Aspirateur laveur M8 pro de chez Ceciaa

Accueil Forums InfoTech Aspirateur laveur M8 pro de chez Ceciaa

Vivi
Participant

J’aimerais savoir si certains d’entre vous ont testé l’aspirateur laveur M8 pro de chez Ceciaa, et si oui, est-il fiable? J’aimerais peut-être en profiter avec le Blac Friday. Merci.

Sofiane
Participant

Bonjour,

S’agit-il de la marque Ecovacs? Il y a quelques jours, j’ai acheté le T9 pro pour le tester.

Vivi
Participant

Non, c’est la marque Proscenic.

Sofiane
Participant

Autant pour moi.

Mirakle
Participant

Bonjour,
Je ne sais pas ce que vaut cet aspirateur car perso je le trouve un peu cher pour franchir le pas et puis j’ai déjà un aspirateur donc je me vois mal en acheter un second…
Cependant je peux te donner un conseil judicieux pour ce type de matériel, quand tu vois ce type de produit vendu par Ceciaa et en particulier les aspirateurs, regarde si tu ne peux pas le trouver chez Amazon car à partir du moment ou le produit est un produit non spécifique au handicap visuel tel que les aspirateurs ou même scanner, tu les trouveras forcément moins cher sur Amazon, j’ai été confronté au même problème pour une amie qui avait trouvé un scanner sur Ceciaa vendu je crois dans les 200 euros et au final je lui avais trouvé le même vendu par Darty pour 89 euros donc près de 120 euros d’écart entre le prix Darty et le prix Ceciaa…
J’ai fait la même chose pour l’aspirateur dont tu parles en tenant compte du prix black friday, prix black friday chez Ceciaa dans les 494 euros et prix black friday par Amazon à 360 euros et il s’agit bien du même produit et en plus c’est vendu et expédié par Amazon (et non par un vendeur tiers) et c’est le prix black friday donc près de 135 euros moins cher que Ceciaa…
En matière déconomies ce n’est pas négligeable et donc je réitère mes propos du début sur le fait qu’un produit vendu chez Ceciaa peut parfois être vendu ailleurs et à un tarif bien meilleur donc ne pas hésiter à aller voir pour éviter de se faire avoir car l’écart de prix est quand même relativmeent important…

Sofiane
Participant

Absolument. Et l’on ne parle même pas du service client ainsi que de la possibilité de renvoyer gratuitement cet appareil jusqu’à fin janvier. En règle générale, éviter Ceciaa serait une bonne chose.

Romain N
Participant

Bonjour, j’ai acheté le roborock de Xiaomi il y a quelques années déjà. Ca marche très bien surtout que les nouvelles versions proposent maintenant des récupérateurs, donc vous n’avez plus qu’à vider le sac une fois par mois. Tu devrais comparer l’accessibilité des apps et les manipulations à faire dessus plutôt.

Vivi
Participant

Bonjour et merci de vos conseils. En fait j’ai vu cet appareil pour la première fois chez Ceciaa, et j’ai cru qu’ils avaient fait un truc spécialement accessible. J’ai en effet ensuite vu qu’il était vendu ailleurs, je l’ai pris sur Amazon qui fait quand-même une prome de 200 euros par rapport au prix de départ… J’espère ne pas le regretter. J’avais eu un premier robot aspi sl y a 7 ans, (c’était le Neato) qui m’avait un peu déçue. Je me dis que ça a dû bien progresser, et que si Ceciaa le popose (même si je ne l’ai pas acheté là), c’est qu,il doit être bien accessible.

Mirakle
Participant

Bonjour Vivi,
En effet, on peut partir du principe que Ceciaa ne le proposerait pas à leur catalogue si le produit n’était pas un minimum accessible pour les déficients visuels mais au pire des cas comme te l’as dit Sofiane tu pourras toujours renvoyer le produit à Amazon si tu n’es pas convaincu par le produit et ce, jusqu’à fin janvier, ce qui te laisse du temps…

Pierre Turpin
Participant

Salut Vivi,

Je découvre que tu as finalement décider de l’acheter déjà. Ma réponse à ta question arrive donc un peu tard, mais elle pourra toujours intéresser d’autre personnes, et te rassurer potentiellement peut-être aussi par rapport au choix que tu as fais.

