Application de banque en ligne accessible

Accueil Forums iPhone et iPad Application de banque en ligne accessible

Mélissa
Participant

Bonsoir à tous,
J’envisage d’ouvrir un compte auprès d’une banque en ligne et je souhaiterais savoir si certains d’entre vous l’ont déjà fait si oui quelle banque en ligne a l’application la plus accessible pour nous avec VoiceOver merci d’avance pour votre réponse bonne soirée

Nabil Hachana
Participant

Bonjour Mélissa, j’ai un compte bancaire avec La Banque en ligne Orange Banque. L’application est bien faite. On peut faire tout ce qu’on veut en toute accessibilité. je pense même, que l’application est mentionné dans la Logitech de Eden cast.

Lm Production
Participant

Bonsoir
Personnellement l’application de la banque populaire est accessible sans soucis, que ce soit pour faire des virements, elle propose meme de scanner un iban papier pour faire un virement par exemple

Powergeek31
Participant

Salut. Tout dépend de ce que tu recherches. Si c’est une banque traditionnel en ligne dans laquelle tu souhaites inscrire, Boursorama, hellobank et Fortuneo Banque. Sont très accessible. D’après le mode démo que j’ai pu tester. En revanche, si tu veux partir sur une banque mobile, ou Neobanque, les deux que je te conseille sont N26 et Orange Bank. Je te laisse fureter dans leurs offres pour te faire une opinion.
J’espère avoir pu t’aider. Bonne soirée à toi.

Mélissa
Participant

Merci beaucoup pour vos réponses je vais me renseigner auprès des banques que vous m’avez cité et faire mon choix parmi l’une d’entre elle belle soirée à vous tous

françois montenot
Participant

Bonjour à toutes et tous,

perso, j’ai un compte Nickel et l’appli est plus accessible et plus facile d’utilisation que l’espace perso en ligne…
Jusque-là, je n’ai pas rencontré de difficultés pour, gérer les bénéficiaires d’un virement, faire un virement, modifier certains paramètres de ma cb, …, sans oublier la consultation du compte bien sûr.
L’activation d’un nouveau cpt se fait dans un bureau de tabac partenaire de Nickel…
J’avais essayé Ma french bank de Laposte, qui m’avait pas trop séduit…
Bonne journée.

Florent MEGELAS
Participant

Bonjour Mélissa, pour ma part j’utilise l’application du Crédit Agricole qui depuis la dernière mise à jour est beaucoup plus accessible. Maintenant je peux faire des virements. Je peux regarder mes différents comptes etc. ça fonctionne très bien. En espérant t’avoir aidé.

Kevin
Maître des clés

Bonjour,

Attention, certaines banques en ligne comme N26 ne proposent pas de RIB domicilié sur le territoire national. C’est un paramètres à prendre en compte lorsqu’on souhaite transférer tous les prélèvements et donc, en faire notre banque principale.

Mélissa
Participant

Bonjour,

Merci pour la précision Kevin
Il ne s’agirait que d’un compte secondaire sans domiciliation
Juste avoir un autre compte avec une autre carte bancaire que mon compte principal sans pour autant avoir des frais excessif
Et tout ceci dans la plus grande accessibilité possible bien entendu

Gwen
Participant

Bonjour,

Pour avoir testé plusieurs applications, et quelques banques, le meilleur choix tant en terme d’accessibilité que de fonctionnalités c’est selon moi, Boursorama Banque qui peut faire l’affaire pour un compte secondaire, mais aussi tout à fait pour en faire sa banque principale.

Bernard PEYSSON
Participant

Bonjour à tous, et toutes, je confirme, la banque populaire a une bonne application. Elle est vraiment fluide, accessible à, on peut faire des virements, des retraits, gérer sa carte bancaire, envoyer de l’argent à des amis, par téléphone portable, ou par virement, en fait, elle est au top. Seul petit bémol, les frais bancaires sont un petit peu élevé. Cordialement. Bernard.

Assia
Modérateur

Bonjour,

attention, cette conversation concernent les banques en ligne, pas les banques physiques…
Belle journée.

