Bug gênant après la dernière mise à jour d’iOS

Accueil Forums iPhone et iPad Bug gênant après la dernière mise à jour d’iOS

Bonjour à tous,
je viens d’effectuer la mise à jour d’iOS vers 15.1.1, c’est donc la dernière mise à jour proposée au grand public.
Quelle que soit la voix française de VoiceOver que j’utilise, tout ce qui suit un trait d’union est muet jusqu’à l’espace suivant. Donc, Jean-Philippe est prononcé Jean, savez-vous, savez, etc.
Suis-je le seul à avoir eu ce problème ?
Merci,
JP

François Jonquet
Participant

bonjour Jean-Philippe.

Ce bug existe depuis la version 15.0 d’ios. Pour le corriger, il faut te rendre dans réglages, accessibilité, voiceover, et désactiver le panneau légende. Une fois cette option désactivée, la prononciation devrait revenir à la normale.
En espérant avoir pu t’aider.

Bon week-end.

merci François, ça fonctionne.

Je n’avais pas constaté ce problème sur les versions précédentes d’iOS
15. Cela signifie donc que le panneau des légendes étaient désactivées,
et qu’il s’est réactivé Tout seul au cours de cette dernière mise à
jour, étant sûr de ne pas l’avoir fait moi même.

Merci en tout cas,

JP

Kevin
Maître des clés

Salut JP,

Petite correction : ce bug est apparu sous iOS 15.1 et c’est la raison pour laquelle tu ne l’as pas constaté auparavant.

Bonne journée.

Alan Grot
Participant

Salut à tous !

J’avais aussi ce problème depuis la mise à jour iOS 15.1, merci pour cette petite astuce 😉

Ce pendant j’ai deux questions : quel est le rapport entre le panneau légende et les voix de VoiceOver ?

En quoi consiste le panneau légende ?

En vous souhaitant une bonne soirée 😉

Alan

François Jonquet
Participant

Bonsoir.

Au risque de répéter ce qui a déjà été écrit au sein de ce forum par d’autres, il s’agirait d’une option permettant aux voyants de voir ce qui est lu par voiceover. Cela permet donc une coopération entre un aveugle et un voyant qui peut guider la personne déficiente visuelle si besoin est. Par conséquent, cela ne sert à rien de l’activer si on est aveugle complet et si on a pas besoin d’une personne voyante pour nous aider.
Je m’excuse par avance auprès de notre maître des clefs pour cette redite.

Bien cordialement.

Kevin
Maître des clés

Bonsoir,

En effet François, il y a déjà une discussion à ce sujet dans cette même rubrique. 😇

Bonne fin de soirée.

Le sujet ‘Bug gênant après la dernière mise à jour d’iOS’ est fermé à de nouvelles réponses.