Apple TV et Bouygues Telecom

Accueil Forums Apple TV Apple TV et Bouygues Telecom

Bernard PEYSSON
Participant

Bonjour tout le monde, je viens d’acquérir un forfait Internet fibre chez Bouygues Telecom.
La box TV dispose d’un système Android.
Pouvez-vous m’indiquer si cela est compatible avec Apple pay ou le matériel Apple doit être branché ? Sur la boxe serveur ou sur la boxe TV ?
Pouvez-vous m’indiquer si également, la synthèse vocale de chez Google par l’intermédiaire de la boxe TV doit être ou peut être activé tout en utilisant l’Apple TV ? Peut-être que cela fait doublon ?
Je suis un peu perdu dans toute cette nouvelle technologie. Merci pour votre aide et votre patience. Cordialement. Bernard

Fabrice TELLIER
Participant

Bonsoir, si tu as pris une boxe chez Bouygues Telecom, tu as du recevoir un serveur qui est ton modem fibre, et un Player qui te permet de regarder la télévision qui tourne sous Android.

L’Apple télé éteins notre boîtier connectée qui te permet de profiter d’applications sur l’App Store.

Le serveur fibre te sert de connexion à Internet, il faut connecter en wi-fi ou en filaire ton boîtier Player Android Bouygues et ton Apple TV en wi-fi.

Les deux boîtiers sont à brancher sur deux prises HD Amy de ton téléviseur, du coup tu peux profiter de deux systèmes d’exploitation accessible.

Sous Android TV, le lecteur d’écran s’appelle talkBack et celui-ci te permet de naviguer sur ta box et de profiter du Google Play Store pour télécharger des applications, et de profiter des programmes télé disponible sur ce Player.

L’Apple télé, te permet de télécharger des applications via l’App Store, et dans celui-ci tu pourras récupérer l’application B. TV, qui est l’application qui permet de regarder les chaînes de Bouygues Telecom via l’Apple télé.

Je pense que c’est bien que tu es pris deux système différents car comme cela tu peux combler des lacunes au niveau de l’accessibilité de certaines applications.

Par exemple chez moi je possède la Freebox Delta avec un Player pop, qui tourne sous Android TV, et celui-ci est bien accessible avec l’application Salto, et qu’il n’est pas du tout le cas via l’Apple TV.

Et à l’inverse, je pense que l’application myCANAL est très accessible sur Apple télé, mais moins accessible sur Android TV.

Bonne soirée.

Bernard PEYSSON
Participant

Bonjour Fabrice, et merci pour cette explication bien clair Bonne journée, cordialement, Bernard.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.