Astuces pour faire des crêpes

Accueil Forums Cuisine Astuces pour faire des crêpes

Kevin
Maître des clés

Bonsoir,

L’année dernière, j’ai fait l’acquisition d’une crêpière électrique. Or, si j’arrive généralement à étaler la pâte correctement, en revanche je ne parviens pas à les retourner sans l’aide d’une personne voyante. Alors, si quelqu’un connaît des astuces permettant de faire de jolies crêpes sans la vue, je suis preneur. ?

Valérie
Participant

Salut Kevin salut à tous,
Il paraît que certains aveugles arrive à retourner leurs crêpes correctement. Personnellement je n’y suis jamais arrivé. La technique que j’utilise vaut ce qu’elle vaut: J’utilise 2 poêles à crêpes, l’une pour le côté pile l’autre pour le côté face. Il y a de nombreuses années une collègue m’avait parlé d’un appareil à cuire les blinis, qui fonctionne comme les appareil à gaufres ou à croque-monsieur, qui cuisent les deux côtés en même temps, mais malgré l’adresse mentionnée dans l’article de presse je n’ai jamais réussi à le trouver

Sarah
Participant

Bonjour,

Avant de retourner, comment tu fais pour bien réussir à l’étaler dans ta crêpière ? je ne sais pas si avec un appareil c’est plus facile pour nous ?

Kevin
Maître des clés

Coucou Sarah,

Désolé, je ne savais pas si ta question s’adressait à Valérie ou à moi… ?

En fait, ma crêpière était fournie avec des ustensiles et notamment une espèce de longue spatule en bois dont l’extrémité ressemble à un rouleau. Une amie voyante m’a montré un geste rotatif à effectuer avec cet ustensile sur la crêpière, ce qui permet de l’étaler facilement.

Sarah
Participant

Bonsoir Kevin,

et tu y arrives à faire ce geste ? J’ai du mal, ça fait des trous dans ma crêpe, mais bon peut-être que je manque d’entraînement ! Ou que mon petit ustensile qui ressemble au tien est pas aussi pratique. 🙂

Je te remercie.

Kevin
Maître des clés

La dernière fois que j’avais essayé en solo, ce n’était pas parfait mais comme je n’arrive pas à les retourner correctement, je n’ai pas réessayé pour le moment… C’est une voyante qui les a faites plus récemment du coup… ?

Sarah
Participant

Bonjour,

j’avoue que c’est ce que je fais quand j’ai envie de crêpe, je prépare la pâte et je demande à quelqu’un de me les cuire, mais bon ça veut dire que je peux pas en faire quand moi j’en ai envie. Ta discussion me donne envie de réessayer ! 🙂

Kevin
Maître des clés

Oui, si seulement c’était aussi simple pour nous de les cuire que de faire la pâte… ^^

Invité
Participant

Voici une solution utilisée par ma femme non voyante cette été. L’appareil s’appel crêpe maker et se vend sur le net. Il s’agit d’une crêpière bombée que l’on trempe dans de la pate préalablement réalisée dans un plat au bords relevé fourni avec l’appareil.Pas besoin de retourner la crêpe car cuite les bords se relèvent et l’on peut la prendre avec les doigts.Je peux vous donner un lien ou j’ai fais mon achat.

Valérie
Participant

Volontiers Hervé, Donne nous un lien, ça y vitra qu’on tombe sur un appareil qui ne soit pas le bon par exemple. Au moins on se fera un avis précis de ce qu’on pourra éventuellement trouver chez d’autres marchands.
Sarah et Kevin, vous me rassurer, je fais pareil que vous pour le moment. J’espère qu’avec la méthode proposée par Hervé je gagnerai en autonomie.

Invité
Participant

Voici le lien vers la crêpière que nous utilisons, en espérant que cela donnera satisfaction au plus grand nombre.
Cloer 677 Crêpière Crepes-Maker: Amazon.fr: Cuisine & Maison.html
Ou sur amazon : Cloer 677 Cràªpière Crepes-Maker
ou à la Fnac
http://www.fnac.com/mp21227122/CLOER-677-CRAªPIERE-CREPES-MAKER/w-4
Bonne crêpes

Kevin
Maître des clés

Merci Hervé ! Je n’avais jamais entendu parler d’un tel appareil et d’ailleurs j’avoue que j’ai un peu de mal à imaginer à quoi il peut ressembler.

Le sujet ‘Astuces pour faire des crêpes’ est fermé à de nouvelles réponses.