chez moi, cette procédure a permis d’améliorer sensiblement la situation.

  • joseph
    Participant

    Bonsoir Sofiane ,merci pour votre message.
    En fait, j’ai malheureusement découvert un autre problème qui peut être gênant, mais j’ai triché pour le résoudre.
    Avant, lorsque j’écoutais la radio avec une appli radio comme my tuner radio pro ou autre, on pouvait tranquillement le faire.
    Hors, maintenant, l’appareil se met en veille après le délais défini par l’utilisateur.
    Il y a bien un paramètre qui propose que la mise en veille ne se fasse pas si il y a du son qui est diffusé, mais là maintenant, j’ai été contrain de mettre la mise en veille automatique sur jamais en attendant la prochaine mise à jour.
    Pour Voice over, ce que je ne comprends pas, c’est le mode mise au point, le mode repère aussi.
    Si vous pouvez m’expliquer un peu ça lorsque vous aurez le temps, je vous en remercie.
    Très bonne soirée à tous.

  • Kevin
    Administrateur

    Bonsoir,

    Pour information, les voix de Siri devraient faire leur retour dans la version 13.2 ; en tout cas, elles sont revenues sur mon Apple TV qui tourne sous cette version (actuellement réservée aux développeurs). Quant à l’accès rapide aux éléments relatifs aux applications de la première rangée, je n’ai pas constaté de régression de mon côté. Mieux, VoiceOver nous indique désormais lorsqu’une application propose cette fonctionnalité bien pratique. Enfin, en ce qui concerne Prime Vidéo, cet écueil est intrinsèquement dû à la négligence d’Amazon qui n’a pas fait le nécessaire pour adapter son lecteur d’écran interne à tvOS 13 en temps et en heure. Ceci dit, si seulement cet éditeur pouvait nous débarrasser de cette aberration technique au profit d’une interface native exploitable par VoiceOver, l’accessibilité ne s’en porterait que mieux… Et nous avec !

  • Sofiane
    Participant

    bonsoir Kevin,

    Une petite question relative à ton deuxième point à propos de l’accès rapide avec l’application Télé. Comme j’écrivais plus haut, cette fonctionnalité a disparu chez moi. En lieu et place des programmes en cours de visionnage, je me retrouve avec des bandes-annonces qui se lancent automatiquement. J’ai configuré Arté, My Canal et prime vidéo avec ce service. Je navigue en mode « touché direct ». Enfin, j’utilise l’écran d’accueil traditionnel.
    Qu’en dis-tu ? Un bug spécifique ? En termes de réglage, je n’ai rien trouvé de bien probant.

  • Kevin
    Administrateur

    Autant pour moi Sofiane. Je viens de revérifier et effectivement pour ce qui concerne l’application TV d’Apple, elle n’affiche actuellement que des bandes annonces et non son historique dans cette fenêtre furtive.

  • Fabrice TELLIER
    Participant

    Bonjour, je reviens vers vous. J’aimerais savoir si la dernière version de TVOS 13.2 est plus stable, Et est-ce que vous pensez que je peux l’installer maintenant.
    Merci de vos réponses.

  • Sofiane
    Participant

    bonjour,

    Concernant la nouvelle mise à jour, hormis l’apparition des voix de Siri qui ne sont pas gg, il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Toutefois, je pourrais signaler une meilleure fluidité de VoiceOver si ce fait ne dépendait pas du choix de la voix. Grossomodo, il n’y a pas de contre-indications particulières..

  • Kevin
    Administrateur

    Bonjour,

    Pour information, il sera de nouveau possible de retrouver les programmes en attente de l’application TV depuis l’écran d’accueil, grâce à tvOS 13.3 (actuellement en bêta).

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.