Blocage VoiceOver après mise à jour macOS 10.15.4

Accueil Forums macOS Blocage VoiceOver après mise à jour macOS 10.15.4

Dominique RATO
Participant

Bonjour hier j’ai fait la mise à jour du Mac depuis impossible d’obtenir VoiceOver ni d’accéder à l’utilitaire VoiceOver j’ai un message Dereure qui apparaît systématiquement m’indiquant qu’un fichier info box 2012 dont le développeur ne peut pas être vérifié. Ce fichier s’intitule : iVoxSynth.SpeachSynthesizer ! Merci pour votre aide Domi

Theo
Participant

Bonjour. Est-ce que tu utilise le logiciel Infovox? Peut-être que c’est le synthétiseur qui n’est pas à jour.

Domi,
Je suis toujours sous Mojave, mais j’ai entendu dire que Catalina avait terriblement renforcé la sécurité par rapport aux applications ne provenant pas d’Apple. J’imagine que dans un premier temps, tu pourrais sélectionner une voix Apple pour Voiceover, et aller dans les préférences de ton Mac, probablement dans confidentialité et sécurité, regarder si Infovox IVox est bien autorisé.
Bien à toi,
JP

Dominique RATO
Participant

Bonjour j’utilise la voix Manon. Hier j’ai ouvert Infovox et il y a eu une mise à jour mais le message revient sans cesse. Les deux choix proposés annuler ou placer dans la corbeille ne fonctionnent pas

Dominique RATO
Participant

Bonjour JP c’est justement impossible

Dominique,
Manon est également une voix Infovox, donc il est normal qu’elle ne fonctionne pas si Infovox est bloqué. Mais tu devrais pouvoir sélectionner une voix Apple par défaut, avec le raccourcis commande option contrôle maj plus flèches haut et bas, si ça n’a pas changé depuis Mojave, enfin j’imagine.
Mais encore une fois je n’ai pas installé Catalina.
JP

Dominique RATO
Participant

JP malheureusement tout se bloque si je tente d’ouvrir l’utilitaire voiceover ou d’effectuer le moindre raccourci voiceover

Dominique,
Tu disais sur un autre forum que tu avais pu basculer sur la voix de Thomas. Est-ce toujours le cas?
Sinon, vérifie, avec l’aide d’une personne voyante, j’espère que tu en as une près de toi, si tu peux autoriser Infovox dans les préférences de ton Mac, onglet confidentialité et sécurité.
Merci aux experts de Catalina d’intervenir si ils ont d’autres idées.
JP

Dominique RATO
Participant

Hier oui JP mais cela n’a duré que quelques instants. Pour l’autorisation j’y suis allé : il me dit que Infovox est bloqué mais une fois l’accès déverrouille j’ai juste un bouton ouvrir quand même qui, une fois validé, ouvre une fenêtre avec un dossier intitulé Contents

Theo
Participant

Rebonjour. As-tu essayé d’ouvrir Infovox depuis le dossier Application?

Dominique RATO
Participant

Re Théo, oui j’ai même réussi à desinstaller manon mais quand je redémarre et bien la fameuse fenêtre d’erreur réapparait et tant qu’elle est là VoicOver ne parle pas.

Pierre Turpin
Participant

Salut! Voilà la solution: il faut d’abord télécharger la nouvelle version du logiciel, sur le site «Acapella». Ensuite, dans les ppréférences d’Infovox, vérifier vos identifiants et mots de passes. (je crois que ce dernier est facultatif). Ensuite, désinstaller Infovox, ancienne version. Ensuite, lancer l’installateur de la nouvelle version téléchargée. Tout est guidé. On vous demandera de vous identifier, et vous devrez retélécharger les voix que vous avez acheter. Courage!

Pierre Turpin
Participant

J’ai suprimé le fichier Ivox… qui pose probème. J’ai séléctionné la voix de Thomas pour qu’elle puisse tout lire et que les autres voix ne^posent pas de problème. J’ai fais mes désinsinstallations et installation de^la nouvelle version. Après cela, j’ai reparamétrer mes préférences des différentes voix.

Pierre Turpin
Participant

PS: la première étape, c’est, pour être tranquille et utiliser la voix de Thomas, de désactiver toutes les voix Infovox, au préalable.

Pierre Turpin
Participant

correction: il ne suffit pas de les désactiver. Il me semble qu’il a fallu les désinstaller toutes: Après réinstallation de l’application, avec son identifiant, on récupère toutes ses voix.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.