Certes, cet aspirateur n’est pas un premier prix. C’est un produit milieu de game, je croix. Mais ne pouvant laver les sols seul efficacement et étant contraint de faire appel aux services d’une aide ménagère depuis plusieurs années, je pense que cet investissement peut se justifié par le travail que fait cet appareil.

Je ne suis pas un connaisseur des aspirateurs autonomes. C’est mon premier achat, et c’est mon premier test. J’ai reçu le Proscenic M8 PRO il y a quelques jours, et je l’ai déballé hier. Je ne pourrai pas faire de comparaison, je pourrai seulement être afirmatif.

Tout d’abord, mes deux chats l’adorent. Ils l’ont adopté tout de suite. Ils le surveillent,, le suivent, lui tournent autour, lui foutent des coup de pattes, mais le robot ne se laisse pas démonter. Il continu son chemin!

Pour ces capacité de lavage, (aspiration et nettoyage), il est efficace aussi. Ci-suit, quelques-unes des options inclues dans l’application qui lui est associée:

– la programmation des nettoyages,
– indication sur le cycle de vie des pièces avec le temps restant, (filtre, brosses latérales, brosse principale),
– langue du kit vocal, (avec le français),
– gestion de la collecte des poussières dans le collecteur de poussière, (après une, 2 ou 3 utilisations),

Contrairement à ce que j’ai plus haut, la langue de l’aspirateur tout comme celle de l’application peuvent être programmée et paramétrer en français.

On peut avoir besoin d’une paire d’yeux pour la configuration de l’aspirateur la première fois. Aussi l’utilisation de la carte sur l’écran du téléphone pour dessiner des zones spécifiques nécessite d’y voir bien. Mais il me semble qu’une fois ces étapes passée, on peut être assez autonome avec cet aspirateur.

En effet, les seules réelles limites que j’ai rencontrée pour l’utilisation du Proscen!c M8 PRO, est celle de l’utilisation optionnelle du plan de l’appartement pour définir seul les différentes pièces et les zones à éviter. Aussi, bien qu’il soit doté de grandes suspensions, il faudrait ranger les fils électriques, car s’ils sont trop nombreux ils peuvent rester des obstacles. Mais j’ai entendu dans une vidéos sur Youtube que tous les aspirateurs autonomes ont le même souci.

L’acheter chez CECIAA ou chez Amazon reste un choix personnel. @Sofiane, je sais que tous les vendeurs de CECIAA ne sont pas également compétents et aimables. Mais acheter systématiquement à une entreprise qui vent à perte, achète ses produits en-dessous de leurs valeurs commerciales réelles et exploite jusqu’à l’usure la santé de ses collaborateurs n’est peut-être pas non-plus une bonne solution.

Vivi
Participant

Merci Pierre. Ton commentaire me rassure en effet, car j’avais eu un premier aspi robot en 2014, et j’en étais très moyennement satisfaite (Cétait un Neato je sais plus combien). Faut-il systématiquement le programmer ou bien est-ce que je peux utiliser le bouton marche arrêt quand je veux quand il est sur son socle? Fait-il beaucoup de bruit ou bien ça va? Mon Neato de l’époque, on aurait dit une tondeuse, lol!

Pierre Turpin
Participant

Salut Vivi,

Le M8 PRO peut se déclencher à la volée depuis l’application, depuis sa base ou avec la télécommande fournie. Il peut aussi être programmé depuis l’application.

Son volume sonore dépend de son mode de fonctionnement, mais je le trouve plus silencieux que les aspirateurs traditionnels que j’ai connus. Aucune tondeuse à l’horizon!

Une réserve toutefois: Personne ne m’a encore aider à dessiner les pièces et les zones spécifiques sur le plan. Donc j’ignore si l’utilisation de l’application pour des zones spécifiques ou des zones particulière que l’aspirateur devrait contourner est totalement accessible aux aveugles.

Vivi
Participant

Merci. Je l’ai reçu hier. Mon copain qui est voyant n’a pas encore compris comment on nomme les pièces non plus, donc à suivre. Sinon hier soir, j’ai rien compris, à 41 pourcents de batterie, il a décidé que la batterie était faible et qu’il voulait aller se charger. C’est bizarre, d’autant plus qu’il n’chtait n’était vraiment pas loin de sa base quand il a dit ça. Et pour l’appli c’est quel bouton pour le déclencher? Car c’est pas toujours labellisé en français. Par exemple, j’ai compris que pause, c’est kaishi lol.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Déficience visuelle et autonomie