Casque à conduction osseuse

Accueil Forums InfoTech Casque à conduction osseuse

Assia
Modérateur

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d’un casque à conduction osseuse dans le but de l’utiliser avec des apps d’aide au dépacement. J’en ai vu plusieurs sur Amazon, notamment de chez Aftershokz, mais j’ai du mal à comprendre toutes les différences. Je n’ai pas besoin d’un super son, je n’écouterai pas de musique avec.

Je vous remercie de vos conseils.

Belle soirée.

Kevin
Maître des clés

Bonsoir Sarah,

S’il ne s’agit que d’y faire transiter des annonces vocales, alors tu peux sans souci opter pour le Trekz Titanium. Perso, j’utilise un modèle plus haut de gamme, mais le Titanium a le mérite d’être actuellement commercialisé sous la barre des cent euros, alors qu’il fut un temps où son tarif avoisinait les 170 €. 😂 Voici le lien direct sur Amazon : https://amzn.to/2OyxpBP

Ryan
Participant

Salut Kevin, est-il compatible avec l’application Soundscape ajouter à la Logitech

Assia
Modérateur

Bonsoir,

merci beaucoup Kevin, c’est celui qui avait le plus retenu mon attention, mais je préférai ne pas me tromper ! Effectivement, plutôt intéressant cette baisse de prix ! Résultat en fin de semaine !

Bonne soirée 😄

Kevin
Maître des clés

Oui Ryan. 😉

Ryan
Participant

Ok merci Kevin

Ryan
Participant

Salut à tous, j’ai une autre question j’ai les AirPods deuxième génération d’Apple, du coup est-ce que c’est vraiment nécessaire d’acheter ce casque ? Est-ce un bon investissement ?

Assia
Modérateur

Bonsoir,

je l’ai reçu ce matin et testé tout à l’heure en déplacement avec Soundscape et avec Plan. Bon je n’étais pas seule, donc difficile à dire pour l‘efficacité lors du déplacement entre écouter la circulation et les infos, mais c’est la 1ère fois que je teste ce type de casques. Je suis agréablement surprise, on entend bien sans le masquage de l’environnement. Et même pour répondre rapidement à un SMS tout en suivant une conversation, ça fait moins mal polie ! Lol ^^

Merci beaucoup pour ce conseil.

@Ryan, je ne sais pas, je n’en ai pas. 😄

Rémy
Participant

bonjour,
ça m’intéresse justement.
j’ai un ami qui m’en a parlé aujourd’hui.
j’imagine que ya du bon et du moins bon en qualité de son.
@Kevin, à par la marque que tu utilise, c’est quoi le mieu?
es-ce qu’il en existe avec du bluetooth et filaire?
@Ryan Benchabane,
si tu dispose des airpod, tu n’est pas obligé d’acheté ce genre de casque, tout dépend de tes besoins.

@sarah
,
amuse toi bien avec ton nouveau casque, en espèrant qu’il te plaise….

bon week-end à tous,

Kevin
Maître des clés

Merci Sarah pour ce petit retour d’expérience. Ravi qu’il te plaise. 😆

Sabrina
Participant

Bonsoir,
J’ai fait l’acquisition il y a peu d’un casque AfterShokz Aeropex, Casque à Conduction Osseuse Écouteur Sport sans Fil,Oreille Ouverte Design, Bluetooth 5.0, IP67 Étanche, acheté 135€ sur Amazon.
Mais je suis très très étonnée du manque de basse… on dirait les écouteurs gratuits qu’ils donnaient dans les avions.
Ou alors je l’ai mal mis, c’est possible aussi.
Si j’ai bien compris, on n’a rien du tout dans les oreilles, le truc ovale et juste devant, mais pas dedans.
Y a-t-il quelqu’un ici qui utilise ce modèle? et êtes-vous satisfaits de la qualité de la musique?
Pour l’instant je suis quelque peu sceptique, mais ça peut changer, on sait jamais.
Merci.

Kevin
Maître des clés

Bonsoir Sabrina,

Etant également possesseur d’un Aeropex, je peux te confirmer que le son est sensiblement différent d’un casque traditionnel.
Cela s’explique essentiellement par la façon dont le son transite jusqu’à l’oreille interne ; en temps normal c’est le tympan qui sert d’amplificateur et permet d’apprécier des sons beaucoup plus amples et riches. Or, dans son essence même, la technique d’écoute par conduction osseuse ignore le tympan justement.
Perso, j’utilise principalement ce genre de casque pour consulter des informations provenant de l’iPhone ou du Mac sans pour autant perdre le contact avec mon environnement, ou encore afin d’exploiter le géoguidage vocalisé, écouter des podcasts, visionner des vidéos sur Youtube, lire des livres, etc. durant mes trajets.
Sur le plan musical, c’est surtout la musique classique et l’opéra qui s’en sortent le mieux, bien qu’Aftershokz se targue d’avoir nettement amélioré la restitution des graves avec ce modèle. Mais si tu l’as seulement acquis pour écouter de la musique, peut-être faudrait-il envisager de le rendre en effet…

Assia
Modérateur

Bonsoir,

j‘essaie en vain de connecter mon casque à mon nouvel iPhone 11 Pro, et je ne le vois pas, avez-vous une idée?

Je vous remercie.

