Applications et crypto monnaies

Accueil Forums iPhone et iPad Applications et crypto monnaies

Adam Starkha
Participant

Bonsoir, je recherche une application accessible pour vendre et acheter des crypto monnaies, quelqu’un aurait-il une idée ? Cordialement.

Ryan
Participant

salut, il y a l’app tradrepublic qui est assez accessible, ou si non j’ai entendu dir que lidia, avait intégrer une fonction d’achat de criptomoney mais ne l’ayant jamais tester je ne pourrais pas te dir.

Enzo
Participant

Salut !

Qu’est-ce que tu entends par là ? Si tu cherches un exchange où tu pourra convertir, acheter et vendre des cryptomonnaies, perso j’utilise Coinbase qui est extrêmement simple d’utilisation, mais attention, un exchange ne fonctionne pas pareil qu’un portefeuille (wallet). Les exchanges sont utiles pour faire du trading ou échanger rapidement et prendre des positions sur les marchés, tirer des profits ou encore convertir des jetons, mais tu as pas totalement la main sur tes tokens. Pour l’exemple de Coinbase, l’exchange fonctionne en se basant sur un protocole bien spécifique.
Si tu cherches à acquérir des jetons réels, que tu possèdes, qui sont stockés en ligne ou hors ligne uniquement sur ton appareil, dans ce cas il te faut un wallet, mais c’est plus technique à utiliser et les erreurs sont plus faciles à faire si tu débutes.

Dans les deux cas je me suis tourné vers Coinbase et Coinbase Wallet qui sont, à mon sens, pas mal niveau accessibilité. Malheureusement, la version de base de l’exchange Coinbase ne permet pas d’aller loin dans les options de trading lorsque tu es un utilisateur avancé, et la version Pro est très peu accessible.
J’avais essayé Binance qui est un exchange extrêmement populaire et qui permet de faire pleins de choses mais je n’avais pas réussi à m’inscrire car mon lecteur d’écran avait du mal avec l’interface.

Maintenant, si tu cherches simplement à acheter, stocker, vendre et envoyer des tokens réels à d’autres adresses sans spécialement faire de trading, Coinbase Wallet fait l’affaire, mais dans tous les cas, cela te demandera un peu d’apprentissage.

Bonne soirée 👋

Enzo
Participant

PS : je t’invite fortement à tester plusieurs plateformes d’échange et plusieurs portefeuilles afin de trouver celui qui te convient le mieux. Leur utilisation est rarement très différente de l’un à l’autre. Ce qui compte c’est que tu arrives à te retrouver dans l’interface, que tu ne cliques pas n’importe où et que toi et tes tokens soyez en sécurité

Adam Starkha
Participant

Merci pour vos réponses, j’utilise actuellement crypto.com qui est partiellement accessible, et c’est vrai que ma crainte est de faire un jour une mauvaise manipulation qui me coûtera beaucoup d’argent lol.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.