L'Apple Watch et les applications de sport

Accueil Forums Apple Watch L'Apple Watch et les applications de sport

  • Chris Alexandre
    Participant

    Bonjour,
    Si il y a des personnes qui pratique du sport, et notamment du tapis de course en salle, j’aimerais savoir ce que vous utilisez comme application sur l’Apple Watch ?

    Qu’en pensez-vous ? En êtes-vous satisfait ? Etc.

  • Sarah
    Participant

    Bonsoir,

    En fait, elles apportent quoi de plus les applications de sports, parce qu’il y a déjà des choses sur la montre…

  • Juliette
    Participant

    Bonjour à tous les deux,

    Pour ma part, et justement dans le cas du tapis de course notamment, j’utilise l’application native Exercices qui répond tout à fait à mes attentes. On peut définir des objectifs de durée, calories ou distance, ou faire un exercice libre. De plus, on peut contrôler toutes les informations nécessaires telles que le rythme cardiaque et les consulter à nouveau après l’exercice.

    @Cris, qu’est-ce qu’il te manque exactement que tu ne retrouves pas dans les applications natives ?

    @sarah, je n’ai personnellement pas encore testé d’applications tierces pour le sport…

  • Sarah
    Participant

    Coucou Juliette,

    je viens de tester avec l’elliptique l’app Exercice, effectivement c’est pas mal, juste pour cet entraînement, on n’a pas la distance parcourue, c’est dommage, je serai curieuse de savoir combien j’ai fait de km juste avec. Après, on les voit dans l’app Santé, mais ce n’est pas détaillé. Je ne sais pas si une autre propose plus de mesure, je chercherai à l’occasion, et vous dirai. 😉

  • Juliette
    Participant

    Coucou Sarah,

    Oui j’avoue, j’avais testé aussi sur l’élyptique, et c’est un des seuls inconvénients… Mais c’est normal qu’elle ne puisse pas mesurer cela. De même pour le tapis de courses, la mesure est moins fiable que celle inscrite sur l’écran de ce dernier, mais c’est déjà mieux que rien.

    Par contre, pour les sport où l’on est en mouvement comme la marche ou la courses, les mesures sont vraiment bien plus précises !

  • Sarah
    Participant

    Re.

    Je ne comprends pas bien, ce qui gène pour qu’avec l’elliptique elle ne puisse pas donner les km…

    Sinon dans l’app Exercice, on peut, normalement nommer un exercice autre, mais je n’y arrive pas. Je ne trouve pas de bouton nommer l’exercice comme ils disent sur le site d’Apple ici
    https://support.apple.com/fr-fr/HT204523
    J’ai pourtant essayer tous les gestes, mais je le vois pas. Est-ce que vous avez réussi ?

  • Vivi
    Participant

    Bonjour,
    Je n’ai pas d’apple Watch, mais je ne comprends pas pourquoi sur un tapis de course elle ne peut pas vous donner la distance. Quand je fais du tapis de course, je mets mon iPhone dans un sac en bandoulière et il me donne une approximation de ce que j’ai marché avec l’appli pacer. Après il ne me donne pas la fréquence cardiaque etc, mais c’est vrai que si l’apple watch donnait les distances, ça pourrait m’intéresser.

  • Sarah
    Participant

    Bonjour Vivi,

    Pour le tapis de course, si si elle donne la distance approximative, je pense même meilleure que l’iPhone, je faisais comme toi aussi avant, sauf que j’utilisais l’app Santé pour regarder. Qu’est-ce que Pacer apporte de plus ? je viens de l’installer et je ne comprends pas ce qu’elle a de plus ? Pour l’app Exercice de l’Apple Watch, en fait tu peux choisir ton entraînement parmi plusieurs proposer, Marche, course marche tapis , course tapis) elliptique, rameur etc. puis il y a un autre si ton activité n’y est pas. Et en fonction de ce que tu as choisi tu vas voir les paramètres que la montre va mesurer et pour le tapis de course elle va te proposer 3 objectifs le nombre de calories, le temps et la distance, ou libre. Lorsque tu choisi par exemple de faire 15 minutes de tapis, tu lui dis et à la moitié elle va te prévenir ainsi qu’à la fin, et tu peux bien sûr consulter tes résultats en cours d’utilisation et tu vas y voir aussi ton rythme cardiaque. C’est lorsqu’on choisi Elliptique qu’elle ne nous donne pas le paramètre distance, et je ne comprends pas trop pourquoi., mais pareil, si je vais dans Santé, ça y est, mais c’est pas détaillé à quoi ça correspond, qui sait dans une prochaine mise à jour. 🙂

  • Vivi
    Participant

    Bonsoir,
    Désolée je n’avais pas vu ton message. Merci pour ta réponse. comment fait-elle pour calculer sur un tapis de course sachant que le bras ne bouge quasiment pas?
    Moi j’ai installé Pacer parce que je trouve que depuis la version 10 d’Ios, l’appli santé est moins accessible. Je n’arrive pas à avoir toutes les infos comme avant. Mais Pacer n’apporte pas grand-chose de plus, mis à part l’accessiblité, et tu peux t’amuser à calculer ton imc et à voir ta progression si tu fais un régime.

  • Murielle
    Participant

    Bonsoir ou bonjour, je me pose 2 questions sur l’Apple Watch 2 que je n’ai pas en ma pocession. Lorsqu’on l’utilise à la piscine, peut-on écouter des infos émises par VoiceOver, par ex. à la fin de longueurs, ou, lorsqu’elle est mouillée, le haut parleur ne fonctione pas?
    En salle de fitness, est-ce que cela fonctionne bien pour se faire une idée de son activité physique, le cardio, etc.?
    merci beaucoup des renseignements et bien belle année à tous et à toutes.

  • Juliette
    Participant

    Bonjour Murielle,

    Je n’utilise pas l’Apple Watch en piscine donc je ne pourrai te répondre, mais je crois que ces informations ne sont pas accessibles car il faut activer le mode eau au préalable, et celui-ci ne permet à priori que de consulter l’heure pendant une courte durée, et ce visuellement. Mais cela reste à confirmer…

    Pour ce qui est de l’utiliser en salle de sport par contre, je la trouve très pratique car on peut consulter toutes les informations qui ne nous sont pas accessibles sur les écrans des appareils, telles que le rythme cardiaque, la distance parcourue (sauf pour le vélo élyptique comme mentionné plus haut), le nombre de calories brûlées… Mais il arrive parfois que les chiffres diffèrent entre ce qui est affiché sur l’appareil et sur la montre, comme pour la distance parcourue sur le tapis de course par exemple…

    Voilà, j’espère avoir pu t’aider un peu. Bonne journée ! 🙂

  • Christelle
    Participant

    Bonsoir à tous.
    j’e me suis équipée d’une apple watch 4 en juillet 2019.
    Je voudrai savoir si certains d’entre vous pourraient m’expliquer qui fixe le défi du mois dans l’application activité.
    d’autre part, mes défis d’août et de octobre étaient exprimés en minutes tandis que celui de septembre était exprimé en calories. Y a-t-il moyen de paramétrer l’unité du défi du moi s’il vous plaît?
    J’espère à mon tour pouvoir vous aider.
    Merci pour votre lecture.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 5 jours par  Christelle. Raison: trop de fautes d'orthographe
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.