application de rencontres

Accueil Forums iPhone et iPad application de rencontres

Lucile
Participant

bonjour,
je recherche des applications de rencontres accessibles, auriez vous testé certaines ?
merci bien

Mélissa
Participant

Bonjour Lucile ,
J’ai essayer plusieurs applications et la plus accessible est adopte un mec la création du profil est assez simple.
Par contre tu pourrais avoir besoin d’aide pour ajouter une photo de profil
C’est la difficulté que j’ai rencontrer sur toutes les applications de ce type
Il y a aussi smax et twoo qui sont assez accessibles
J’espère que tu trouveras ton bonheur
Belle journée!

Valentin Maury
Participant

Bonjour Lucile,
Tu peux essayer l’appli Adoptunmec, si ça n’a pas changé depuis 1 an l’appli IOS est accessible. Des connaissances utilisent également l.appli elite rencontres, qui ne semble pas non plus poser problème.
Le seul souci, et ça ça vaut pour tous les sites, c’est que tu auras peut-être besoin d’une personne voyante pour charger ta ou tes photos de profil et vérifier le résultat.
Espérant t’avoir été utile.

Lucile
Participant

merci beaucoup c’est top !!

Thomas Mondelli
Participant

Bonjour, en ce qui me concerne, j’ai été inscrit un certain temps sur mythique, de souvenirs, l’application mobile nem’avez posé aucun problème ! N’utilisant plus Meetic par manque de réponse, je ne pourrai donc pas te dire si l’application est toujours accessible ! En espérant que j’ai pu t’aider au mieux ! Bonne fin de journée !

Aurelien Maury
Participant

Bonjour Lucile, idem pour moi. J’ai tester Elite rencontre, l’appli est accessible mais elle doit parfois être combinée avec le site sur Safari pour la lecture des profils compatibles. Adopte un mec est très bien aussi. Je ne suis pas fan de Tinder en revanche puisque les profils ont très peu de descriptions, l’appli fait la part belle aux photos ce qui retire beaucoup d’intérêt pour un DV. De manière générale, il suffit de se faire aider pour sélectionner de bonnes photos et tout peut se faire en autonomie par la suite. Je te souhaite de belles rencontres 😉. Aurélien

Enzo
Participant

Salut ! Je confirme, Tinder est une vraie purge en terme d’accessibilité. Les 3/4 des profils sont sans description, les boutons ne sont pas étiquetés, pour naviguer dans les menus il faut faire des actions un peu à l’impro en désactivant VO… mais de manière générale les discussions et les rencontres via Tinder ne sont pas les plus intéressantes…

philippe baudouin
Participant

Bonsoir. Oui le plus difficile pour certaines applications de rencontres c’est de mettre une photo. Mais j’ai essayé certains sites mais comme me disait un ami handicapé visuel déjà pour les voyants c’est un peu le supermarché et donc pour nous handicapés visuels c’est beaucoup plus dur.

Rémy
Participant

saelut à tous,
j’avais testé meetic moi ou encore badou…
meettic était assez accessible sur ioS je ne sais pas si c’est resté comme ça ou pas.
badou, pour l’accessibilité, c’est pas top du tout!
adopte un mec, j’avais testé vite fais, mais je ne trouvais pas très accessible, peut-être que là ça a évolué.
il y en ad’autres, qui fonctionne par région aussi, mais j’oublie leurs nom.

bon week-end!

philippe baudouin
Participant

Bonsoir moi aussi je suis à la recherche de sites ou d’applications de rencontres. Mais la question que je me pose est ce qu’à votre avis est ce que je dois dire d’emblée que je suis handicapé visuel.

Thomas Mondelli
Participant

Bonsoir Philippe, il n’est pas évident de répondre à ta question ! Certains te diront oui et d’autres non ! Pour ma part, suite à mon expérience sur mythique, je ne précisait pas que j’étais aveugle dans ma description! Et oui, L’inconnu peut effrayer certaines personnes ! Par contre, dès que j’avais un Contacts, je jouer la franchise et lui annoncer mon handicap ! C’est selon le choix de chacun. J’espère que j’ai pu t’aider, et je te souhaite bonne chance dans ta recherche, il n’est pas évident de trouver sa moitié, son âme sœur parmi toutes ces applications et tous ses profils !