Sabrina
Participant

Bonjour,
J’ai un compte de secours sur Revolut, l’appli est très accessible et maintenant tu as un IBAN français. La carte visa coûte 5€ pour 5 ans, tu as Apple pay bien sûr, et l’appli est accessible.
Attention, quand tu commandes ta CB, à bien prendre cryptogramme fixe, parce que si tu prends dynamique pour les paiements en ligne tu ne pourras pas t’en servir si tu ne vois rien.

Hocine Sahraoui
Participant

Bonjour, j’utilise pour ma part la banque Boursorama.
Après six mois d’utilisation, j’en ai fait ma banque principale. je la trouve totalement accessible, je peux faire toutes les modifications sur ma carte bancaire et mon compte sans l’aide d’un voyant.
Je n’ai aucun frais de gestion de compte et ma carte bleue est totalement gratuite. Je peux gérer l’augmentation de mon découvert et la réduction de celui-ci, J’ai un chèque physique, mais je peux bénéficier de Cheikh en ligne… En bref cette application est génial

Invité
Participant

Bonjour,

Une petite question, je n’espère pas trop hors sujet, mais que signifie en faire sa banque principale ? Car, en effet, étant passé chez Boursorama il y a quelques semaines, je peux confirmer que cette application est bien accessible. Toutefois, je n’arrive pas à lire tout seul le code de ma carte bleue.

Powergeek31
Participant

Faire d’une banque sa banque principale signifie que tu la prends pour tes opérations courantes, et la réception de tes revenus, salaire, allocations, etc. C’est sur cette Banque que se feront et prélèvement automatique mensuel, loyer, abonnement, etc., que tu feras tes courses et tes achats, ponctuel, et autres loisirs.
Pour voir tes numéros de carte, apparemment, certaines applis de scanner OCR sont devenus très efficace maintenant. Il paraît même qu’il est tout à fait possible d’utiliser la fonction pour scanner une carte bancaire avec Apple Pay très facilement. Du moins, Kévin nous là affirmé dans une autre discussion. Personnellement, je n’ai pas testé, Donc je ne peux pas te dire ce que j’en pense.

Kevin
Maître des clés

Bonjour,

Pour info, il est désormais possible d’obtenir un Iban français auprès de la banque N26. Pour avoir récemment réalisé cette opération, je puis attester que le processus est accessible avec VoiceOver.

Bonjour Kevin, depuis quelques mois, N26 propose un RIB français.

Kevin
Maître des clés

@Jean-Philippe : c’est un déploiement progressif. En ce qui me concerne, je n’ai reçu la notification inhérente qu’aujourd’hui. Peut-être qu’au lancement s’était réservé aux nouveaux clients…

Ren Broly
Participant

Bonjour revolut gestion parfaite sans aucun frais pour le compte de base avec pas mal d’outils à dispos, comme les cartes virtuelles pour les paiements sur Internet, en ce qui concerne les limites de paiement sans contact certaines banques bloquent et nous sommes obligés de faire un achat en utilisant le code là on peut tout simplement débloquer dans l’application pour repartir pour un nouveau tour deux paiements sans contact, idéal quand on passe la journée dans les foire expo et que tout le monde est équipé de dispositif de paiement tactile parfait également pour gérer le premier compte bancaire enfants sans frais également pour les modes standard seul l’envoi des cartes bancaires est payant, ce qui n’est pas négligeable en résumé une très grande autonomie, flexibilité pour un plaisir sans frais

Rebecca
Participant

Bonjour et bon dimanche,
Pouvez-vous me dire avec une banque en ligne comment faites-vous pour retirer des espèces ou tout simplement mettre des espèces sur votre compte merci

Kevin
Maître des clés

Bonjour,

@ Rebecca : A ma connaissance, aucune néobanque ou banque exclusivement en ligne n’accepte le dépôt d’espèces dans la mesure où elles n’ont pas d’agence physique. C’est notamment ce qui leur permet de réduire les coûts et ainsi,proposer des formules de compte avec carte bancaire entièrement gratuites.
Il faut donc soit disposer d’un autre compte au sein d’une banque traditionnelle, Soit effectuer un virement depuis un compte externe détenu par un proche.
Quant au retrait d’espèces, c’est possible depuis n’importe quel distributeur en France ou à l’étranger, selon des modalités spécifiques à la formule de compte souscrite.

