12 juin 2021 à 21:02
Bonjour à tous.
savez-vous comment fait-on pour brancher une manette PS4 sur un PC Windows ?
en effet, j’ai déjà écouté beaucoup de vidéos youtube à ce sujet, mais la plupart des gens disent qu’il faut un logiciel spécial. Est-il vraiment obligatoire ou est-ce possible de simplement brancher la manette PS4 sur le PC Windows avec son port USB ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonne soirée.
13 juin 2021 à 03:08
Salut Enzo.
En théorie, la DualShock 4 est nativement prise en charge par Windows 10, tant en filaire qu’en bluetooth.
Dans certaines situations néanmoins, les pilotes officiels peuvent se montrer un tantinet récalcitrants. Si cela devait être le cas te concernant, il existe des pilotes alternatifs via le projet DS4, lequel consiste à faire passer la manette de la PS4 pour celle de la Xbox 360, parfaitement reconnue par Windows puisqu’elle appartient au même écosystème.
Ces pilotes sont disponibles à l’adresse suivante : http://ds4windows.com.
Bon dimanche !
13 juin 2021 à 09:12
Bonjour Kevin.
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais aller regarder cela.
Je te tiendrais au courant.
Encore merci et bon Dimanche à toi aussi.
14 juin 2021 à 10:05
Bonjour. Moi je souheterai pouvoir brancher une manette de jeux ps sur mon pc en bluetooth mais par contre j’utilise un cask sans fil en bluetooth et je me demande si cela est possible.
14 juin 2021 à 13:57
Oui Philippe, c’est possible.
14 juin 2021 à 14:54
Bonjour Clément. Merci pour ton message mais par contre je voudrai savoir comment faire, car pour l’instant j’utilise mon cask sans fil en bluetooth avec une clé bluetooth et la manette avec un cable usb mais j’aimerai utiliser la manette en bluetooth.
14 juin 2021 à 15:11
Connecte-toi en Bluetooth sur la clé Bluetooth exactement comme ton casque
Si ca ne fonctionne pas essaye en installant les pilotes pour la manette ou des pilotes alternatifs
Tu peux également essayer avec une deuxième clé Bluetooth, une pour le casque et l’autre pour la manette
16 juin 2021 à 20:08
Salut à tous.
@Kevin, c’est bon, j’ai réussi à brancher ma manette sur mon PC, tout fonctionne correctement.
Merci beaucoup pour tes explications.
Bonne soirée à tous.
17 juin 2021 à 02:51
@Enzo D : Ravi d’avoir pu t’aider. Amuse-toi bien du coup ! 👋
Le sujet ‘Comment brancher une manette PS quatre sur un PC Windows?’ est fermé à de nouvelles réponses.