Choisir une Apple watch

Accueil Forums Apple Watch Choisir une Apple watch

Bernard Peysson
Participant

Bonjour je viens vers vous pour savoir quelle est l’intérêt majeur permettant de faire un choix entre les deux Apple Watch, Apple Watch GPS simple ou Apple Watch GPS plus Cellular ?
En attente je vous souhaite une bonne journée. Cordialement Bernard.

Eric BILLON
Participant

Bonsoir,
Pour t’aiguiller, cela dépend de l’utilisation que tu auras de ton Apple Watch. La principale raison d’acheter une Apple Watch cellulaire et de vouloir se séparer de son iPhone. C’est-à-dire que quand tu sors, tu n’as pas besoin de l’emmener avec toi si tu as une Apple Watch cellulaire. Cela t’oblige par compte à prendre un abonnement auprès de ton opérateur. Il me semble qu’il n’y a que Free qui ne propose pas pour l’instant d’abonnement pour l’Apple Watch. Le surcoût est de cinq euros sur ton abonnement mobile actuel.
Par contre, si tu es non-voyant, toutes les notifications que tu recevras ne seront pas forcément lisible avec VoiceOver. Il n’y en a pas beaucoup mais certaines.
J’ai une Apple Watch depuis la série 2. Actuellement j’ai une série 5.
Je te conseille de prendre une Apple Watch à Partir de la série 3 car VoiceOver marche beaucoup mieux sur celle-ci et les suivantes. Si tu n’es pas pressé et que tu as un budget suffisant, je te conseille d’attendre quatre à six semaines environ car ils vont sortir l’Apple Watch 6. D’après les rumeurs, cela devrait sortir deuxième quinzaine d’octobre. Les prix ne varie rond pas beaucoup par rapport à la série cinq.
C’est vraiment un outil très intéressant, cela te permet de faire beaucoup de choses sans avoir besoin de sortir ton iPhone. Si tu fais du sport, c’est très pratique. Tu peux répondre à des messages, lancer des appels ou répondre à des appels, et plein d’autres petites choses bien sympathique.
Bon choix. Bonne fin de journée.
Éric

Bernard Peysson
Participant

Merci beaucoup Éric, explication bien clair. C’est vraiment alléchant de prendre la montre cellulaire

Eric BILLON
Participant

Bonjour Bernard,
Je t’en prie. Un dernier petit détail, si tu prends la cellulaire, méfie toi tout de même de la batterie. Sur la mienne, la dernière génération, je l’utilise écran Éteins et luminosité À zéro, j’ai fini la journée autour des 50 %. Par contre, avec un écran allumé, je ne sais pas du tout de batterie en fin de journée. Et sur les anciennes générations, je ne peux pas te dire si elle tiendra toute la journée. Je sais que les batteries étaient moins performante.
Tu dois savoir à peu près tout maintenant. Bon choix.
Bonne journée.
ERIC

Sabrina
Participant

@Eric Billon ça devient très intéressant ça comme évolution. Cependant j’ai une question toute bête: est-il possible, avec une Apple Watch, de regarder l’heure de manière rapide et silencieuse? Parce que je n’ai pas franchement envie que tout le monde sache que je regarde l’heure, comme au temps des vieilles montres parlantes, et s’il faut que je sorte mon oreillette bluetooth à chaque fois, c’est pas franchement pratique. Bon vous allez me dire, ça fait tellement de choses, que la montre braille, on ne la regrette pas. Mais quand même, ça m’intéresse.
Merci.

Kevin
Maître des clés

Bonsoir Sabrina,

Oui, l’Apple Watch peut indiquer l’heure grâce à des retours haptiques discrets. Avec une gestuelle spécifique, tu peux soit obtenir l’heure dans son intégralité, soit les minutes uniquement.

Le sujet ‘Choisir une Apple watch’ est fermé à de nouvelles réponses.