Application OCR sur Mac

Accueil Forums macOS Application OCR sur Mac

Bernard Peysson
Participant

Bonjour tout le monde, je souhaiterais acquérir une appli OCR permettant de convertir des documents PDF et vers d’autres applis à fin de me permettre de lire les documents ayant une origine PDF. Pouvez-vous me conseiller SVP cordialement Bernard
J’ai regardé un peu sur l’App Store, mais je crois que la plupart sont payantes, n’est-ce pas ?

Mathieu Martin
Participant

Salut Bernard,

Tout dépend se que tu souhaites faire avec ton OCR, et dans quel contexte tu souhaites l’utiliser.

– Pour un pas très cher, je te conseille Prizmo, mais la qualité de l’OCR n’a rien a envier a l’appli que je vais te présenter ensuite. Il est dispo via ce lien :

https://apps.apple.com/fr/app/prizmo-4-pro-scanning-ocr/id546392952?mt=12

– Perso, mon choix s’est arrêté sur l’appli Abby Finereader PDF. C’est une app BEAUCOUP plus chère, cependant la qualité de l’OCR est bien meilleure, et surtout il retranscrit les tableaux ! Attention tout de même a ne pas faire retranscrire n’importe quoi à un OCR. La semaine dernière il était en promotion sur l’app store, mais c’est maintenant terminé. L’app est revenue a son prix d’origine de 129 €.
Voila le lien :

https://apps.apple.com/fr/app/finereader-pdf-convertisseur/id1524776689?mt=12

J’espère t’avoir éclairé, n’hésites pas si tu as d’autre questions.

Belle fin de journée,

Mathieu

Bernard Peysson
Participant

Bonjour Mathieu et toutes et tous, cette application a l’air plutôt bien et assez coûteuse. Je compte effectivement l’acquérir prochainement. J’ai besoin de convertir des documents en PDF dans d’autres extensions comme doc par exemple. J’aimerais connaître s’il existe d’autres logiciels moins coûteux tu peux faire le job. Cordialement Bernard

Mathieu Martin
Participant

Salut Bernard,

Compliquée, non car tu ne te serviras que de la fonction conversion rapide, l’autre partie de l’application n’étant pas accessible.
Pour ce qui est de logiciels potentiellement moins cher, je laisserai les autres répondre, cependant, si il en existe, tu auras une qualité d’OCR moins bonne, et tu pourras surement numériser que des docs moins complexe.

Belle journée,

Mathieu

Mateo
Participant

Bonjour est-ce que fine reader peux extraire du texte d’une image par exemple une capture d’écran

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Déficience visuelle et autonomie