Pierre Turpin
Participant

@Philipe,

On a tous un, des handicaps. Lui a une petite taille, lui ronfle la nuit, elle a de grandes oreilles… On ne se présente pas en montrant de suite ses aspects les plus déstabilisants. Les gens méprise quelques fois ces handicaps parce qu’ils refusent de voir en eux les aspects qu’i les gênent. Essaies de mettre en évidence tes meilleurs côtés. Inutile selon moi de spécifier ton handicap dans ton portrait.

philippe baudouin
Participant

Bonjour je vous remercie pour votre aide. En fait j’ai voulu créer un compte sur l’application Élite rencontres et maintenant quand j’essaie de me connecter j’ai un controle de sécurité ou je dois valider des images et donc je ne peux pas le faire tout seul.

Lucile
Participant

bonjour,
je crois que Elite est payant pour info, j’ai testé adopte un mec qui fonctionne super bien, l’onglet du bas nécessite de mémoriser le titre de chacun car voice over indique 1/5 2/5 mais ne mentionne pas l’intitulé accueil, messages…
pour ce qui est de dire ou ne pas dire que l’on a des difficultés visuelles , chacun rempli sa description comme il l’entends, pour ma part je pense qu’il peut être intéressant de le dire avant d’être trop impliqué émotionnellement,
merci

Dany LEJOLIVET
Participant

Bonjour à tous! Pour ma part, j’ai été sur Meetic et sur Adopte un mec. Les deux concepts sont différents. Pour ma part, j’ai préféré Adopte un mec parce que c’est plus rapide à utiliser, enfin je trouve! Quant à la question qui consiste à parler du handicap ou pas… C’est propre à chacun, mais pour avoir essayé les deux, je pense que finalement, c’est mieux de le dire, sans en faire trop, mais en quelques sortes, ça permet de faire un pré-tri. Les personnes qui ne sont pas capables de passer outre le handicap passeront leur chemin, et c’est pas plus mal au fond, ça gagne du temps à tout le monde! En tout cas, moi j’ai fait de très belles rencontres que je n’aurais sans doute pas fait sans ces intermédiaires! C’est tout le mal que je vous souhaite! Mais ça peut être long, faut pas croire que ça marche du jour au lendemain!

Thomas Mondelli
Participant

Bonsoir, pour ceux et celles qui ne le savent pas, Adopte un mec est apparemment payant pour les hommes alors que les femmes bénéficie de la gratuité ! Il est donc impossible de tester gratuitement durant un certain temps ! De plus, d’après les avis que j’ai pu lire, le site a une mauvaise réputation, il y aurait beaucoup de faux profils ou pour des aventures d’un soir ! Pour finir, j’ai télécharger l’application, Elle n’est pas vraiment accessible, les différents onglets sans nom, et une présentation un peu brouillon ! En tout cas, ça reste juste mon avis ! Bonne soirée à tous !

Frédéric
Participant

Bonsoir à tous, quelqu’un à tester la fonction rencontre sur Facebook ? Ça serait intéressant de la tester pour voir son accessibilité.

Rémy
Participant

salut à tous,
en effet, on est pas obligé d’indiqué ou pas son handicap dans le profile… mais ça c’est selon le choix de chaqu’un.
meetic est aussi payant pour les hommes, comme d’autres.
un site de rencontre talement gratuit, c’est jecontact.com.
si on veux testé pendant une semaine adopte un mec, tout comme meetic et autres, même si ils sont payant, on peu pour pas cher, mais bon, il faut pas en abusé lol.
@frédéric, tu parle d’une fonction rencontre sur facebook tu voit ça où toi?

Frédéric
Participant

Bonjour Rémi, tu trouveras la fonction rencontre dans l’onglet menu Facebook et dans l’entête tous les raccourcis.

