Casque à conduction osseuse

Accueil Forums InfoTech Casque à conduction osseuse

Sarah
Participant

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d’un casque à conduction osseuse dans le but de l’utiliser avec des apps d’aide au dépacement. J’en ai vu plusieurs sur Amazon, notamment de chez Aftershokz, mais j’ai du mal à comprendre toutes les différences. Je n’ai pas besoin d’un super son, je n’écouterai pas de musique avec.

Je vous remercie de vos conseils.

Belle soirée.

Kevin
Maître des clés

Bonsoir Sarah,

S’il ne s’agit que d’y faire transiter des annonces vocales, alors tu peux sans souci opter pour le Trekz Titanium. Perso, j’utilise un modèle plus haut de gamme, mais le Titanium a le mérite d’être actuellement commercialisé sous la barre des cent euros, alors qu’il fut un temps où son tarif avoisinait les 170 €. 😂 Voici le lien direct sur Amazon : https://amzn.to/2OyxpBP

Ryan Benchabane
Participant

Salut Kevin, est-il compatible avec l’application Soundscape ajouter à la Logitech

Sarah
Participant

Bonsoir,

merci beaucoup Kevin, c’est celui qui avait le plus retenu mon attention, mais je préférai ne pas me tromper ! Effectivement, plutôt intéressant cette baisse de prix ! Résultat en fin de semaine !

Bonne soirée 😄

Kevin
Maître des clés

Oui Ryan. 😉

Ryan Benchabane
Participant

Ok merci Kevin

Ryan Benchabane
Participant

Salut à tous, j’ai une autre question j’ai les AirPods deuxième génération d’Apple, du coup est-ce que c’est vraiment nécessaire d’acheter ce casque ? Est-ce un bon investissement ?

Sarah
Participant

Bonsoir,

je l’ai reçu ce matin et testé tout à l’heure en déplacement avec Soundscape et avec Plan. Bon je n’étais pas seule, donc difficile à dire pour l‘efficacité lors du déplacement entre écouter la circulation et les infos, mais c’est la 1ère fois que je teste ce type de casques. Je suis agréablement surprise, on entend bien sans le masquage de l’environnement. Et même pour répondre rapidement à un SMS tout en suivant une conversation, ça fait moins mal polie ! Lol ^^

Merci beaucoup pour ce conseil.

@Ryan, je ne sais pas, je n’en ai pas. 😄

Rémy
Participant

bonjour,
ça m’intéresse justement.
j’ai un ami qui m’en a parlé aujourd’hui.
j’imagine que ya du bon et du moins bon en qualité de son.
@Kevin, à par la marque que tu utilise, c’est quoi le mieu?
es-ce qu’il en existe avec du bluetooth et filaire?
@Ryan Benchabane,
si tu dispose des airpod, tu n’est pas obligé d’acheté ce genre de casque, tout dépend de tes besoins.

@sarah
,
amuse toi bien avec ton nouveau casque, en espèrant qu’il te plaise….

bon week-end à tous,

Kevin
Maître des clés

Merci Sarah pour ce petit retour d’expérience. Ravi qu’il te plaise. 😆

Sabrina
Participant

Bonsoir,
J’ai fait l’acquisition il y a peu d’un casque AfterShokz Aeropex, Casque à Conduction Osseuse Écouteur Sport sans Fil,Oreille Ouverte Design, Bluetooth 5.0, IP67 Étanche, acheté 135€ sur Amazon.
Mais je suis très très étonnée du manque de basse… on dirait les écouteurs gratuits qu’ils donnaient dans les avions.
Ou alors je l’ai mal mis, c’est possible aussi.
Si j’ai bien compris, on n’a rien du tout dans les oreilles, le truc ovale et juste devant, mais pas dedans.
Y a-t-il quelqu’un ici qui utilise ce modèle? et êtes-vous satisfaits de la qualité de la musique?
Pour l’instant je suis quelque peu sceptique, mais ça peut changer, on sait jamais.
Merci.

Kevin
Maître des clés

Bonsoir Sabrina,

Etant également possesseur d’un Aeropex, je peux te confirmer que le son est sensiblement différent d’un casque traditionnel.
Cela s’explique essentiellement par la façon dont le son transite jusqu’à l’oreille interne ; en temps normal c’est le tympan qui sert d’amplificateur et permet d’apprécier des sons beaucoup plus amples et riches. Or, dans son essence même, la technique d’écoute par conduction osseuse ignore le tympan justement.
Perso, j’utilise principalement ce genre de casque pour consulter des informations provenant de l’iPhone ou du Mac sans pour autant perdre le contact avec mon environnement, ou encore afin d’exploiter le géoguidage vocalisé, écouter des podcasts, visionner des vidéos sur Youtube, lire des livres, etc. durant mes trajets.
Sur le plan musical, c’est surtout la musique classique et l’opéra qui s’en sortent le mieux, bien qu’Aftershokz se targue d’avoir nettement amélioré la restitution des graves avec ce modèle. Mais si tu l’as seulement acquis pour écouter de la musique, peut-être faudrait-il envisager de le rendre en effet…

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.