À noter qu’il fut un temps où Hellobank et Monabank offraient cette possibilité à leurs clients, mais je ne sais si c’est toujours d’actualité…

Powergeek31
Participant

Bonjour Rebecca. À ce jour, des banques en ligne comme Boursorama, Fortuneo, ou Hello Banque permettent le dépôt d’espèces dans des agences tels que Société Générale, Crédit Agricole ou BNP.
Ces banques en ligne ont été créé par des banques physiques, et bien qu’elles soient 100 % digital, un lien est fait tout de même avec une banque traditionnelle. Après, avec les banques comme N26, Revolut, Bunk Lydia ou Kard n’ont aucun moyen de déposer de l’espèce. N26 fait une petite exception si tu réside en Allemagne avec leur programme Cash 26. Mais pour nous autres français, ce n’est même pas la peine d’y penser. Je mets quand même un petit point d’interrogation sur Handsome banque, une banque 100 % en ligne soi-disant exclusivement réservée aux personnes aveugles, qui auraient un lien de filiation avec le Crédit Agricole, mais je n’en sais pas plus.
Voilà, j’espère avoir pu t’aider. Bonne journée à toi.

Kevin
Maître des clés

@powergeek : non, boursoBank n’accepte pas le dépôt d’espèces, bien que ce soit une filiale de la Société Générale. https://www.boursobank.com/aide-en-ligne/banque/depannage-banque/question/puis-je-alimenter-mon-compte-avec-des-especes-26858

Rebecca
Participant

Bonsoir, merci pour ce complément d’information

Mirakle
Participant

Bonsoir,

J’ai cru il fut un temps que le dépôt d’espèce était possible pour les banques en ligne qui sont des filiales de banques réputées mais en fait il n’en est rien, je viens encore de vérifier car elles permettent le dépôt de chèque mais pas le dépôt d’espèce, c’est ce que je viens encore de lire pour Fortuneo qui permet bien le dépôt de chèque dans les agences Crédit Mutuel ou CIC mais qui ne permet pas le dépôt d’espèce privilégiant plutôt le virement ou encore le mandat cash…

Comme l’a dit Kevin Hello Bank et Mona Bank semblaient être les seules banque en ligne à proposer le dépôt d’espèce mais il me semble avoir vu passer un article récemment sur le net disant que ces deux banques avaient décidées de fermer mais j’ai pas vérifié mais il m’avait bien semblé avoir lu ça quelque part durant le mois de mars à moins que je confonde avec une autre banque mais il me semblait bien qu’au moins une de ces deux banques étaient concernées…

Bonne soirée

hasan
Participant

Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si je devais ouvrir un nouveau sujet ou si j’écris au bon endroit mais comment avez-vous passé l’étape pour valider votre identité via l’application BoursoBank car je scanne ma carte nationale d’identité française mais à chaque fois l’application me donne une erreur.
De plus, si j’ai bien compris, on est obligé de passer via l’application et on ne peut pas faire les étapes d’ouverture de compte sur leur site Internet en ligne.

Auriez-vous une solution pour moi s’il vous plaît ?

Sofiane
Participant

Bonjour,

@Hasan. C’est effectivement un problème auquel j’ai été confronté quand je me suis inscrit pour la première fois. Il te faudra persévérer. Ce fut mon cas. Sinon, tu n’auras d’autre choix que de demander l’aide d’une personne voyante.
Bon courage, parce que c’était bien agaçant.

hasan
Participant

Bonjour,
@Sofiane, je rencontre vraiment des difficultés, en effet. Après avoir sollicité l’aide d’un voyant, j’ai pu ouvrir mon compte, mais je me trouve à nouveau confronté à la nécessité de valider mon identité en scannant à nouveau ma carte nationale d’identité et en réalisant une vidéo de moi-même. Le service client m’a informé que ces étapes étaient obligatoires pour valider mon appareil de confiance, et qu’il n’y avait pas d’autre alternative pour confirmer notre identité. Par conséquent, je vais devoir une nouvelle fois solliciter l’aide d’un voyant. Je comprends l’importance de ces mesures de sécurité, mais en tant que personne non-voyante, cela reste une source de frustration pour moi.

