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12 mai 2022 à 13:25
Bonjour, je souhaite ouvrir un compte à la caisse d’épargne, savez-vous si leur application nous est bien accessible ? Bien à vous. Marie.
12 mai 2022 à 14:12
Bonjour, moi je suis chez la caisse d’épargne. Et personnellement je trouve l’application très accessible et facile d’utilisation. Je précise je suis avec un iPhone et j’utilise VoiceOver. Bonne continuation de journée à vous.
12 mai 2022 à 14:39
Bonjour j’utilise aussi VoiceOver sur un iPhone l’application est très accessible est très simple bonne journée
12 mai 2022 à 15:14
Bonjour,
J’utilise également l’application Banxo de la Caisse d’Epargne sur un iPhone avec VoiceOver et je dois dire que, l’accessibilité est vraiment très bonne.
L’un des seuls écueils que j’ai rencontré il y a un petit moment, c’est pour la configuration de la fonction SecurePass, qui permet la validation des achats en ligne par une authentification dans l’application de la banque. Je crois qu’il y avait un léger bug sur la dernière étape de configuration qui consiste à accepter les conditions d’utilisation du service, mais ce bug a certainement dû être corrigé depuis.
Par ailleurs, il y a quelques années, Edencast avait réalisé un sondage sur l’accessibilité des services bancaires et financiers, je me permets de le relayer dans cette réponse.
Vous le trouverez à cette adresse : https://www.edencast.fr/accessibilite-numerique-banques-france/
Bonne journée,
Nicolas
12 mai 2022 à 21:12
Merci à tous pour vos réponses… Je vais pouvoir ouvrir mon compte…😉
12 mai 2022 à 23:00
Bonsoir.
Pour activer le secure pass, on peut pallier au problème des conditions générales, en se mettant en mode reconnaissance de l’écran et ca fonctionne parfaitement!
Cela dit, étant donné que je l’ai fait il y a longtemps, je pense qu’ils ont du résoudre le bug.
A+ carine
13 mai 2022 à 17:55
Bonjour,
Je confirme l’application est tout à fait accessible. Le site également d’ailleurs.
Pour info La Banque populaire qui fait partie du même groupe bénéficie de la même accessibilité.
13 mai 2022 à 20:30
Bonsoir, petite piqûre de rappel, la banque populaire et la caisse d’épargne ont été les premiers à intégrer Apple Pay
Cela date approximative nom d’une petite dizaine d’années 😉
15 mai 2022 à 23:11
RE bonsoir a tous!
Alors je suis confrontée a un petit souci avec l’application banxo! Comment faites-vous, pour récupérer un rib ou un iban, a partir de l’application, car je n’y parviens plus! Je peux le faire par le site certes, mais j’en avais besoin ce week-end, alors que je n’avais pas mon pc a ce moment-là!
En vous remerciant par avance!
A+ carine
17 mai 2022 à 14:48
Salut Carine,
Le RIB a effectivement changé de place depuis les dernières mises à jour.
Pour le récupérer, une fois connecté, il faut aller dans l’onglet Plus en bas à droite, puis dans la section e-Documents, Relevés, RIB, courriers et contrats, puis dans RIB/Iban.
Si VoiceOver fait bien son travail, il devrait ensuite te dire CPT Depot Part… avec ton solde, il faut double taper dessus pour afficher ensuite le RIB.
A ce moment tu auras toutes les infos et tout en bas tu auras le bouton “Télécharger” qui va générer un PDF.
En revanche, il arrive parfois que le message “un instant s’il vous plaît” s’affiche, il faut pas hésiter à taper au milieu de l’écran pour récupérer l’élément CPT Depot Part… pour ensuite voir le RIB.
Bonne journée,
Nicolas
17 mai 2022 à 22:35
Salut Nico!
Ok! j’essaierai, le problème justement, c’est que lorsque je clique au bon endroit, quand je fais des balayages, voiceover ne dit rien, c’est comme si c’était vide, je ne sais pas comment expliquer le phénomène, qui se produit de temps en temps lorsque les applications ne sont pas très accessibles.
je réessaierai toutefois, en utilisant ta procédure! Un énorme merci a toi!
Carine
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