Application Lazarillo

Accueil Forums iPhone et iPad Application Lazarillo

Quentin Pipard
Participant

Bonjour à tous.
On m’a conseillé récemment l’utilisation du GPS Lazarillo pour les déplacements.
En revanche je suis à la recherche d’un GPS qui puisse me donner les informations relatives à la rue dans laquelle je me trouve.
En d’autres terme J’aimerais savoir si je passe devant un bar ou une épicerie lorsque je me déplace.
L’application lazarillo permet-t-elle cela ? Ou dois-je utiliser une autre application en parallèle de type soundskape?
Merci beaucoup pour votre aide

Aladin
Participant

Bonjour Quentin, je connais bien l’application BlindSquare qui cite bien qui cite bien tous les commerces à côté desquels tu passes

Quentin Pipard
Participant

Bonsoir Aladin.
J’en ai aussi entendu parler.
Cependant, est-elle compatible avec une application GPS comme Lazarillo ?

Didier Famulok
Participant

Bonsoir à tous, j’utilise Lazarillo tu peux lui demander de te décrire l’environnement par catégories magasin bar restaurant administration transport etc. il suffit de se balader dans les menus sur la page d’accueil bonne soirée

Ludovic Nollet
Participant

Bonsoir !
Soundscape c’est une très bonne application que l’on peut ou pas couplé à un GPS telles que Waze ou autre… C’est une sorte de description de l’environnement avec nous des rues, distance par rapport à une balise que l’on peut poser, et puis aussi environnement des commerces etc.…

Damien HÉGO
Participant

Bonjour,

vous trouverez je pense ce que vous cherchez en chargeant “soundscape”, appli gratuite.
muni
d’un casque audio à conduction osseuse qui permet de garder les oreille ouvertes, vous entendrez à droite ou à gauche le nom des rues, les boutiques devant lesquelles vous passerez, les passages piétons…
cette application ne permet pas que je sache de programmer un trajet mais il semble qu’on puisse la coupler avec une autre.
toutefois, vous pouvez choisir une adresse et un signal sonore vous en indiquera la direction dans le casque, ce qui n’est pas forcément complètement pratique puisqu’il s’agit d’une direction et que vous n’êtes pas un oiseau…
L’appli comprend un répertoire d’adresses des commerces et services environnants sur lesquels vous pouvez lancer le repérage. vous entendrez comme j’indiquais plus haut la direction dans laquelle est situé le point choisi et l’appli vous indiquera au fur et à mesure de votre projgression la distance qui vous sépare de votre destination. vous pouvez également saisir une adresse…

Espérant vous avoir aidé, bonne prise en main de l’application Soundscape (S o u n d s c a p e)

Damien HÉGO
Participant

Pardon pour mon doublon, lorsque j’ai lancé ma réponse, les autres messages ne s’étaient pas affichés.

hasan
Participant

Bonsoir,
Pouvez-vous m’expliquer comment faut-il faire pour coupler l’application Soundscape avec une autre application comme citée plus haut. Je ne vois pas d’option pour faire cela.
Voulez-vous plutôt dire qu’il faut lancer les deux applications simultanément peut-être ?

Ludovic Nollet
Participant

Bonsoir !
Exactement Hasan : Waze (par exemple) et Soundscape en simultané.

Quentin Pipard
Participant

De ce que j’ai compris, l’application lazarillo propose déjà l’exploration de l’environnement en parallèle du GPS.
Donc au final, il n’y a pas besoin d’utiliser Soundscape de ce que je comprends

Ludovic Nollet
Participant

Bonjour Quentin !
Non effectivement si ton application est équivalente à celle dont nous parlons Soundscape C’est-à-dire, et donc si elle te convient, aucun problème le fonctionnement sera le même j’imagine…

hasan
Participant

À votre avis, quel est le mieux entre l’application Lazarillo et Nav By Viaopta?

Ludovic Nollet
Participant

@Hasan !
Je n’utilise pas la première application, mais en tout cas en ce qui concerne Nav Byopta, je l’ai testé et je la trouve vraiment compliqué, et somme toute pas très intéressante à la minute et sur le vif… Mais évidemment cela n’est que mon avis !

hasan
Participant

@Ludovic Nollet
Quelle application utilisée vous donc ?

Ludovic Nollet
Participant

@Hasan : Soundscape que j’utilise en solo le plus souvent ; bien qu’elle ne soit pas un GPS stricte ; la distance est à vol d’oiseau et ça n’indique pas quand tourner par exemple. En revanche, la balise sonore est efficiente, plus l’on se rapproche de sa destination, plus les indications de distances diminuent par tranche de 50 mètres. De plus, toutes les indications de l’environnement sont restituées. Enfin avec la fonction Preview, on a le nom de la voie d’accès de sa destination.
Il m’arrive de temps à autres de la couplé à un GPS , Waze par exemple, quand je suis à pied et évidemment quand je suis en voiture pour aider le pilote.
Je la trouve souple et elle laisse une assez grande latitude pour déterminer soi-même ses itinéraire sur l’instant et ne pas surcharger avec un GPS supplémentaire tout le temps.
De plus, elle indique également les balises inactive que l’on a rentré dans l’application à leur approche.
En espérant t’avoir aidé…
Bonsoir !

hasan
Participant

Bonjour,
N’y aurait-il pas un GPS complet qui ferait un peu toutes les fonctions. Ce n’est pas grave si c’est quelque chose de payant.

Didier Famulok
Participant

Bonsoir à tous,
J’utilise Lazarillo c’est mon appli préférée.
Elle est très efficace description de l’environnement est super précise pour la navigation.
Par contre depuis une quinzaine elle ne donne plus la localisation spontanée. J’ai envoyé deux mails au support et je n’ai toujours pas de réponse. Quelqu’un a-t-il les mêmes problèmes ?
Merci à tous et bonne soirée

Dominique DETCHART
Participant

Bonjour à tous.

Lazarillo, et, Blind, Square, Son, des applications similaires, ,, l’une d’elle est gratuite l’autre est payante, ., Blind, Square, comporte, des fonctionnalités, supplémentaires, ,, avec la possibilité de, paramétrage, Plus complet, ., On ne peut pas les utiliser en même temps, par contre on peut les utiliser avec Google, Maps, où plans.

Dominique DETCHART
Participant

Bonjour.

Avez-vous testé l’application RightHear? Elle fonctionne sur iOS.

hasan
Participant

Bonjour,
J’ai également le problème que l’application Lazarillo ne détecte pas ma position lorsque je clique sur le bouton où suis-je.
Je viens de les contacter par message WhatsApp j’attends leur réponse.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.