Applications de podcast compatible VoiceOver

Accueil Forums iPhone et iPad Applications de podcast compatible VoiceOver

Bonjour, depuis la mise à jour de iOS 14. Cinq et la dégradation de l’application Podcasts qui en a découlé, je souhaiterais utiliser désormais une autre application de Podcasts. Donc si vous en connaissez une réactive et accessible, je suis preneur.
D’avance merci

bigsteck
Participant

Bonjour, moi j’utilise downcast. L’application est payante mais très accessible.

Max Marcilly
Participant

Salut à tous, j’utilise aussi Downcast. Pour commencer je précise que l’app est en Anglais ce qui pourrait être un frein pour certains. Par contre pour tout le reste, c’est quasiment parfait. Accessibilité totale, grande souplesse d’utilisation. On peut choisir de télécharger les podcastes ou de simplement les afficher pour les écouter en streaming, on peut choisir de télécharger tous les épisodes dun podcaste, ou seulement le ou les plus récents, on peut choisir dans quels conditions les épisodes peuvent être effacés automatiquement. Malgré tout ces paramètres restent très simples d’utilisation. Mon seul bémol, mais il est léger, c’est la recherche de nouveaux podcastes, il faut être très exacte dans les termes de recherches, si tu ne connais pas exactement le titre du podcaste que tu recherches il n’y a aucune chance de trouver. Voilà, pour résumer ce bémol, il n’y a pas de recherche par mots clefs. Sinon, pour tout le reste Downcast est vraiment génial. Amicalement MAX

Claire
Participant

Bonjour, j’utilise l’application audial radio. On peut écouter la radio sans problème et aussi les podcast. Seul petit soucis concernant les podcast, c’est qu’ils peuvent se couper ou se répéter par moment.
Je ne connais pas d’autre application qui serai pleinement facile d’utilation et accessible avec voiceover sans trop de difficulté.
Ce n’est pas faute d’avoir cherché.

Leana
Participant

Bonjour, personnellement, j’utilise Spotify, pour moi une meilleur alternative à Apple podcast.

Petite parenthèse, puisque j’y suis, j’ai sorti un podcast disponible pour le moment sur Spotify, radio publique, Google podcast, il faut Cacace,. Je travaille actuellement sur le téléchargement de mes épisodes sur d’autres plates-formes, ne vous inquiétez pas, pour les fans d’Apple, cela arrivera bientôt. Mon podcast s’appelle le blindcast

Bernard Oriola
Participant

Bonjour,

Comme Jean-Philippe, je cherche désespérément une alternative à apple Podcast qui est devenu quasi inutilisable lors de la pise à jour 14.5.

J’ai essayé Spotify sans abonnement.

Je rencontre 2 problèmes, le premier c’est q’il semble que le podcast des grosses têtes deRTL n’y soit pas disponible.
Le deuxième problème, qui est rédibitoire pour moi, c’est que je n’ai pas trouvé comment modifier la vitesse de lecture. Peut-être n’estce possible qu’avec la version premium?

Merci de vos réponses

A++

Bernard

Sof
Participant

Salut,

J’aime bien Downcast aussi. Ceci dit, tellement accessible que ça en est
trop verbeux pour moi. Il manquerait juste un menu d’actions sur les
épisodes et autres pour économiser les balayages.

Spotify: Je trouve pas ça confortable et en plus je fais partie de ces
anciens qui estiment que les podcasts n’ont rien à faire dans une app
dédiée au streaming musical, ça alourdit le tout…

Du coup, j’utilise principalement Overcast que j’aime bien car je trouve
l’interface plus légère. Seul bémol, quand un épisode est en cours de
lecture, les balayages VoiceOver sont moins fluides. Ce n’est pas
méchant mais ca mérite d’être signalé. Ceci dit, quand on met la lecture
en pause avec un magic tap, tout revient à la normale. Elle est gratuite
alors que Downcast est payante mais mérite bien la dépense pour le
travail fait pour l’accessibilité.

Clément
Participant

Bonjour.

Perso, je me suis fait aux petits changements dans Apple Podcast et pour le coup, je ne rencontre pas de problème d’utilisation.

