Les bracelets connectés

Accueil Forums InfoTech Les bracelets connectés

Sabrina
Participant

Bonsoir,
Bon, ça a l’air bien, ce bracelet connecté, surtout avec l’appli santé telle qu’elle se présente dans IOS10, seulement voilà, quels critères faut-il prendre en compte quand on en choisit un?
Niveau accessibilité, ça donne quoi? Est-ce qu’après l’avoir synchronisé à l’IPhone, tout est vocalisé comme par magie? Ca m’étonnerait!
Bon j’écarte demblée les bracelets qui ont un écran, mais à part ça, je ne sais pas.
Donc si vous avez des marques à éviter, ou au contraire, à privilégier, je prends.
D’avance merci.

Kevin
Maître des clés

Bonjour Sabrina,

A ma connaissance, ce genre d’objets connectés grand public est rarement pleinement accessible aux déficients visuels. Cependant, j’ai eu de bons retours du bracelet Flex conçu par Fitbit dont l’app iOS est très exploitable, mais ne l’ayant pas testé, je ne peux guère en dire davantage… Plus d’informations ici : https://www.fitbit.com/fr/flex

Sarah
Participant

Bonjour,

C’est quoi la différence entre un bracelet connecté et une Apple Watch ? Hors mis le prix j’imagine.

Kevin
Maître des clés

Bonjour Sarah,

Le bracelet connecté ne parle pas, il ne te donnera pas l’heure non plus, il ne bénéficie pas d’un écosystème applicatif comme celui de l’Apple Watch, etc.. 😉

Invité
Participant

Bonjour, j’ai un peu cherché ce type de Bracelet. Les fitbit, j’étais alergique, et la critique revenait souvent sur les sites en ligne. L’appli m’a semblé bien accessible. Sinon, il y a aussi les misfit. Je n’ai pas testé mais testé l’appli. Tout y est labellisé. J’étais prête à le tester mais n’ai pas trouvé de fort bonnes critiques. L’Apple Watch est une valeur sûre pour nous. Et je me dis que si on souhaite tester d’autres choses, il vaudrait mieux pouvoir le retourner contre remboursement, histoire d’éviter de perdre l’argent en cas d’accessibilité nulle ou mitigée. La marque Jawbone est à déconseillé pour l’accessibilité des bracelets. Il est carrément note quelque par sur le site que ce n’est pas compatible avec VoiceOver.

Invité
Participant

bonjour, moi j’ai le fitbit ONe, et le pèse personne fitbit
il est connecté avec mon iphone et donc j’ai tous les résultats sur le téléphone, : nombre de pas, nombre d’étages, calories, kilomètres parcourus dans la journée.. le sommeil aussi…
pour mon poids, il me suffit de me peser et ensuite je retrouve le résultat sur le téléphone aussi

Le sujet ‘Les bracelets connectés’ est fermé à de nouvelles réponses.