Application Société Générale et iOS 15.1

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Bonsoir à tous, avez-vous remarqué des problèmes de fonctionnement de cette application sur iOS 15 ? Par ailleurs, dans sa version actuelle, je n’arrive pas à valider le motif d’un virement. Je parviens bien à saisir le motif, mais ensuite, je ne trouve aucun bouton me permettant de le valider. Si vous avez un truc, je suis preneur. Bonne soirée à tous

Sabrina
Participant

Bonsoir JP,
Je suis encore sous Ios 14.8, donc je ne pourrai pas répondre à ta 1ère question.
Pour la 2e par contre je peux, en tout cas chez moi ça fonctionne comme ça. J’écris le motif, avec uniquement des lettres sans accent et des espaces, tout en minuscule je crois, et je fais retour sur le clavier, comme si je voulais aller à la ligne.
Ensuite je balaie, j’ai 2 boutons, passer cette étape, et suivant.
Je prends suivant et ça passe.
Pour ceux qui viendraient de passer à l’appli, le 1er type de virement proposé est le virement ponctuel, il ne le précise plus.

Mohamed El Garouani
Participant

Bonjour, je possède un iPhone 12 Promax, je suis sous iOS 15, je n’ai aucun problème avec cette application, autant d’un point de vue du clavier sonore, que de la saisie du motif du virement.

Mohamed El Garouani
Participant

Rebonjour, ils viennent de publier une mise à jour sur l’Apple Store à télécharger. En espérant que ça puisse régler votre souci. Bonne journée

Sabrina et Mohamed, je vous remercie beaucoup.

Mohamed El Garouani
Participant

Bonjour, j’espère que tout le monde va bien. Excusez-moi de vous embêter, mais j’ai une question à propos de l’application Société Générale. Voilà je vous explique, j’ai reçu des mails, sur l’application, via la messagerie interne de la banque. Ceci concerne des changements de tarification, ainsi qu’une politique de changement, au niveau fiscal et des choses comme ça. J’aimerais supprimer ses mails via l’application, je n’y arrive pas, est-ce que quelqu’un aurait une astuce ? Merci par avance pour votre aide.

thesupertiti
Participant

Bonjour
quand vous êtes dans votre messagerie, vous lisez votre message, en haut de celui-ci vous avez un menu contextuel, et là vous pouvez supprimer votre message.
pour ma part j’utilise un iPhone 11 Promax avec la dernière version de l’application Société Générale et la 15,01 pour iOS
je vous souhaite un excellent fin de semaine.

thesupertiti
Participant

Rebonjour,

Vous pouvez aussi dans votre boîte de réception les supprimer directement.
Vous avez un bouton Swiper à gauche pour supprimer celui-ci.
Attention toutefois, sur certains messages ce bouton est grisé donc non fonctionnel.
Bonne fin de journée

Mohamed El Garouani
Participant

Bonjour, bon, déjà ça me rassure de savoir qu’on peut les supprimer. Peut-être que je m’y prends mal, mais je n’y arrive pas. Effectivement il y a un menu contextuel, qui me propose de les supprimer. J’appuie sur ce bouton mais le message ne se supprime pas. Pareil il y a un autre bouton effectivement où l’on nous dit Swype à gauche pour supprimer. Ces deux boutons ne fonctionne pas. Je vais réessayer, je dois sûrement faire une fausse manip quelque part. En tout cas merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre. Belle fin de semaine à vous également.

thesupertiti
Participant

Bonjour,

il y a deux messages actuellement qu’on ne peut pas supprimer le pourquoi, je ne sais pas. Pour tous les autres, la manipulation que je vous ai donné est la seule qu’on puisse utiliser.
Bonne journée

Mohamed El Garouani
Participant

Bonjour

Oui voilà c’est ça, on est d’accord, ce sont des messages commerciaux de la banque, en tout cas quoi qu’il en soit je vous remercie pour votre réponse. Je vous souhaite une excellente journée. Merci encore.