Leana
Participant

Bonjour, je n’ai jamais utilisé Apple podcast, mais par contre, vu que je possède Spotify Premium, je ne trouve pas ça gênant que les podcasts ce soit dans une application de musique, car pour moi, Spotify est divisé en deux, et je pense aussi qu’elle est faite pour plaire à tout le monde, quelque soit vos goûts, vous préférez les podcasts ou la musique, ce n’est pas dérangeant car les deux ne sont pas mélangés ils sont bien distinctes

Enzo
Participant

Salut. Je n’avais pas remarqué que l’accessibilité d’Apple Podcast s’était dégradée. Perso j’utilisais cette dernière avant de passer sur Spotify qui, comme dit précédemment, est plutôt bien foutue et organiser je trouve. J’ai mis quelques jours à m’y habituer au tout début mais au final, avec du recul, elle me semble fonctionnelle. La musique, les podcasts et le reste du contenu ne se mélangent pas comme cela pouvait être le cas quelques années en arrière. Si jamais l’un ou l’une d’entre vous désire s’essayer à Spotify sur iPhone ou Mac, je donnerai de mon aide avec plaisir 👋

Bernard Oriola
Participant

Bonjour Enzo,

J’ai 2 questions:

1. Peux-tu me dire si on peut faire varier la vitesse de lecture des
podcasts avec spotify? ET SI OUI? COMMENT,

Je n’ai pas un abonement premium et cette fonctionnalité n’est peut-être
disponible qu’avec ce type d’abonnement.

2. Est-il possible d’ajouter des podcast par l’adresse web quand le
podcast n’est pas répertorié dans spotify?

En te remerciant,

Bernard

Le 03/05/2021 à 14:46, Edencast a écrit :

Sof
Participant

Salut,

Bon. Y a que les imbéciles qui changent pas d’avis. Je réessaierai
Spotify et les podcasts et reviendrai vers toi si nécessaire. Merci pour
la proposition.  Je me rappelle que j’avais du mal à consulter la liste
des épisodes de manière cohérente. Je ne saurai expliquer mieux pour
l’instant.

Enzo
Participant

Salut Bernard (et désolé de ma réponse un peu tardive). Pour te répondre, il est tout à fait possible de changer la vitesse de lecture d’un podcast, lorsque ton podcast est en train d’être lu, il faut te diriger juste au dessus de l’onglet « rechercher » pour tomber sur le nom du podcast. Lorsque tu cliques ici, tu accèdes en fait à une interface appelée « Vue en cours de lecture », c’est ici que tu vas pouvoir changer la vitesse de lecture, avancer ou reculer dans le média, et tout un panel d’autres options.
Pour ta deuxième question je n’ai jamais été confronté à cette situation, par conséquent je ne sais pas si cela pourra t’aider. En tout cas, lorsque je colle n’importe quel lien Spotify dans la barre de recherche et que je clique sur Rechercher, ce dernier m’envoie directement sur la page du podcast ou de la musique voulu, je ne sais pas si c’est cela que tu cherchais à savoir mais il est tout à fait possible d’accéder à n’importe quel média en collant le lien de ce dernier dans la barre de recherche et en le recherchant.

J’espère avoir pu t’aider un peu 👌🏻

Bernard Oriola
Participant

Bonjour Enzo,

Merci, ça marche pour la vitesse de lecture (on peut même aller jusqu’à
3X), c’est parfait !

Pour illustrer ma 2e question, ça vient du fait que je n’ai pas réussi à
trouver le podcast des Grosses têtes de RTL…

A++

Bernard

Enzo
Participant

Hey ! Effectivement je suis parti à la recherche des Grosses Têtes mais rien sur Spotify, d’ailleurs j’ai essayé de rechercher RTL dans la catégorie podcasts et émissions, il y’a des dizaines de contenus mais pas celle-ci…
J’ai essayé de me renseigner et j’ai lu quelque part qu’en fait, RTL a exigé que Spotify paye pour pouvoir diffuser les Grosses Têtes et par conséquent, Spotify a dit « Mdrrr, hors de question. »
Je continue de regarder un peu sur la toile de l’internet en ligne, si j’ai d’autres informations je t’en ferai part, hésite pas si tu as d’autres questions

A plus 👋

Bernard Oriola
Participant

Merci beaucoup !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.