Barre d’état et état de la batterie des écouteurs.

Accueil Forums iPhone et iPad Barre d’état et état de la batterie des écouteurs.

Sabrina
Participant

Bonjour,
Lorsque j’utilise mes airpods, dans ma barre d’état, juste à gauche de l’état de la batterie, j’ai tout le temps ça:
Écouteurs Bluetooth connectés, Charge de la batterie 0 %
Si je veux connaître l’état de la batterie de mes airpods et de leur boitier je dois aller voir le witjet.
Y a-t-il quelque chose à faire pour qu’il m’affiche ça directement dans la barre d’état, ce qui me semble d’ailleurs être l’endroit le plus logique.
Merci.

Mathieu Martin
Participant

Hello !

Jamais essayé chez moi, cependant si tu approche la boite des AirPods avec ceux ci à l’intérieur, tu peux voir la charge du tout. C’est pas se que tu cherches, cependant c’est déja plus rapide …

Bonne soirée,

Mathieu

Kevin
Maître des clés

Bonsoir Sabrina,

Depuis l’avènement des iPhone dotés d’une encoche dédiée à Face ID, il semble qu’Apple ait plus ou moins délaissé cette fonction au profit du widget batterie. Une hypothèse renforcée par iOS 14 qui permet désormais de l’afficher directement sur l’écran d’accueil, en temps réel.

Sinon, il y a toujours la solution consistant à ouvrir le boîtier des AirPods à proximité de l’iPhone ou l’iPad afin de dévoiler instantanément la fenêtre inhérente.

Belle et douce nuit.

Sabrina
Participant

Bonjour,
merci à tous les deux pour l’astuce, je ne connaissais pas. Pour connaître la charge du boitier j’utilisais un seul airpod, je laissais l’autre dans le boitier, et j’allais vite voir le widget.
:Il est quand même dommage qu’Apple laisse traîner des éléments hyper accessibles, mais qui ne servent plus à rien. 😔

Kevin
Maître des clés

@ Sabrina : Je doute qu’ils servent à rien ; il est probable que cette information soit encore efficiente avec d’autres écouteurs sans fil conçus par certains fabricants, et j’imagine que c’est l’une des raisons qui peuvent encore expliquer sa présence sur les modèles d’iPhone ne disposant pas de Face ID.

Sabrina
Participant

Ah ben oui, tiens, pas bête ça! 😆
J’aurais dû dire: :Il est quand même dommage qu’Apple laisse traîner des éléments hyper accessibles, mais qui ne servent plus à rien avec des écouteurs Apple. 😔
Bon je ne vois pas trop le rapport entre cette info et Face ID, et pourquoi mon Iphone, qui n’a pas Face ID, n’a pas accès directement au niveau de batterie, mais ne perds pas de temps à répondre, ça n’a aucune importance.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.