Application TV d’Orange et accessibilité

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Pierre Pierre
Participant

Bonjour, depuis quelques semaines, j’ai remarqué que l’application TV d’Orange avait pas mal changé de façon plutôt négative.
Le problème principal auquel je dois faire face maintenant, et que lorsque l’on veut consulter un programme en replay, on va dans la section replay. Puis on sélectionne la chaîne sur laquelle se trouve le replay et ensuite une liste avec les différents programmes disponible s’affiche. Cette liste n’est plus labellisé. Il faut donc rentrer dans chaque programme disponible dans cette liste pour découvrir le nom de l’émission en replay. Ce problème n’était pas présent avant.
Avez-vous constaté de tels problèmes de votre côté ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses. Bonne journée à vous.

Anne-Sophie Cordier
Participant

Oui et c’est clairement pénible!!! Pour moi, deux solutions: soit, par un grand coup de bol, je m’en sors en activant la reconnaissance de l’écran, mais la plupart du temps, je tape dans le champ de recherche le nom de l’émission que je veux voir et c’est bien plus simple…

Claire
Participant

Bonjour, oui j’ai églement constaté ce soucis. Je l’ai déjà fait remonté à orange mais malheuresement pour le moment rien ne bouge.

Pierre Pierre
Participant

Bonjour, je reviens vers vous après quelques recherches. Il apparaît que selon Orange. L’accessibilité est un point important de développement selon eux comme mentionné sur la page Web ci-dessous.

https://www.orange.com/sites/orangecom/files/2024-02/Sch%C3%A9ma_Pluriannuel_d_accessibilit%C3%A9_num%C3%A9rique_2024-2026_v1.pdf

Sur ce lien, et mis à disposition une adresse mail de contacts.

accessibilite.france@orange.com.
Je vous invite donc à y envoyer un mail pour leur faire part de vos difficultés.
En espérant que cela fasse avancer les choses.
Bonne journée

Pierre Pierre
Participant

Je viens de leur envoyer un mail.
Et j’en profite pour vous remettre l’adresse mail correctement sur le message précédent. J’avais mis un point à la fin de l’adresse, ce qui la rendait non valide.

accessibilite.france@orange.com
Bonne journée

Claire
Participant

Bonjour, j’ai essayé d’envoyer un mail mais cela n’a pas fonctionner. Pourtant, j’ai bien écris l’adresse mail. Je ne sais pas si cela fais cela de votre côté.

Romeo CARROCCIA
Participant

Bonjour à toutes et tous, je rencontre le même problème, rien ne semble labellisé .
Pour avoir un semblant de labellisation il faut activer “reconnaissance de l’écran” , et c’est loin d’être parfait!
Merci Pierre pour ton info, j’ai pu envoyer un mail.

Claire
Participant

C’est bon, j’ai pus envoyer un mail avec tous les soucis rencontré depuis un petit moment. Encore merci pour l’adresse mail. Il faut croiser les doigts maintenant.

Pierre Pierre
Participant

Bonjour, suite à l’envoi de mon mail, je n’ai encore reçu aucun retour.
Par contre, j’ai rédiger un avis sur la page de l’application TV d’Orange dans l’App Store.
Quelqu’un d’autre a posté un avis similaire au mien, et il a reçu une réponse À son commentaire de la part deOrange
Il me semble donc plus pertinent de passer par ce biais à fin de se faire entendre.
Quoi qu’il en soit, ce soir, le problème semble être résolu suite à l’installation de la toute dernière mise à jour.
Merci pour vos réponses, et bonne soirée à vous tous

Claire
Participant

Bonsoir, merci pour l’information. Pour ma part, aucune réponse au mail. C’est pour ça que je viens de déposer un vrai pavé pour que cela s’améliore.

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