Bug Son WatchOS 11.2 Symptômes et astuce temporaire pour le résoudre

Accueil Forums Apple Watch Bug Son WatchOS 11.2 Symptômes et astuce temporaire pour le résoudre

Gwen
Participant

Bonjour,

Toutes celles et ceux qui ont une Apple Watch et qui ont fait la mise à jour vers WatchOS 11.2 auront eu le désagrément de découvrir un bug avec le son.
Comment se manifeste-t-il ?
Lors d’une notification d’alarme, d’un appel ou de la solicitation de SIRI le volume de la montre est modifié. Certains ont constaté une baisse du volume dans mon cas c’était une forte hausse.
Déjà il faut savoir qu’avec WatchOS 11 une nouveauté a été intégrée, nouveauté qui n’en est pas vraiment une puisque cela existe depuis longtemps sur l’iPhone et à ma connaissance depuis toujours sur le mac. Cette nouveauté est donc qu’il est possible de régler le volume système et le volume de la voix de VoiceOver indépendamment. Avant sur l’apple Watch une modification du volume avec le Rotor de VoiceOver modifiait tout le volume de la montre. maintenant avec WatchOS 11 le volume du rotor ne modifie que le volume de la voix de VoiceOver et il y a possibilité de régler le volume du système depuis centre de contrôle par exemple.
Juste en passant attention je parle pour WatchOS 11 sur une Apple Watch 10, il en va peut-être autrement sur les Apple watch plus anciennes supportant WatchOS 11, car l’Apple Watch 10 a une petite nouveauté on peut utiliser le haut-parleur pour diffuser de la musique ou autre contenu qui nécessitait obligatoirement des écouteurs bluetooth sur les anciennes Apple Watch.

Pour le bug de son je viens de découvrir qu’en fait ce qui se passe lors du changement de volume est que le volume système se cale sur le volume de la voix de VoiceOver. Donc si le volume du système est à 50% et que le. volume de VoiceOver est à 20% le volume va baisser, au contraire si comme dans mon cas le volume système est à 20% et que le volume de la voix de VoiceOver est à 90% le volume système va augmenter pour se mettre à 90%.

Deux solutions pour remédier à ce problème :
1 la première n’en est pas vraiment une car elle consiste à désactiver VoiceOver et à ne le réactiver qu’en cas de besoin.
2 Mettre le volume système et le volume de la voix de. VoiceOver tous deux sur 50%, ainsi plus de modification de volume lors des évènements coupables. Inconvénient de cette méthode, le volume pourra paraître trop fort ou trop faible selon votre modèle d’Apple Watch et/ou vos oreilles.

Et sinon il reste la solution de modifier le volume manuellement après chaque modification non désirée.
En espérant que ce bug soit rapidement corrigé avec peut-être WatchOS 11.2.1.

Gwen
Participant

Petit ajout je dis de mettre les deux volumes à 50%, car c’est le réglage le plus confortable pour moi, mais l’important en réalité est de mettre les deux volumes sur la même valeur pour ne plus avoir le souci.

Fabrice TELLIER
Participant

Bonjour, est-ce que dans les réglages de la montre, dans VoiceOver, est-ce qu’il y a atténuation de l’audio ?

Car sur mon iPhone 16, j’ai constaté que le volume de VoiceOver était à 100 % mais que dans les réglages de atténuation de l’audio était à 20 % du coup tout ce qui était multimédia était plus fort que VoiceOver du coup j’ai réglé celui-ci sur 80 % et du coup tout refonctionne comme paravant dans les anciennes versions de iOS.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.