Accueil › Forums › iPhone et iPad › Application Bouygues Telecom sur un iPhone
12 réponses
Aller au dernier message
Bernard PEYSSON
Membre
Bonjour tout le monde, je dispose d’un iPhone 12 mini et je suis Clients Bouygues Bouygues Telecom. Depuis quelques mois maintenant je n’arrive pas à ouvrir l’application Bouygues Telecom et pourtant j’ai effectué la nouvelle mise à jour. Il y a peu de temps. D’après mes enfants, l’application s’ouvre au démarrage normalement. Je clique sur Mon identifiant pour le taper, puis je valide le mot de passe et ensuite je fais OK. Arrive un écran blanc sans possibilité d’utiliser VoiceOver et même plus grave, sans VoiceOver. Cela fait la même chose. Êtes-vous au courant de cela ? Que me suggérez-vous de faire ? Cordialement, Bernard.
Mirakle
Membre
Bonjour Bernard,
La première idée qui me vient à l’esprit serait d’une part d’éteindre et de rallumer ton Iphone pour voir si par magie cela règle le problème et si ce n’est pas le cas, ce qui est probable, alors je te conseille de supprimer l’application de ton téléphone puis de la retélécharger pour voir si ça perdure ou si ça fonctionne…
Pour ma part je ne suis pas client Bouygues donc je ne peux pas te dire concrètement ce qu’il en est mais si tu as déjà réussi à te connecter à l’application depuis ton Iphone, il serait intéressant de voir depuis quand tu rencontres ce problème parce que ça peut être lié à une mise à jour de l’application comme à une mise à jour d’IOS surtout si tu es passé par exemple de IOS 16 à IOS 17 mais vu ce que tu décris j’ai le sentiment que ça à l’air d’un bug de l’application car si sans Voice over ça fait pareil qu’avec Voice over c’est sans doute que le problème vient de l’application ou alors un bug qui disparaitra peut-être par miracle si tu éteins et rallume ton téléphone, ça fonctionne parfois avec des bugs d’application qui apparaissent comme ça…
En espérant que cela t’aidera en attendant un avis d’un utilisateur de l’application Bouygues…
Bernard PEYSSON
Membre
Salut, j’ai effectivement déjà désinstallé puis réinstaller l’appli. Toujours le même problème. J’ai effectivement bien fait la mise à jour récente pour iOS.
Je pense que c’est un bug de Bouygues Telecom. C’est pourquoi je viens sur ce forum pour avoir des avis là-dessus. Y cordialement.
sylvie plaza
Membre
Bonjour Bernard, l’application Bouygues Telecom ne fonctionne pas sur un iPhone. si tu ouvres le site Bouygues Telecom sur ton téléphone par un navigateur ça ne marche pas non plus. Il faut avoir un ordinateur sous la main et là on peut rentrer ses identifiants et mot de passe. J’espère que cela t’a été utile. Sylvie
Jean-Philippe Lafaille
Membre
C’est curieux, parce que moi j’ai l’application Bouygues Telecom, et ça marche impeccable avec l’iPhone.
Bernard PEYSSON
Membre
Bonjour, en effet, l’application fonctionnait auparavant. Depuis quelques mois cela ne marche plus. Effectivement quand je vais sur le site même à partir de mon iPhone, j’ai accès à mon service client. Je trouve cela assez curieux. À bientôt. Merci.
Jean-Philippe Lafaille
Membre
Je viens d’y retourner, et moi j’ai bien tout. Les cinq onglets en bas, etc.…
Bernard PEYSSON
Membre
Bonjour, et merci pour vos réponses. Petite info, mon fils a installé sur son iPhone X, l’application de Bouygues Telecom et cela fonctionne. J’ai désormais un nouveau iPhone, je viens d’installer l’application dessus mais toujours le même problème. Je trouve ça surprenant. Si vous avez des idées, je suis preneur. Cordialement, Bernard.
Carine Lévy
Membre
Bonjour!
N’as-tu pas, par hasard, par inadvertance, activé la reconnaissance d’écranqui est accessible via le retort?
Cette fonctionnalité peut s’avérer bénéfique dans certains cas, mais peut poser plus de problèmes qu’elle n’en résoud, dans d’autres circonstances!
J’ai lancé récemment l’application, et n’ai pas eu de soucis particuliers, a part, lorsque je vais dans l’assistance de dépannage, ou là, c’est un peu plus difficile d’accès, mais pas infaisable non plus! !
Après, je trouve personnellement cette application très lourde, mais ce n’est que mon avis!
A+
Carine
Fabrice Morandeau
Membre
Peut-être n’est-ce que la saisie de l’iddentifiant et du mot de passe qui est buguée avec voice over. As-tu essayé de la faire réaliser par une personne voyante, pour constater si l’appli fonctionne ensuite ? Je ne l’ai pas utilisée depuis longtemps, je la trouve aussi mal conçue.
Bernard PEYSSON
Membre
Bonjour, merci Mais, j’ai noté les identifiants et les mots de passe avec mon fils sur son téléphone et cela a fonctionné. Sur le mien sans synthèse vocale, cela n’a toujours pas marché.
Je vais lui redemander l’identifiant précisément avec le mot de passe. Peut-être parce que je ne suis pas le propriétaire de l’abonnement mais mon épouse.
Eric BILLON
Membre
Bonjour, Je suis Client Bouygues Telecom depuis cinq ou six ans. Je gère également le compte de ma mère qui est cliente depuis quatre ans. Tout cela sur mon iPhone. Je n’ai jamais rencontré le bug que tu indiques si ce n’est une seule fois mais l’équipe technique avait résolu le problème car cela venait de chez eux.c’est vraiment bizarre
Bernard PEYSSON
Membre
Bonjour à tous et à toutes et merci pour vos réponses bien fournies.
Depuis hier, à la suite d’une réinstallation complète de l’application et de la réinitialisation de mon iPhone, l’application est désormais fonctionnel.
J’en ai profité pour modifier mes mots de passe. J’ai fait un nettoyage des mots de passe que j’avais stocké pour Bouygues Telecom. Je pense que le problème venait aussi de là.
Bien à vous et bonne journée. Cordialement, Bernard
Tu dois être connecté pour répondre à ce sujet.