Mélissa
Participant

Bonjour à tous,

J’ai essayer d’accéder à la fonction rencontre sur facebook mais, je n’y dis pas parvenue.
Pendandant la création du profil de rencontre il y a une page qui demande le genre des personnes que l’on souhaite rencontrer puis, après validation de cette étape il est question d’accepter le partage des données relative au profil…. Mais je n’ai pas pu aller plus loin car le bouton: »j’accepte » est énoncé comme « estomper » par Voice over .
Si quelqu’un sait comment faire ….
Belle journée à tous

Mohamed El Garouani
Participant

Bonjour, lors ce que vous arriverez sur le bouton en question, il faut avec le rotor VoiceOver, aller sur la reconnaissance de l’écran, il faudra l’activer, lors ce que celle-ci aura été activé, vous pourrez vous rendre sur le bouton en question et validé. Une fois validé, vous pourrez désactiver la reconnaissance de l’écran. Bon courage.

philippe baudouin
Participant

Bonjour je me suis inscrit à Adopte un mec et j’ai ouvert un profil qui me plait mais je ne sais pas comment la contacter.

Mohamed El Garouani
Participant

Bonjour, alors pour cette application, il me semble par contre, que les hommes ne peuvent pas contacter les femmes, c’est elles, qui doivent revenir vers vous, si votre profil les intéresses, par contre, je crois que vous pouvez laisser un gemme, ou un truc comme ça. Je crois également, que la personne est prévenu par mail, de votre visite. Bon courage.

Dany LEJOLIVET
Participant

Oui c’est ça: en fait c’est, de mémoire, pas un “j’aime”, mais un “flash”. Et c’est la personne qui recontacte derrière si elle est intéressée. C’est plus rapide que d’envoyer un message comme sur Meetic. Quoi que j’avoue que moi quand j’étais sur Meetic, j’avais fait un 1er message type et je faisais un copier coller à chaque fois qu’un profile m’intéressait. C’était ce qui me perdait le moins de temps… Le souci sur Meetic par contre, c’est qu’on a pas forcément de moyen de savoir si on a déjà contacté tel ou tel profile… A moins que ça n’aie changé, parce que moi ça fait quelques années que je ne fréquente plus les sites de rencontres. Mais pour info, j’ai trouvé chaussure à mon pied grâce à ça, ce qui fait preuve que ça peut marcher!

Nicolas Ligerot
Participant

Bonjour, je voulais savoir si on pouvait utiliser un de ces sites sans forcément devoir payer quelque chose. Même si je me doute que ça sera remplie de pubs.

Dany LEJOLIVET
Participant

Bonjour Nicolas! Tu as des sites comme Badoo qui peuvent si je me souviens bien être utilisés gratuitement (à voir si c’est toujours vrai). Par contre, non seulement tu vas avoir beaucoup de pub, mais sans doute aussi beaucoup d’indésirables etc… Sans compter que tu risques d’avoir beaucoup de gens pas sérieux. C’est malheureux, mais l’avantage de faire payer les gens, c’est que ça fait déjà un 1er tri. Bonne recherche.

Nicolas Ligerot
Participant

Ah d’accord merci beaucoup pour ta réponse

Christophe Gouveia
Participant

Effectivement si tu parles de ton handicap au départ beaucoup de femmes v vont vouloir tenter l’expérience pour un soir.
Souvent elle voit ça comme un fantasme le côté toucher etc. etc..

Enzo
Participant

@christophe je te rejoins tout à fait sur ce point, j’ai pu en faire l’expérience moi-même.
A l’époque où je me servais de ce genre d’applications, je mettais un emoji en rapport avec le handicap quelque part dans ma bio ou ça pourrait attirer l’attention,
ainsi les gens me demandaient parfois à quoi cela correspondait et ca me permettait de leur expliquer succinctement.
Sinon il ne faut pas hésiter à en parler brièvement au fil de la conversation,
mais sans trop s’attarder dessus. Moi je le tourne
un peu comme si c’était « un détail » de ma personnalité et généralement ca passe bien
Ce n’est que mon expérience personnelle, ca dépend de chacun, très souvent c’est au feeling suivant le profil en face

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Déficience visuelle et autonomie