Captcha inaccessible sur amazon.

Accueil Forums InfoTech Captcha inaccessible sur amazon.

François Jonquet
Participant

Bonjour les amis.

Suite à la publication nocturne de notre maître des clés relative au nouveau captcha d’amazon, je me suis empressé d’envoyer un e-mail à l’équipe accessibilité du site.
Je conseille à tous les membres du forum de faire de même afin que notre demande ait un maximum de poids. Cela est d’autant plus important que ce captcha est présent sur toutes les boutiques amazon y compris audible.
Si je reçois une réponse d’amazon, je ne manquerai pas de vous en tenir informer via cette discussion.

Bonne journée.

Sabrina
Participant

Bonjour,
J’ai vu ce matin une mise à jour pour l’appli Amazon. Pour l’instant je ne l’ai pas faite. Mais je me pose une question: est-ce dans ce genre de mises à jour qu’ils introduisent des “nouveautés”, comme le captcha, ou bien est-ce que ça ne change rien à ce niveau-là de faire la mise à jour ou pas?
Merci.
Je trouve très surprenant qu’il n’y ait toujours pas de solution audio proposée, mais j’avais déjà été confrontée au problème il y a quelques mois, quand j’avais voulu changer d’adresse mail pour mon compte. Pas possible de le faire, en tout cas depuis l’appli, du coup j’avais laissé tomber.

François Jonquet
Participant

Bonjour Sabrina.

À mon humble avis, cela ne change rien. J’ai la dernière version de l’application et le captcha demeure.
Je pense que ce genre de protocole de sécurité est mis en place qu’on soit sur le site ou sur l’appli.

Bien cordialement.

François Jonquet
Participant

Je viens à l’instant d’avoir un appel d’une conseillaire amazon.
J’ai pu lui expliquer le problème. Elle pensait que c’était moi qui avait activé le captcha.
Elle m’a assuré qu’elle fera remonter le problème.
Affaire à suivre.

Saphir
Participant

salut,
J’ai déjà eu ce capcha il y a un an à peu près, j’ai juste attendu le lendemain, et je ne l’ai plus eu du tout.
Une solution qui pour moi fonctionne, mais je garantis pas son efficacité chez tout le monde, c’est d’activer la 2FA, l’authentification à 2 facteurs, bon pour certains aller chercher un code puis le retaper ou le coller en 30 secondes n’est pas forcément simple, il y a toujours la 2FA par SMS, moins sûre mais peut surement régler ce soucis de capcha.
Ce paramètres peut être activé dans les réglage du compte, sécurité et mot de passe.
En espérant vous avoir éclairé et n’hésitez surtout pas si besoin.

Mirakle
Participant

Bonjour,
Pour ma part je n’utilise pas l’application mais ces derniers mois j’ai du avoir ce souci qu’une fois et c’était au moment de valider une commande sur le site donc ça doit surement se produire dans des moments de validation de commande mais c’est aléatoire et assez récent car en un an j’ai du l’avoir qu’une fois et comme j’avais pas le temps de chercher à comprendre à ce moment-là j’avais fermé la page puis rouvert sans rencontrer à nouveau le souci ensuite donc j’avais pas cherché plus loin sur le coup donc je verrais à l’occasion si ça se reproduit…

Kevin
Maître des clés

@Saphir : le mécanisme auquel tu fais allusion est sensiblement différent du système évoqué ici. Il survient que la double authentification soit active ou non, et même parfois en cas de déconnexion de l’application Amazon, Audible, etc..
Mais comme c’est par intermittence, nul ne peut savoir précisément lorsqu’il apparaîtra.

Carine Lévy
Participant

Bonsoir a tous!
J’ai pour ma part, eu a faire a ce fameux captcha, sur amazonmusic lorsque j’ai voulu me reconnecter a mon compte par le biais de l’application sur pc, j’ai pu y remédier, avec nvda, en faisant un scan de l’écran, par la commande nvda+r, et ca a parfaitement fonctionné!
Cela peut être éventuellement une alternative, sur le site amazon, pour pouvoir résoudre ce problème, même si les autres solutions évoquées dans l’article paru sur edencast, restent tout a fait valables!
A+
Carine

Kevin
Maître des clés

@Carine : merci pour l’astuce, je vais l’ajouter à mon article. 🙂

Faty
Participant

Bonjour Karine,
Je me joins à Kevin pour te remercier également pour cette astuce. Je vais l’enregistrer dans mes tablettes pour le cas où je rencontrerai un captcha prochainement sur un site Internet

Bien cordialement

Kevin
Maître des clés

Bonjour Faty,

Malheureusement, cette solution ne fonctionnera pas sur la plupart des captcha car ce sont souvent des images avec lesquelles il faut interagir à l’aide de la souris…

Carine Lévy
Participant

Salut @Kevin.
Merci beaucoup d’avoir modifié l’article, en y ajoutant, l’astuce que j’ai fourni pour éventuellement, pallier au problème de captcha sur le site amazon.
Je pense aussi, que si ca nous arrive sur ios, la reconnaissance d’écran devrait fonctionner, a tester aussi!
A+
Carine

Nicolas L-B
Participant

bonjour, une astuce qui fonctionne aussi chez moi, à la place de mettre l’adresse mail du compte amazon, je mets mon numéro de téléphone portable, et la je reçois un sms ou il y a lien de validation de connexion et si on a l’appli amazon, je reçois aussi une notif pour aller valider la connexion. jusq.à maintenant je n’ai pas eu ce vilain captcha avec cette méthode.