Najmitta
Participant

Bonjour à tous,
Dites-moi, l’un d’entre vous a-t-il essayé de changer le plafond de sa carte ? On peut le faire pour 48h mais, je n’arrive pas à rentrer dans le champ de saisie.
Je n’ai jamais essayé avant aujourd’hui donc, je voulais savoir si cela était normal.
D’avance merci et bonne journée.

Mohamed El Garouani
Participant

Bonsoir Najmitta

Pour répondre à votre interrogation, si, en fait on peut changer le plafond, ainsi que le montant de paiement de la carte, la manipulation que j’ai trouvé est un peu fastidieuse. Donc n’hésitez pas à reposer votre question si jamais je n’étais pas clair. Déjà, il faut que vous disposiez d’un iPhone disposant de la reconnaissance d’écrans VoiceOver, il me semble, pour ne pas dire de bêtises, que ce soit à partir de l’iPhone XR, ou de l’iPhone 11. Je ne sais plus. Excusez-moi pour ce trou de mémoire. Donc, pour reprendre mes explications, vous cliquez sur le bouton pour changer le plafond. Ensuite, avec le rotort VoiceOver, il faut que vous sélectionniez, la reconnaissance d’écran. Une fois sur l’option, il faut l’activer, en balayant avec un doigt vers le haut, ou vers le bas. VoiceOver vous dira activer, ou, désactiver, selon la commande. Donc, une fois la reconnaissance d’écran activé, avant de basculer vers le champ d’édition, il faudra balayer vers la droite, jusqu’à ce que VoiceOver vous disent, fermé. Il s’agit a priori, je pense, d’une boîte de dialogue, qui n’est pas détecté par VoiceOver, donc une fois sur ce bouton, vous double taper l’écran, pour fermer cette boîte de dialogue. Ensuite, il vous faudra à nouveau balayer l’écran vers la gauche cette fois-ci, à un moment donné, VoiceOver vous dira champs d’édition, ou édition. Il faudra double taper à nouveau l’écran. Par contre au deuxième double Tap, il faudra que vous mainteniez votre doigt sur l’écran, jusqu’à ressentir une petite vibration. À ce moment-là, le clavier va s’afficher, et vous pourrez saisir, le plafond de paiement, ou, le montant exceptionnel, que vous souhaitez retirer auprès du distributeur selon l’option, que vous aurez sélectionner, sur l’interfaces de votre carte bleue sur l’application. Attention, pendant la saisie du montant, VoiceOver je ne sais pourquoi, n’énonce pas les chiffres, mais fera un drôle de bruit, un espèce de Boom Boom, vous aurez l’impression je pense que les chiffres ne se saisissent pas. Alors qu’en fait, si, votre saisie à ce moment-là est bien pris en compte. Pour en être certaine, toujours avec la reconnaissance d’écran, vous pourrez cliquer sur le bouton continuer. À ce moment-là, vous aurez une page qui va vous récapituler votre demande, avec ce que vous avez saisi. Vous pourrez à ce moment-là désactiver, la reconnaissance d’écran, toujours, avec le rotort VoiceOver. Une fois que vous aurez donc validé la demande, la banque vous demandera de saisir votre code confidentiel. Cela correspond en fait, au passe sécurité. Une fois validé, vous attendez quelques secondes, et votre demande sera effective. Voilà, bon, j’espère que j’ai été clair. Désolé pour le pavé. Bon après-midi à vous et bon courage.

Najmitta
Participant

Bonjour Mohamed El Gouaran,,
Merci beaucoup pour toutes ces explications. En effet, ce n’est pas instinctif mais, je pensáue, avec votre desqiption, cela devrait aller.
Encore merci et bonne journée.
J’espère ne pas m’être trompé dans votre nom.
À bientôt.

Najmitta
Participant

Pardon, Bonjour Mohamed El Garouani, !outes mes excuses pourette erreur.
Bonne journée.

Mohamed El Garouani
Participant

Bonjour Najmitta

Non ne vous inquiétez pas il n’y a aucun souci. En tout cas j’espère que ça aura pu vous aider. Belle journée à vous.

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