Bracelet Sunu Band

Accueil Forums Autonomia Bracelet Sunu Band

Enzo
Participant

Bonjour à tous !

En me perdant sur internet hier, je suis tombé sur un produit qui m’a intrigué, c’est un bracelet à retour haptique pour les personnes aveugles qui permet de repérer des obstacles autour de soi. Il s’appelle Sunu Band et est commercialisé sur Ceciaa depuis pas longtemps.

Quand je lis la description, je trouve que ça fait un peu bullshit technologique avec pleins de termes mélangés, intelligence artificielle, rétroaction haptique etc…

Néanmoins l’idée me semble bonne.

Par conséquent j’aurais voulu avoir votre avis dessus, peut-être avezvoys eu des retours, certains d’entre-vous l’ont peut-être testé ou en sont les dignes possesseurs.

Merci d’avance pour vos avis éclairés 💡

Sophie Renault
Participant

Bonjour Enzo,

Ayant acquis tout récemment ce produit, je ne pourrai donner un avis que très partiel.
Tout d’abord, le bracelet est très confortable à porter, comme une montre, donc tu ne le sens pas du tout, même sur toute une journée. ensuite, ce que j’apprécie, c’est que tu as une distance de détection qui va jusqu’à 5 m si ma mémoire est bonne, donc, quand tu as un bon sens des masses, ce qui est mon cas, c’est un avantage par rapport à d’autres produits.
Autre avantage : tu as plusieurs modes prédéfinis, dont un mode qui te permet de détecter les passages étroits, les vides etc., et je trouve ça bien pratique.
Je ne l’ai pas acheté pour ça bien sûr, mais en plus, tu as une montre haptique qui te donne l’heure et les minutes par vibrations. Très pratique si tu ne veux pas sortir tout le temps ton portable.
Par contre, le jumelage de l’application et son paramétrage se font sans encombres, mais la traduction est désastreuse, donc je préfère avoir recours au manuel en anglais et mettre l’application en anglais.
Je trouve aussi que le rechargement de l’appareil n’est pas top car il faut bien faire attention à enfoncer le câble dans la prise USB.
Désolée pour ce mail un peu brouillon. Je pourrai te faire un retour quand j’aurai eu un peu plus de temps pour me familiariser davantage avec l’appareil.

Enzo
Participant

Merci beaucoup Sophie !

C’est vrai, je vois ce que tu veux dire. Si le bracelet semble bien fonctionner en duo avec un bon sens des masses ça peut s’avérer tout à fait intéressant.

J’attends tes futurs retours sur le produit, merci encore pour ton aide 💪🏻

Mirakle
Participant

Bonjour Enzo,
Alors mon avis ne va pas forcément t’aider car je n’ai pas testé le produit mais tout comme toi je me suis interrogé il fut un temps sur ce produit que je pensais pouvoir m’être utile mais entre le prix que j’avais lu et l’aspect vibratoire de ce produit pour détecter les obstacles aux alentours, je m’interrogeais vraiment sur l’utilité d’un tel appareil pour moi…
Dans cette période là j’ai pu avoir l’avis d’une personne que je connais qui avais eu l’occasion de les tester et qui n’avais pas du tout apprécié son retour d’expérience bien que bref avec ce produit car elle était constament perturbée par les vibrations dès l’approche d’un obstacle et finalement elle n’avait pas acheté le produit et pour ma part cela ne m’a pas encouragé non plus à les acheter car j’ai déjà eu l’occasion de tester un appareil de détection d’obstacles par vibration et même s’il ne s’agit pas tout à fait du même style de produit que ces bracelets, je pense à titre personnel que ce type d’appareils ne peut pas forcément convenir à tout le monde donc peut être que tu devrais voir pour les tester avant d’acheter…

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Déficience visuelle et autonomie