Comment diminuer la taille de VoiceDream reader dans mon téléphone

Accueil Forums iPhone et iPad Comment diminuer la taille de VoiceDream reader dans mon téléphone

Marie26
Participant

Bonjour à tous, j’utilise VoiceDream sur mon iPhone pour lire mes livres audio. C’est donc l’application qui tient le plus de place dans la mémoire de mon téléphone. Pourtant j’ai synchroniser VoiceDream avec iCloud drive.  Comment faire pour que cette application ne tienne moins de place dans mon téléphone ? En plus, maintenant quand je retourne sur Voicedream Tous mes livres sont notés : non disponible et je n’arrive plus à les télécharger…….
Auriez-vous quelques conseils avisés à me donner ? Je vous en remercie par avance. Marie.

Valérie
Participant

@marie: bonjour, par hasard viendrais tu de faire une mise à jour de IOS?

Sofiane
Participant

Bonjour,

À mon sens, s’il s’agit de livres audio, il te sera compliqué de gagner de la place à moins de faire le tri et d’en supprimer certains.
Concernant ton dernier point, tu peux récupérer tes fichier en procédant comme suit : lancer Voice Dream, brancher ton téléphone sur secteur et activer le wi-fi. Le téléchargement prend un certain temps en fonction de ta connexion et du nombre de tes Fichiers.
N’hésite pas si tu as d’autres questions.

Bonsoir Marie.
Combien de mémoire prend ton Voice Dream actuellement? Si tu as téléchargé des voix supplémentaires, celles-ci peuvent prendre de la place, et tu peux supprimer celles que tu n’utilises plus.
Bien à toi,
JP

Marie26
Participant

Merci à vous pour vos réponses.
Je n’ai pas télécharger la nouvelle version d’iOS mais mon téléphone a un petit stockage.
L’application prends 2,75 GO de place. J’ai installé seulement une voix.
Je vais supprimer des livres comme me le suggère Sofiane.
Mais pour info, quand je suis synchroniser avec iCloud drive , les fichiers reste quand même stocké dans l’application Voice Dream?
À bientôt, Marie

Valérie
Participant

Lorsque j’ai fait la mise à jour vers iOS 13. Quatre, mes livres ont été non disponible pendant quelques heures, puis c’est revenu à la normale.

Marie26
Participant

Bonjour, je vais me répéter un peu mais je voudrais mieux comprendre… Quand je synchronise une application avec iCloud drive, comme Voice Dream ou Dictaphone par exemple… Les fichiers contenues dans ces applications y restent ? Je pensais qu’ils étaient uniquement stocké dans iCloud Drive et que j’allais les récupérer puis les télécharger dans l’application au moment où je voulais les utiliser. Quelqu’un pourrait M’éclairer s’il vous plaît?
Merci d’avance ! Marie ?

Sarah
Participant

Bonsoir Marie,

Si tu veux que tes fichiers restent sur iCloud Drive, il ne faut les exporter dans VDR qu’au dernier moment. L’avantage c’est surtout si tu as un iPad et un iPhone, quand tu importes dans l’un, tu n’as rien à faire dans l’autre.Je n’utilise pas VDR pour des livres audio, donc il est beaucoup plus petit ici.

L’AUTRE avantage, c’est la synchronisation de la position quand tu passes d’un appareil à l’autre.

Marie26
Participant

Merci Sarah, tu les stoques où tes fichiers audios alors? Penses tu que l’on puisse synchroniser 2 Iphones plutot qu’un Iphone et une tablette? Y a t’il un avantage à avoir une tablette plutot qu’un téléphone performant pour un non voyant??
Merci, merci… Marie.

Sarah
Participant

Bonjour,

je les lis avec l’application Livre d’Apple ou avec Audible.

Pour un iPad en plus d’un iPhone, tout dépend de tes besoins, j’avoue que mon iPad a un son de très loin meilleur que mon iPhone, une beaucoup plus grande autonomie, mais pour juste de la lecture, ce n’est pas ce qui mange le plus de batterie, et tout dépend de l’iPhone, le mien est vieux maintenant ! 😄

Sof
Participant

Salut,

Perso j’ai abandonné la synchro iCloud avec VDR, justement à cause de ces erreurs et autres statuts indisponibles. Je trouve que ça n’est pas fiable surtout quand on veut synchroniser à la va-vite quand on est pressé. Maintenant, je préfère passer par iCloud drive et consors pour ajouter mes livres à VDR. Mais effectivement comme le dit Sarah, l’intérêt de cette synchro iCloud, c’est surtout quand on lit tour à tour sur différents appareils. Comme ce n’est pas mon cas…

Kevin
Maître des clés

Salut les Voice Dreamers,

Pour ma part, je pourrais difficilement me passer de la synchronisation iCloud car je jongle entre plusieurs appareils (iPhone et iPad). Outre le fait de retrouver tous les livres quel que soit le terminal, on bénéficie également d’une synchronisation de la position, des signets, de la synthèse vocale spécifique à chaque livre, le débit, etc.. Mais il est vrai que si l’on ne dispose que d’un iPhone, son activation est plus discutable. 🙂

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.