Sofiane
Participant

Un petit conseil: procède à ces démarches lors d’un jour en semaine pendant les heures de bureau. En effet, il se peut qu’un être humain bien réel Soit derrière la reconnaissance de ta pièce d’identité et ce faisant, la procédure pourrait être rendue moins fastidieuse.
Bon courage.

hasan
Participant

Bonjour,
Après des heures de galère, j’ai finalement réussi à valider mon identité et j’ai reçu la carte et je l’ai activé.
Ce que je ne comprends pas, lorsque je vais dans l’onglet CB, et je clique sur consulter mon code confidentiel. Celui-ci ne s’affiche pas ou la visualisation n’est pas accessible avec VoiceOver peut-être.
L’autre bouton, consulter le numéro de ma carte fonctionne en revanche. Il y a même un bouton pour copier le numéro.
Si vous possédez l’application BoursoBank, pouvez-vous me dire comment est-ce que vous faites pour visualiser le code confidentiel s’il vous plaît ?

Sofiane
Participant

Salut,

Si tu as activé la reconnaissance de VoiceOver dans les options d’accessibilité de ce dernier, tu devrais pouvoir accéder à cette information. C’est de cette façon que je parviens à consulter mon code.

hasan
Participant

Salut Sofiane,
Merci pour ta réponse. Je n’avais vraiment pas pensé à ça. Pourtant, c’est ce que je fais en premier d’habitude activer la reconnaissance d’écran.
Malheureusement je ne peux pas tester si ça fonctionne ou non car d’après ce que j’ai compris, il y a une limite Pour consulter le code confidentiel, et maintenant ça m’affiche un message d’erreur, m’indiquant que j’ai dépassé la limite autorisée et que je devrais réessayer ultérieurement.

De ce fait, une × 7 limitation terminée, je ferai un retour pour voir si ta solution est effectivement fonctionnel. Sinon, je ne pourrai pas affirmer que l’application de boursoBank est accessible pour les autres qui pourront éventuellement consulter la discussion plus tard lorsqu’ils en auront besoin.

Sofiane
Participant

Attention, je ne parlais pas de la reconnaissance d’écran mais plus généralement de l’option reconnaissance par VoiceOver laquelle contient l’option reconnaissance du texte. c’est cette dernière qui te permettra de lire les chiffres contenus dans les petites images et non la reconnaissance d’écran totalement inopérante dans ce contexte.

Claire
Participant

Bonjour, pour vous quel serai la banque en ligne la plus sécurisante et accessible avc voiceover? Quand je parle de sécurité c’est en cas de soucis avec notre compte que ce soit principal ou secondaire.

hasan
Participant

Bonjour,
@Sofiane l’option que vous mentionnez est déjà activé dans les réglages de VoiceOver. En fait, lorsque je clique sur consulter mon code confidentiel, il s’affiche 4 images avec les caractères du code je suppose mais VoiceOver me lis les 3 premiers caractères mais ne lis pas le dernier caractère d’image.
Or, si je ne me trompe pas, le code confidentiel est composé de 4 caractères.

Sofiane
Participant

Je ne sais pas. Peut-être toucher plusieurs fois le bouton récalcitrant. Chez moi ça fonctionne.

hasan
Participant

Bonjour,
Je n’ai toujours pas réussi à consulter mon code confidentiel car il me dit que j’ai dépassé la limite de consultation. J’ai appris que l’on pouvait consulter que 5 fois sous 7 jours glissant et comme le code ne s’affichait pas bien j’ai dépassé cette limite depuis lundi et, le service client n’a aucun autre moyen de me donner mon code confidentiel.

Pascal Coenen
Participant

Bonjour, je suis chez BNP-Paribas Fortis et j’utilise leur application Easy Banking qui me donne entière satisfaction.

Pascal Coenen
Participant

Désolé, oubliez mon message, je n’avais pas lu que la demande ne concernait que les banques en ligne.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.