Application de radios sans pub

Accueil Forums InfoTech Application de radios sans pub

Bonjour, que ce soit avec ma Google Home, ou avec Alexa, chaque fois que je lui demande d’écouter une radio, il se met sur le canal de la radio, mais avant de me diffuser le flux audio de la radio, il passe une pub. L’application sélectionnee par défaut est tunning radio. En existerait-il d’autres qui fonctionneraient avec Google Home et Alexa ?

Clément Mariller
Participant

Salut.

Non, Tune in est le seul service de radio intégré aux assistants.

William Attig
Participant

Bonjour,
J’ai le même problème sur Sonos les radios RTL, Europe1 et Virgin.
c’est franchement très agaçant.
William

Et le pire, c’est que lorsque je lance une radio sur mon iPhone via Siri, je n’ai pas le problème, il me diffuse directement le flux audio.

Kevin
Maître des clés

Bonjour,

Pourquoi le pire ? C’est simplement parce que Siri n’utilise pas les services de TuneIn mais le module d’Apple Musique dévolu aux radios, lui-même directement connecté aux différentes stations.

Clément Mariller
Participant

C’est vrai qu’Apple Music utilise son propre module pour les radios françaises basiques, mais aussi Tune in pour les locales et internationales. Malgré tout, même sans Tune in on a le droit à des pubs. J’en ai déjà eu en lançant Skyrock avec Siri (oui, il m’arrive d’écouter Sky, pas pour la musique heureusement 😂).
Cela dit il faut savoir que les radios ont conscience de leur audience sur les enceintes connectées. Ce n’est donc pas pour rien qu’il y a de la pub avant la diffusion. Mais bon, on vivrait dans un monde merveilleux si elles redorerait leur blason avec moins de pubs à l’antenne et une prog musicale plus variée. Elles s’enfonceraient moins par rapport aux plateformes de streaming. Mais ça, c’est un autre sujet

Kevin
Maître des clés

En effet Clément. Et puis, il y a toujours un prix à payer pour ce genre de services soi-disant gratuits. Tout le monde n’est pas aussi cool que Edencast où les services sont vraiment gratuits et sans pub depuis plus de dix ans… 😇

Clément Mariller
Participant

Effectivement, des sites sans pub comme ici ou on est pas embêté se font de plus en plus rares…

Claire Daeron
Participant

Bonjour, pour ma part je n’ai pas ce soucis sur mon iphone. J’utilise l’application audialRadio et je n’ai pas de soucis de pub quand je lance une station de radio.
Après, je ne sais pas comment cela fonctionne sur les enseintes alexa.

Marie-Catherine
Participant

Bonsoir, j’utilise l’app radioline également sur mon iphone et je n’ai pas de soucis de publicités lorsque je met une radio.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.