Kevin
Maître des clés

Bonsoir Nicolas et bienvenue parmi nous.

Merci pour ce partage d’expérience.

PS. : J’espère que tu ne m’en voudras pas d’avoir raboté ton nom d’affichage publique ; c’était un tantinet délicat pour ceux disposant de petites plages braille. 😅

Bonne fin de soirée.

Mathieu Martin
Modérateur/modératrice

Salut Carine et tous !

Malheureusement, chez moi, NVDA n’a jamais réussi a résoudre aucun captcha, je viens de re faire le test à l’instant.
Peut-être as-tu une chance énorme ?

Bonne soirée,

Mathieu

Mirakle
Participant

Bonjour,
J’ai été confronté à ce problème pour la seconde fois et pourtant cela faisait bien plusieurs mois que je n’avais pas eu ça…
J’ai testé la méthode NVDA + R, ça semble bien lancer une reconnaissance de texte mais impossible de lire le texte contenu dans l’image…
J’ai donc cliqué sur le lien qui indique vous n’arrivez pas à lire le code et sur la page suivante il y à un numéro que j’ai appelé, ce numéro est dédié aux problèmes de connexion de compte…
J’explique donc le problème et la personne me dit qu’ils n’ont pas de solution à distance pour m’aider et que dans l’idéal il faudrait que je trouve quelqu’un près de moi pour me lire le code mais ce n’était pas possible…
J’ai donc demandé de moi même s’il était possible d’être mis en relation avec le service accessibilité et après quelques minutes la personne me dit qu’elle a fait le nécessaire et qu’ils vont me rappeler sur mon téléphone…
Et quelques heures après ils m’appelle, d’abord la personne me dit que ça peut être lié à un problème de cookie et me fait tester la connexion sur amazon en passant par une fenêtre de navigation privée mais la personne entend bien Jaws répéter à nouveau qu’il faut indiquer le code captchat même via une fenêtre de navigation privée sachant qu’elle m’avait demandé juste avant si j’avais un autre navigateur internet, ce à quoi j’avais répondu que j’avais Firefox mais même problème qu’avec Chrome…
Du coup la seule solution a été de réinitialiser mon mot de passe via un lien que la personne m’a envoyé par mail, j’ai pu réinitialiser le mot de passe et me connecter sans avoir ce problème de captchat et là l’explication de la personne a été toute trouvée sans que je puisse la remettre en cause du fait que c’était une possibilité vu que je ne pouvais pas être sûr à 100% de ne pas avoir fait d’erreur…
Ainsi, la solution de la personne a été de dire que l’apparition du captchat ne survient que si on s’est trompé 2 à 3 fois sur notre mot de passe au moment de se connecter et que pour des raisons de sécurité il est demandé de remplir le champ dédié en complément de l’identifiant et mot de passe par le captchat…
Je ne pouvais pas remettre en cause cette possibilité car la possibilité que je me sois trompé de mot de passe était possible du fait que j’avais tenté de me connecter avec un PC dont certaines touches sont parfois peu réactives donc je verrais à l’usage si ça se reproduit par la suite si je ne me trompe pas de mot de passe…
Pour terminer, selon la personne que j’ai eu au téléphone, il y aurait un bouton quelque part qui signalerait la possibilité de passer à un captchat vocal et non visuel mais perso je ne l’ai pas trouvé par Jaws et là en direct avec la personne je n’avais pas le temps de vérifier avec NVDA vu que j’ai réinitialisé mon mot de passe en direct avec la personne donc j’ai soulevé l’idée que s’il y avait bien un captchat vocal quelque part, il était très mal positionné car perso je ne l’ai pas trouvé donc j’ai fait remonter cette info en attendant de voir avec le temps si le problème du captchat ne vient que si on se trompe de mot de passe…

Carine Lévy
Participant

Salut Mathieu et tous!
Ben en tout cas, a ma grande surprise, sur amazonmusic ca a fonctionné, je présume que sur amazon.fr, ca devrait fonctionner aussi du coup? 🙂
J’ai réussi avec cette méthode, a détecter un autre captcha, du coup je me suis dit que j’avais de la chance??????
Autre possibilité aussi qu’il ne faut pas oublier, car elle peut s’avérer très utile, be my eyes, peut être votre ami, et quand il y a quelque chose que je n’arrive pas a faire, sur l’ordinateur, sur ma tv ou autre, un simple appel au service, et le problème est résolu! Pensez-y pour ceux qui ne sont pas encore inscrits, car je commence a me demander, comment je faisais lorsque be my eyes n’existait pas! lol

Voila, c’est une autre piste!
A++ carine

Mathieu Martin
Modérateur/modératrice

Salut Carine,

Eh bien moi je n’y arrive pas, faudrait tester sur plusieurs PC.

En effet, Be My Eyes peut être une excellente alternative ! Je l’avais presque oublié ! Je ne m’en sert presque jamais je t’avoue.

Belle soirée,

Mathieu

Gwen
Participant

Bonjour,

Aujourd’hui j’ai eu pour la première fois ce Captcha. J’ai appelé le numéro donné dans l’article du blog, le 0800 90 49 90, une opératrice m’a demandé mon adresse mail, l’adresse facturation de mon compte, et a fait une manipulation, ensuite j’ai pu me connecter sans problème.
Cela a pris environ 2 minutes.
J’ai bien dit de faire remonter que ce Captcha était un réel problème, en espérant que ça soit bien transmis à qui de droit…

Pensez bien à cocher la case pour rester connecter, normalement ça devrait permettre d’éviter d’être trop souvent confronté à ce problème.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Déficience visuelle et autonomie