Kevin
Maître des clés

Bonsoir Sarah,

C’est parce qu’il faut que tu le mettes en mode association. Pour se faire, tu dois l’allumer tout en maintenant le bouton de mise sous tension jusqu’à ce que la synthèse vocale annonce le mot magique “Pairing” ensuite ton nouvel iPhone le référencera dans les périphériques bluetooth non-jumelés. 🙂

Bonne soirée.

Assia
Modérateur

Bonsoir Kevin,

merci beaucoup ! Ça fonctionne, qu’est-ce que je ferai sans Edencast !

Bonne soirée🥰

Etienne Gerber
Participant

Bonjour à tous,

Pour ma part j’utilise le Trexz titanium quotidiennement au niveau professinnel depuis 2 ans et j’en suis très sarisfait. Il me sert uniquementa entendre la synthèse vocale de nVDA donc pour cela il est parfait.
Seul hic lors d’utilisation intensive (plusieurs heures par jour sur une semaine complète) il peut se créer des douleurs au niveau de l’appui sur la boite crânienne. Mais pour une utilisation modérée aucun souci.

Rémy
Participant

bonjour,
je reviens par-ici pour un casque à conduction osseuse.
étant mal entendant, et portant des appareils auditif, cela pourrai me servir….
je recherche un bon casque de ce genre, en bluetooth pour tout:
la musique et la communication avec le téléphone etc.
un bon produit à me conseillé?

merci, et bonne journée,

rémy

Dany LEJOLIVET
Participant

Salut à tous! J’ai un Aeropex et j’en suis satisfait! Après c’est vrai que pour les basses, c’est pas top, même si ça s’est bien amélioré, parce que j’en avait un autre avant de chez Aftershokz, et c’était encore moins bien. Par contre, je renouvelle une question posée précédemment par l’un d’entre vous et qui n’a pas malheureusement trouvé réponse: savez vous si ça existe en filaire? J’avoue que pour le boulot, ça m’intéresserait carrément, parce que les oreilles semi-bouchées à longueur de journée, ça commence à me gaver un peu, sans compter que ça me fatigue. Par avance merci pour l’info!

Eric Roche
Participant

Bonjour,
Il y a les lunettes Baudio de chez Bose audio à conduction osseuse ce qui a le mérite d’être bien plus esthétique et discret qu’un casque lorsque l’on veut envoyer un SMS discreto par exemple.
Mais, elles sont extrêmement fragile. Peut-être certains d’entre vous connaissent d’autres lunette audio à conduction osseuse moins fragile.

Bonne soirée.

Bonjour,
Je recherche un microcasque à conduction osseuse, qui soit capable de fonctionner avec jaws et également avec des logiciels de communication pro, type Cisco. L’idée est de pouvoir utiliser jaws pour parcourir le contenu du PC par exemple, alors que je serais en communication sur Cisco. Si vous avez un modèle à me conseiller je suis preneur.
D’avance merci

Etienne Gerber
Participant

Bonjour Jean-Philippe,

J’ai été confronté au problème que tu mentionnequi se produit sous windows lorsque tu veux entendre en même temps ton lecteur d’écran et le flux audio d’une réunion sur un casque bluetooth.
Le problème vient du bluetooth et de la mnière de windows de le gérer.
La solution est donc de trouver un casque filaire ou sans fil qui peut se connecter via USB, connectiquepour laquelle il n’y a pas de problème.

La marque Aftershokz propose depuis fin 2022 le Open comm UC optimisé pour le travail de bureau et connectablevia bluetooth direct ou via un adaptateur bluetooth USB fourni.

Je l’utilise professionnellement depuis deux moi et j’en suis très satisfait.

Etienne Gerber
Participant

Bien chercher le modèle avec le suffixe UC qui concerne l’adaptateur USB.

Bonjour Étienne, je te remercie de ton message. Je te précise en revanche, que j’utilise actuellement à mon bureau un micro casque en Bluetooth et que je parviens parfaitement à converser sur Cisco Par exemple et utiliser jaws en même temps. Par contre, ce casque n’est pas à conduction osseuse.

Sandra Dubus
Participant

Bonjour je suis à la recherche d’un casque à conduction osseuse pour écouter la musique le quelle me conseiller vous?

Damien HÉGO
Participant

Bonsoir, j’utilise un aftershokz openMove et en suis très satisfait. ces casques sont fragiles et j’en suis à mon 3e appareil, je n’ai pas trouvé ce modèle de moins bonne qualité que ses deux prédécesseurs.

Didier Famulok
Participant

Bonjour à tous, j’ai une petite question :
Est-ce que ce type de casque amplifie les vacarme de la rue lorsqu’on l’utilise en mode de navigation dans la ville ? Merci pour votre retour.

Etienne Gerber
Participant

Bonjour,
Sandra : J’utilise également l’open move en mobilité et j’en suis très satisfait.
Par contre je ne l’utilise pas pour de la musique voir les message plus ancien dans ce fil là dessus.

Didier : Le principe de ces casques est de laisser le conduit auditif libre. Donc on entend les bruits de la rue de manière naturelle sans amplification mais sans obstruction non plus…

Didier Famulok
Participant

Merci Étienne, je me demandais simplement si ce type de casque n’a amplifier pas certaines vibrations de la rue. Bonne journée.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.