Consulter ses comptes bancaires depuis un iPhone avec VoiceOver

Accueil Forums iPhone et iPad Consulter ses comptes bancaires depuis un iPhone avec VoiceOver

Romain L
Participant

Bonsoir tous,

Après lecture d’un ancien article d’Edencast, et n’étant pas très satisfait de ce que propose le Crédit Agricole de ma région en la matière, j’essaie l’application Bankin.
J’essaie tout d’abord de me rassurer sur la sécurité de ce genre d’agrégateurs, glagla, mais là n’est pas la question…

Première utilisation, super, s’enregistrer et associer son compte bancaire principal, sans problème, très encourageant. La lecture des derniers mouvements, très agréable aussi, détaillée, toujours très bien. J’essaie de recatégoriser une entrée, ça semble simple… Et là, c’est le drame!
Problème avec la connexion Wifi, ok, normal je me suis éloigné après tout, je re-rentre mais… Mais… Trop tard, l’appli semble buguer complet, du moins du point de vue de Voiceover. L’écran et archi vide, à part la barre d’état en haut. Je ferme l’appli via le menu, pas mieux, je redémarre l’Iphone, toujours rien. Inutilisable depuis plusieurs heures.
La mésaventure est-elle arrivée à quelqu’un d’autre ?
Je suis sous IOS 9.0.1 avec l’iPhone6.

Sinon, avez-vous une banque dont l’appli et ou le site officiel vous donne une bonne satisfaction pour votre gestion svp ?

Merci beaucoup par avance.

Romain

Kevin
Maître des clés

Bonsoir Romain,

De l’eau a coulé sous les ponts de Bankin depuis la rédaction de cet article ! Désormais, c’est plutôt Linxo que l’on recommande d’autant plus qu’elle a été optimisée pour VoiceOver contrairement à Bankin ! 😉

Invité
Participant

Bonsoir romain et kevin.
Personnellement, j’utilise l’application sur mon iPhone de la société générale.
J crois dailleurs que cette application est dans la logithèque d’edencast.
Cela fonctionne très bien.
Je peux consulter mes comptes, faire des virement set de nombreuses actions.
Concernant la sécurité, tu dois taper ton code secret à six chiffres.
La fonction est un peu fastidieuse mais est tout à fait accessible via voiceover.

Romain L
Participant

Ok, merci beaucoup à vous deux.
Je vais tester Linxo dans un premier temps, histoire de voir si mes comptes actuels sont accessibles. Sinon, merci de la piste avec la Société Générale, si la consultation ne pose pas de problèmes là-bas, j’envisagerai de changer de banque tôt ou tard. Je n’ai pas d’autres problèmes particuliers avec le C.A, mais plus ça va, plus leur système de régionalisation est une plaie. Je ne serai pas surpris de trouver un utilisateur d’une autre région qui soit très satisfait de ce qui est en place pour qu’il accède à ses données, tant leurs services semblent dissociés d’une région à l’autre.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.