Bug de l’appli Twitter

Accueil Forums iPhone et iPad Bug de l’appli Twitter

Colombe
Participant

Salut à tous,
J’ai un petit problème avec l’application Twitter en ce moment.
J’arrive à lire quelques tweets, mais au bout d’un moment il me remet automatiquement vers des tweets beaucoup plus anciens.
suis-je la seule à rencontrer ce bug ?

Carine Lévy
Participant

Bonsoir!
Ah ah ca c’est l’éternel problème de l’application officielle sous ios, et qui, apparemment, d’après ce que tu dis, n’a toujours pas été corrigé!
Pour pallier a ce problème, utilise une autre application, comme twitterrific qui fonctionne parfaitement bien, par contre, étant donnéque c’est un client tiers, pour l’instant, elle n’utilise pas toutes les fonctionnalités de l’API twitter, ce qui fait, que par exemple, tu ne pourras pas recevoir de notifications de tes timeline favorites.

A+ carine

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par Carine Lévy.
Sofiane
Participant

Bonjour,

Je rencontre actuellement le même problème depuis les dernières mises à jour apparemment. Afin de pallier ce vilain bug, je fais défiler les pages via la gestuelle à trois doigts du haut vers le bas jusqu’à dépasser la zone des recommandations, laquelle semblant être la cause du problème. Il s’agit là d’une bricole enquiquinante mais qui fonctionne chez moi.
J’espère avoir répondu à ta question.

Colombe
Participant

Merci beaucoup.
ce qui n’est pas faisable sur Twitterific l’est encore et est toujours accessible sur l’app officielle.

Kevin
Maître des clés

Bonjour.

A vrai dire, il ne s’agit pas véritablement d’un bug ou du moins, pas au sens littéral.
C’est simplement que l’app officielle permet aux utilisateurs de faire défiler à l’infini leur fil de tweets, sans avoir à appuyer sur un bouton au préalable.
Le problème se situe davantage à la jonction entre l’interactions de VoiceOver avec ces éléments d’interface, et la façon dont Twitter interprète ces mêmes interactions.

En attendant que la situation se résorbe, il est toujours possible d’effectuer un double-tape sur la barre d’état, afin de contraindre le curseur VoiceOver à revenir aux éléments les plus récents de la fenêtre.

Belle journée.

Sofiane
Participant

Salut,

Je ne saurais dire s’il s’agit véritablement d’un bug ou non, mais il est certain que son apparition est récente, du moins chez moi. Il se manifeste toujours de la même manière en renvoyant systématiquement le curseur VoiceOver au début de la page ce qui a pour effet de réactualiser tous les tweets. Il se situe toujours en début de consultation ce qui m’a permis d’en déduire qu’il y avait un problème avec une zone spécifique. Et effectivement, en procédant à la gestuelle de balayage à trois doigts, j’ai constaté que la zone incriminée correspond à la partie des recommandations, peut-être au niveau de la jonction entre la partie des tweets et cette fameuse zone..
Enfin, pour corriger ma bêtise ci-dessus, il s’agit bien du Geste à trois doigts du bas vers le haut.

Claire
Participant

J’ai une petite question par rapport à l’application twitterrifique.
Est-ce que l’on peut changer les langue de l’interface pour la mettre en français?
Car les tweets que l’on peut lire sont bien en français.

Carine Lévy
Participant

Bonsoir Claire.
Eh non, l’application twitterrific étant en anglais, il n’est pas possible de changer de langue dans l’interface.
A+ carine

Claire
Participant

Merci beaucoup pour la réponse.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.