Apple Arcade et accessibilité

Accueil Forums Jeux Audio et Vidéo Apple Arcade et accessibilité

Kevin
Maître des clés

Bonjour,

Comme vous le savez probablement, Apple propose depuis quelque temps son propre service de jeux vidéo dont l’accès est conditionné à un abonnement.

Au moment de son lancement, j’ai rechigné à le prendre parce qu’il y avait très peu de jeu et je craignais de devoir payer pour ne rien trouver d’exploitable avec VoiceOver.

Si certains d’entre nous s’y sont risqués depuis, n’hésitez pas à nous faire un retour de ce que vous auriez déniché comme jeux accessibles.

Kevin.

Gwen
Participant

Bonjour,

J’ai pris l’abonnement dès la sortie d’Apple Arcade pour les enfants.
Je n’ai pas tout testé loin de là, mais pour le moment je n’ai rien rencontré d’accessible.

Mais justement j’allais tester de nouveaux jeux car j’ai vu il y a quelque jours que des jeux de cartes type Solitaire, ou de pions type Backgamon, avaient été ajoutés.

Je ferai un retour le cas échéant…

Sarah
Participant

Bonjour Kevin et Gwen,

merci pour ce sujet, j’allais justement le créer pour savoir, histoire de moi aussi me lancer dans la découverte de jeux, sans investir trop…

Pour jouer, avec ce service, ça fonctionne comment matériellement parlant ? Il faut une manette ?

Gwen, il y a des jeux sympa pour les enfants ?

Si par exemple, on prend l’abonnement juste 1 mois, quand des enfants sont chez nous, en vacances par exemple, on peut facilement se désabonner le mois suivant ? Et qu’en est-il des progression de jeu ? Les enfants pourront-ils les reprendre quelques mois plus tard lors de prochaines vacances ?

Je vous remercie de votre retour, cela pourra être une solution pour tester des jeux pour nous.

Gwen
Participant

Bonsoir Sarah,

Une fois l’abonnement pris il faut aller sur la section Arcade et télécharger les jeux que l’on veut, sachant que c’est disponible sur iOS, TVOS, iPadOS et MacOS avec le même abonnement et les parties sont synchronisées entre les différents systèmes.
Pour certains jeux une manette peut être pas mal mais tous les jeux sont jouables sans. Chez moi nous avons la manette de la Xbox qui va très bien et n’est pas trop chère souvent en promo autour de 45 euros.

L’abonnement est sans engagement, donc en effet il est tout à fait possible de le prendre épisodiquement.

Il y a du choix en jeux pour tous les âges, et ce qui est vraiment appréciable, c’est qu’une fois le jeu téléchargé il n’y a vraiment aucune pub et même dans la plupart des cas une connexion n’est pas obligatoire.

Gwen
Participant

Petite précision, tous les jeux ne sont pas disponibles sur toutes les plateformes.

Sarah
Participant

Bonsoir Gwen,

merci pour ces précisions, notamment celle de la disponibilité en fonction des plateformes, c’est vrai que je pensais plus à l’Apple TV en écrivant mon message.

Toutes les manettes sont compatibles ? Désolée de cette question peut-être naïve. Je trouve ça plus sympa de jouer avec une manette que toujours en tactile, ça manque les boutons et les petits bruits de manettes.

Belle soirée.

Sarah

Adnan
Participant

Bonsoirs,
Je vien de tester le Backgammon+
Il a l’air accessible à cent pour cent,
mais moi je ne connais pas les règles du jeu
J’aitesté aussi le solitaire il n’est pas accessible
Et le jeu de la dame aussi il n’est pas accessible

Ouiza
Participant

Bonjour à tous ! @Adnan, attention, les éléments du menu du bac Gamone sont lisibles avec VoiceOver, toutefois il est impossible d’y jouer. Je ne suis parvenu à faire aucune action ni même à ouvrir un élément du menu. On ne peut donc pas dire que ce jeu est accessible. Pour moi, sauf si quelqu’un d’autre y parvient et nous explique comment, il n’est pas jouable … malheureusement ! Il est nécessaire d’être prudent avant d’affirmer qu’une application ou un site sont accessibles, cela ne suppose aucune approximation. Merci😉 bonne journée ?!

Gwen
Participant

Bonjour,

Je confirme le Backgamon n’est absolument pas accessible.

De même j’ai testé plusieurs autres jeux, comme le solitaire, le sudoku, des jeux de lettres…
Rien n’est accessible, avec le mode reconnaître l’écran on avance un peu plus sur certains titres, mais sur aucun on ne peut dépasser le menu en terme d’accessibilité.

Il peut être intéressant de continuer à tester les titres proposés, mais en l’état actuel des choses je dirai que Apple Arcade est intéressant pour nous uniquement si nous avons des proches à y faire jouer…

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.