Aux utilisateurs de l’Orbit Reader

Accueil Forums Braille Aux utilisateurs de l’Orbit Reader

Chris le Toulousain
Participant

Bonjour,

Intéressé par l’Orbit Reader 20, ou par le tout nouveau Orbit reader 20 Plus qui lui ajoute quelques fonctionnalités, je suis à la recherche de témoignages d’utilisateurs de ce bloc-notes Braille économique, en mesure de nous faire partager leurs impressions après plusieurs mois de pratique.

En êtes-vous satisfaits?

Ce produit est-il solide et fiable?
Est-ce une bonne liseuse Braille?
Comment contournez-vous l’absence de curseurs routines pour corriger la saisie de texte, sur PC avec NVDA et sur iPhone?

Le bruit de l’afficheur est-il gênant pour votre entourage?

Merci pour vos retours.

Jessica
Participant

Salut Chris. Je suis l’heureuse propriétaire de l’Orbit Reader depuis le mois d’avril. J’en suis plus que satisfaite. Le produit est très agréable en main. Les points sont de très bonne qualité. Il fait un peu de bruit mais c’est loin d’être rédhibitoire. Sans les curseurs routine je m’en sors plutôt bien avec le joystick. Il a une très bonne autonomie. Si tu veux plus de précisions n’hésite pas à me contacter.

Chris le Toulousain
Participant

Bonjour Jessica,

Je te remercie pour ce retour positif. Est-ce que l’Orbit Reader fonctionne bien avec NVDA ?
Dans le manuel de ce lecteur d’écran, le nombre de commandes que l’on peut émuler depuis le clavier Braille de cet appareil semble très réduit, alors qu’il y en a beaucoup plus pour Jaws que je ne possède plus.

Peux-tu basculer facilement de la connexion USB à la connexion Bluetooth pour alterner rapidement entre l’écran de ton PC, celui de ton Smartphone si tu en as un et le bloc-notes interne ?

Merci encore.

Jessica
Participant

Salut Chris. Pour l’utilisation avec NVDA, ça fonctionne bien. Oui il y a des raccourcis pour passer du mode local (c’est-à-dire bloc-notes et liseuse) au mode afficheur braille. Il y a un raccourci pour passer d’USB à Bluetooth.

Chris le Toulousain
Participant

Merci Jessica. ☺️

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.