Applications en arrière-plan, Comment choisir ?

Accueil Forums iPhone et iPad Applications en arrière-plan, Comment choisir ?

bonjour à tous,
j’aimerais mieux comprendre comment gérer la mise en arrière-plan des applications et comment bien les choisir.
Par exemple, Le faite de mettre Facebook ou Twitter en arrière-plan signifie-t-il qu’on ne recevra plus de notificationde De ses applications lorsqu’elles sont fermées ?
Merci pour votre aide,
Jean-Philippe

Eh bien, après un test que j’aurais dû faire avant de vous écrire, Facebook me donne les mêmes Notifications, que l’actualisation en arrière plan soit activé ou pas. Du coup, je suis encore plus dubitatif qu’avant.
Merci pour vos lumières,
JP

Carine Lévy
Participant

Salut JP, eh bien alors, aussi curieux que cela puisse paraitre, j’avais justement fait l’expérience, de désactiver facebook en arrière plan, et mes actualités ne s’actualisaient pas correctement! Je ne sais pas trop si tout ca est lié, mais lorsque j’ai réactivé, ca a refonctionné! lol ! Alors, mystérieux tout ca! A++

salut Karine. Mais as-tu constaté quelque chose au niveau de ta consommation ?
Ce que je n’avais pas compris, c’est que même avec la réactualisation désactivée, l’application est toujours présente dans le sélecteur avec la mention en cours d’exécution.
J’ai l’impression que j’économise plus de batterie en gardant la réactualisation activée et enfermant complètement l’application quand je n’en ai pas besoin.
j’aimerais bien qu’iOS 9 propose la possibilité de fermer des applications complètement quand on les quitte.
À suivre,
JP

Kevin
Maître des clés

Bonjour JP et tous,

La gestion des applications en arrière-plan leur permet simplement d’actualiser leur contenu, quand bien même elles seraient totalement closes.
Cela n’a aucun impact sur la gestion des notifications elles-mêmes dans la mesure où elles proviennent des serveurs d’Apple et qu’elles sont envoyés (littéralement poussées (en push)) vers une cible comme un iPhone ou un iPad, etc..
L’intérêt d’affiner leurs sélection contribue sensiblement à optimiser l’autonomie de l’appareil en fait.

salut Kevin.
Ton message me jette dans une confusion encore plus grande. Si l’actualisation en arrière-plan ne joue pas sur les notifications, en quoi est-elle utile réellement, et pourquoi nous donne-t-on ce choix ? En d’autres termes, si le faite de la désactiver apporte une meilleure autonomie de la batterie,dans quel cas cette désactivation peut-elle avoir des inconvénients, et lesquels ?
Merci pour ton aide,
JP

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.