Cloud et transfert de fichiers sur iphone

Accueil Forums iPhone et iPad Cloud et transfert de fichiers sur iphone

Invité
Participant

Bonjour.
En passant par dropbox, je réussi facillement à transférer des images de mon pc sur la mémoire de mon iPhone.
Mais je n’arrive pas à transférer le reste comme des musiques ou fichiers pdf.
J’ai testé avec Hubic et j’ai le même problème.
Est il possible de transférer des fichiers multimédias via un compte de cloud (et si oui comment ?) ou pas ?
Au final, je cherche à me passer du transfert pénible via iTunes.
Merci à vous

Juliette
Participant

Bonjour Jean,

Transférer des fichiers par iCloud sur ton iPhone est tout à fait possible. Avec iCloud Drive et l’arrivée de son application sur iPhone avec iOS 9, cela fonctionne très simplement. L’épisode publié tout juste hier soir répondra à toutes tes interrogations:
http://www.edencast.fr/bonus-ios-9-episode-2/

Valérie
Participant

Bonsoir
Juliette, as-tu un avis sur l’accessibilité d’icloud drive depuis un pc sous windows 8 ou inférieur?
Mes expériences d’utilisation d’icloud avec un pc ont été jusqu’ici peu probantes mais je n’y suis pas retournée récemment.

Jean, l’utilisation d’HubiC avec un pc est possible quelque soit le format. Il faut contourner l’étape “fichier non supporté” qui apparaît après le téléchargement de certains fichiers.
Il faut ensuite choisir “partager” et désigner l’application dans laquelle le fichier doit être importé.
(exemple fichiers zip non supporté” qu’on ouvre tout de même dans voice dream.
Pour les fichiers mp3 ou pdf, ou images je n’ai pas essayé.

Chris le Toulousain
Participant

Bonsoir Juliette Kevin et tous,

En complément du dernier podcast qui présente très bien l’application iOS, comme Valérie, j’aimerais savoir quel logiciel pour Windows, compatible avec un lecteur d’écran vocal, peut-on utiliser sur son PC pour transférer des fichier depuis son ordinateur vers iCloud Drive, afin de pouvoir les récupérer sur son iPhone / iPad ?

Merci par avance,

Kevin
Maître des clés

Bonsoir,

Si vous avez installé iCloud sur votre PC et activé iCloud Drive, ce dernier crée automatiquement un dossier à la racine de la session utilisateur. Du coup, il n’y a plus qu’à organiser les éléments comme on le ferait avec tout autre dossier de l’ordinateur (via l’explorateur Windows).

Invité
Participant

Bonsoir.
Je viens d’écouter le bonus 2 concernant Iclouddrive et j’ai diverses questions à ce sujet.

Déjà, ce service est une bonne chose. Son côté accessible est intéressant et cela nous évite de passer par d’autres services.
Mais, j’ai quelques soucis.
Lorsque je télécharge un fichier (mp3 par exemple) sur mon iphon,e je ne peux le lire que via l’application iclouddrive.
Est il possible de transférer ce fichier dans la section musique par exemple ? Histoire d’avoir la possibilité de passer d’un morceau à l’autre avec les commandes du casque.
Me manque t il une application à installer sur mon iPhone afin d’avoir cette fonction ?
VLC par exemple ne gère pas les dossiers. Donc, si je mets plusieurs livers audio, tout se mélance…

Ensuite, je n’arrives pas à l’effacer uniquement de mon iPhone; L’option supprimer ne semble que permettre la suppression complète d’iclouddrive.
Est il possible autrement ?

Il me semble que seul les fichiers pdf ou epub peuvent être transférer sur une appli tiers tel Ibooks?.

Petit détail, lorsque l’on télécharge un fichier depuis le clouddrive, il ne faut pas quitter la page sinon le téléchargement s’arrête.

Merci à vous

Kevin
Maître des clés

Bonjour,

L’importation de fichiers musicaux au sein de l’app Musique n’est actuellement pas permise par Apple. Du reste, il est normal que le contenu soit supprimé de tous les appareils, puisqu’il s’agit d’un stockage en ligne.

Chris le Toulousain
Participant

Bonjour Kevin,

Merci pour ta réponse. C’était tellement simple, que je n’y avais pas pensé ! 🙂

Par contre quand on charge depuis son PC un fichier volumineux sur iCloud Drive, par exemple un livre audio en format compressé venant d’Éole ou de la BNFA, comment suivre la progression du transfert comme on peut le faire dans Dropbox par exemple ?

Merci encore,

Sarah
Modérateur

Bonjour tous,

comment fait-on à partir du Mac pour mettre des fichier dans iCloud Drive, je n’ai pas trouvé la correspondance d’iOS décrite dans l’épisode des bonus iOS 9.

Je vous remercie.

Kevin
Maître des clés

Bonjour Sarah,

Sur Mac, le raccourci Cmd+Maj+I te permettra de te rendre instantanément dans iCloud Drive (au sein du Finder).

Sarah
Modérateur

Coucou Kevin,

super ! Merci beaucoup ! 😉

Valérie
Participant

bonsoir,Peut on installer icloud Drive sur plusieurs Pcs?
Les questions réponses à ce sujet sur le site d’apple ne mentionnent rien à ce sujet.
Je sais qu’installer ITunes sur 2 pcs m’avait été déconseillé, alors j’hésite à faire l’expérience de peur de perdre l’accès depuis mon iPhone à ce que j’ai stocké sur icloud drive depuis mon pc habituel ou de peur que les contenus se synchronisent mal entre les 2 pcs et l’iphone. .

Juliette
Participant

Bonsoir Valérie,

S’il est déconseillé d’installer iTunes sur plusieurs PC, c’est parce qu’un iPhone ne peut être synchronisé qu’avec une seule bibliothèque, sans quoi il y aurait beaucoup de basare à l’intérieur de ce dernier… Or, iCloud Drive est un stockage en ligne, donc peu importe où tu l’installes, la synchronisation se fera quand même. Je ne fonctionne pas sous PC, mais je ne vois pas pourquoi cela serait déconseillé, dans la mesure où iCloud sur plusieurs Macs et plusieurs appareils iOS ne pose aucun souci.

Bonne soirée 🙂

Valérie
Participant

Merci Juliette pour ta réponse rassurante. à présent que j’ai installé Icloud Drive sur un second pc, je confirme que ça fonctionne sans problème.

ça offre le confort de disposer pour un prix modique d’un accès à des livres, documents à mettre ou enlever de son iPhone à loisirs.
Avec le fonctionnement de voice dream reader 4.0, ce devrait être une formidable possibilité de pouvoir sauvegarder dans icloud drive un livre avec ses signets et autres passsages surlignés, de pouvoir l’enlever de VDR, puis de pouvoir retrouver ce même livre avec les signets posés ce qui n’était pas le cas auparavant.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.