20 mars 2025 à 18:14
Salut à tous,
C’est le grand jour, Assassin’s Creed Shadows est sorti aujourd’hui, et aura bien fait parler de lui depuis ces derniers mois, tant sur l’accessibilité que sur d’autres sujets d’ailleurs. Concernant l’accessibilité, il était indiqué qu’il y aurait un lecteurs d’écran, un glossaire contenant divers signaux audios pour la navigation, mais aussi de l’audio-description. Les questios que je me pose sont donc les suivantes : certains d’entre vous ont-ils des informations sur tout ça ? Le lecteur d’écran et l’audio-description sont-ils pour une fois en français ? Qu’en est-il réellement de l’accessibilité du jeu pour une personne non-voyante ? Je vous remercie d’avance pour les réponses que vous pourrez m’apporter.
Bonne soirée à tous !
20 mars 2025 à 20:27
Bonjour,
Hélas, la réponse est négative. En bref, il semble que ce qui s’est produit avec Outlaws soit réitéré sur cet opus. Tant pis.
20 mars 2025 à 21:47
Salut, tu peux aller voir la vidéo YouTube deux LudAccess – AI Games Culture accessibility qui s’appelle Verdict accessibilité Assassin’s Creed Shadows ?
Qui confirme quand l’État, le jeu n’est pas accessible aux personnes aveugles.
Bonne soirée
20 mars 2025 à 22:41
Bonsoir, je trouve que la vidéo n’est pas assez explicite sur le jeu, car il dit lui-même que des vidéos YouTube qu’il a trouvé son contradictoire sur certains points.
Ça serait bien d’avoir quelqu’un qui a vraiment le jeu que ce soit sur console ou PC et qui donne son retour d’expérience.
Chez Ubisoft ça a toujours été le cas ils n’ont jamais rendu un jeu totalement accessible aux personnes non-voyantes ils ont juste donné des possibilités grâce au narrateur souvent en anglais jamais en français le seul moment où j’ai eu un narrateur en français c’était sur Far Cry 6 sur Xbox.
21 mars 2025 à 09:46
Bonjour tout le monde. Quand je vois que Assassin’s Creed Shadows est en monde ouvert, et quand je vois l’accessibilité de Marvel Spiderman 2, pendant ces phases-là, à mon avis, c’est mort pour jouer en autonomie à ce jeu. Personnellement, je ne resterai même pas à envisager de l’acheter, étant donné les déboires qu’on connu Ubisoft et la grogne des joueurs handicapés sur leur prétendue accessibilité.
Bonne journée à vous.
PS : si certains d’entre vous pensent l’inverse, je suis prêt à en discuter sans aucun souci.
21 mars 2025 à 14:30
Bonjour tout le monde ce jeu il est disponible sur quoi est-ce qu’il est sur les iPhone ?
Bonne journée à vous
21 mars 2025 à 18:09
Salut,
@Powergeek31 : concernant Marvel’s Spiderman II, j’ai réussi à finir l’histoire principale quasiment en totale autonomie, sauf à certains moments dans lesquels on a besoin d’une personne voyante pour réaliser certaines actions. Ces moments sont néanmoins très rares, et si on les cumule, je dirais qu’ils représentent au total 15 à 30 minutes, ce qui est relativement peu quand on sait que l’histoire principale se termine en une quinzaine d’heures environ. Donc pour les gens qui sont relativement à l’aise et pour qui l’idée de savoir qu’ils vont devoir être aidés à certains moment, ne leur fait pas peur, je ne peux que vous recommander ce jeu, tant pour ça mais aussi pour son ambiance générale, et surtout pour sa superbe prise en charge de la manette PS5, bien mieux exploitée que dans The Last Of Us Part I et Part II remastered. qTout n’est pas parfait, l’assistant de navigation n’est pas toujours ultra précis, mais franchement, une fois qu’on a dit ça, c’est un superbe jeu, et sincèrement, j’étais très loin d’imaginer que je réussirai à le finir en quasi totale autonomie. Néanmoins, comme je le disais, ce jeu convient aux personnes à l’aise dans le domaine des jeux accessibles, je ne le recommande donc pas aux personnes moins à l’aise ou qui débuteraient totalement dans les jeux vidéo accessibles.
Pour en revenir au sujet général, j’ai écouté la vidéo et je dois admettre que je suis déçu, comme beaucoup d’entre vous j’imagine. Ce n’est malheureusement pas la première fois avec Ubisoft, et j’ai peur que ce ne soit pas la dernière. Néanmoins, je garde un petit espoir, et je me demande, si on est plusieurs à envoyer un mail aux développeurs pour leur faire part de notre déception et pour leur donner des suggestions, pensez-vous que cela pourrait être une bonne idée ?
Merci d’avance pour votre réponse et désolé pour ce long message, qui s’est un peu éloigné du sujet principal dans sa première partie.
Bonne soirée et bon week-end à tous !
21 mars 2025 à 19:41
Oui moi aussi je pensais si on était plusieurs à remonter nos recommandations à Ubisoft qui sait on arrivera peut être à faire avancer les choses. Philippee
21 mars 2025 à 21:30
Bonsoir,
Je n’ai pas envie de passer pour un rabat joie, mais honnêtement, étant donné les soucis auxquels UbiSoft font face en ce moment, je pense qu’ils ont bien assez d’autres chats à fouetter pour ne pas écouter une poignée d’aveugles qui ne leur rapportera de toute façon pas grand chose.
Ils ne nous écoutaient pas vraiment avant, il ne vont sûrement pas le faire beaucoup plus maintenant. Je ne parierais pas sur ce moment de crise pour qu’ils se remettent fondamentalement en question.
A mon avis tant qu’il n’y a pas une véritable volonté d’accessibilité provenant de l’intérieur, et une compréhention que la diversité est une richesse, il ne se passera pas grand chose. Ils se contenteront du minimum syndical pour vaguement respecter la loi, c’est tout.
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.