blocnote braille et IOS

Accueil Forums Braille blocnote braille et IOS

Valérie
Participant

Bonjour,

On est plusieurs à constater des dysfonctionnements très gênants notammeent depuis IOS 15, avec nos blocnotes braille.
Est-ce un problème à résoudre par les fabricants d’appareils braille ou par Apple?
Comment expliquer que 2 appareils braille du même fabriquan, humanwar se comportent avec de grande différences (alors que commercialisés dans les mêmes années)?

François
Participant

Bonsoir Valérie.
pour être tout à fait sincère, n’étant pas technicien moi-même, je serai bien en peine d’émettre la moindre hypothèse sur ce sujet. J’ignore donc si le problème provient d’apple ou des fabricants.
En revanche, je constate qu’un silence pour le moins assourdissant est observé par les entreprises du handicap business et par les fabricants. Sauf erreur de ma part, personne ne parle de ces dysfonctionnements à part des blogs et forums comme le nôtre.
J’espère tout de même qu’apple pourra régler ce souci dans la prochaine version. D’ailleurs, ce problème semble toucher des utilisateurs d’autres pays. On peut donc espérer qu’au regard de l’étendue géographique du problème, apple fera diligence pour le régler au plus vite.
Toutefois, j’ai l’impression que beaucoup de services d’apple connaissent des problèmes en ce moment. En effet, la presse tech s’est fait l’éco de pannes affectants plusieurs services tels que Imessage ou encore l’appstore. Évidemment, il n’y a sans doute aucun lien entre les deux faits. Cependant, cela montre que les problèmes d’apple s’étendent au-delà de l’accessibilité et nous en faisons les frais.
Bonne soirée.

sylvie plaza
Participant

bonjour, je suis passé à ios 15.4 sur un ipad et le braille est très dégradé. en revenche j’ai gardé ios 15.2 sur mon iphone et là tout va bien avec la même plage braille. conclusion vite une maj pour corriger le problême. amicalement

Najmitta
Participant

Bonjour à tous,
Quel bloc-notet avez-vous ? Personnellement, je n’ai pas de problème avec la dernière mise à jour de IOS.
Mais peut-être cela dépend-il de l’appareil utilisé.Bonne journée à vous.

Nacer
Participant

Bonsoir à tous, bonne nouvelle màj IOsS 15.4.1 est là pour solutionner les problèmes avec bloc-notes braille, est ça fonctionne à nouveau correctement. Bon wee-end tut le monde.

François
Participant

Bonsoir les amis.

Chez moi aussi, tout est rentré dans l’ordre. Apple a corrigé le problème pour notre plus grande satisfaction.

Bonne soirée à tous.

frantchou
Participant

Bonjour, je confirme: notre Braille a repris des couleurs! Bonne journée.

Valérie
Participant

bande de veinards. Sur un brailliant BI Ê0X rien de
miraculeux. Par acquis de conscience je vais désinstaller réinstaller mais je n’y crois guère.

Eric Roche
Participant

Bonsoir,

Sur un Braillesense et une Beattle, le problème persiste lors de la rédaction d’un mail avec le client mail d’Apple.
Plus précisément, dans la fenêtre de rédaction du mail proprement dit, la ligne braille est systématiquement ramenée en haut du message sur la première ligne après une courte temporisation suite à saisie d’un caractère.
C’est très gênant franchement surtout à la correction. J’ai regardé tous les réglage de Voiceover mais je ne trouve pas.
Je pensais qu’avec cette mise à jour ce problème eût été réglé, mais en vaiN.

Si quelqu’un connaît ce problème et a une solution, je le remercie d’avance de nous en faire part.

Bonne soirée.

Marie26
Participant

Bonjour à tous, bonjour Valérie, est-ce que le problème de braille avec ton iPhone s’est amélioré ? Je cherche à m’acheter un bloc-notes et je n’ai pas encore fait mon choix…

Vivi
Participant

Bonjour. Moi ça fonctionne globalement, mais faut à chaque fois que j’aille dans les paramètre d’accessibilité pour qu’ils se reconnaissent, c’est pénible. Sinon, tout est ok. J’en profite pour vous demander, quelle table braille faut-il cocher? J’ai fait une erreur en changeant la table, et pour le braille abrégé j’ai du mal à laisser en intégral quand je fais le point 6. Merci.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.