appel aléatoire dans l’application téléphone

Accueil Forums iPhone et iPad appel aléatoire dans l’application téléphone

Stamoh
Participant

Bonjour à tous,

Depuis je pense les débuts de iOS 15, je rencontre un bug particulièrement gênant: Il m’arrive très souvent que lorsque je clique sur un correspondant dans l’onglet récent, l’iPhone appelle une personne aléatoire. Je sais que je ne suis pas le seul dans cette situation mais y a-t-il quelqu’un qui a trouvé comment résoudre le problème ? Je suis étonné qu’un problème aussi gênant ne soit pas de la priorité une pour les équipes d’accessibilité. Attention, je ne cherche pas des solutions de contournement mais plutôt comment faire pour ne plus avoir ce souci. Si des personnes ont su sortir de cette situation, je suis preneur de leur retour.

Merci de m’avoir lu!

Vivi
Participant

C’est très gênant en effet. Je n’ai pas trouvé de solution, juste du contournement. Je choisis mon contact, je fais des balayages de haut en bas jusqu’à entendre “plus d’infos”, je clique là-dedans, je revérifie que c’est le bon nom et je fais appeler. Entre ça et Siri qui ne capte rien quand on lus dit: “appelle untel”, ça devien pénible.

Stamoh
Participant

Oui c’est une solution bien Que même en sélectionnant plus d’infos il ait déjà activé un autre contact quand même. Je fais souvent un tripple clique et je vérifie le contact mais c’est particulièrement énervant. !

Faty
Participant

Bonjour ,

C’est le même problème chez moi. C’est parfois même pire , lorsque je balaye de haut en bas et que je valide sur « plus d’informations » , il arrive que l’appel soit quand même envoyé 😨
Je suis donc aussi preneuse si quelqu’un a trouvé une solution pour régler ce problème.

D’avance merci

Bonne fin de semaine

Faty

Stamoh
Participant

Fatty, je confirme je rencontre le cas aussi.

Christopher
Participant

Bonjour à tous
De mon côté pareil que ce soit pour les appels, ou alors Siri qui répond aléatoirement quand on lui demande quelque chose, surtout au niveau des appels.
J’ai trouvé de mon côté une petite alternative qui consiste à slide de droite vers la gauche.
Je m’explique quand vous souhaitez appeler un contact récent vous partez du bas vers le haut jusqu’à trouver le contact et vous cliquez deux fois. Normalement il devrait appeler le bon contact.Moi de mon côté ça marche plutôt bien.
Sinon, je suppose que ces dysfonctionnements sont aussi sur les iPhone récent

Powergeek31
Participant

Bonjour. C’est là tout le paradoxe. Je possède pour le moment un iPhone 8 de près, car mon iPhone 12 m’a été volé. Le problème d’appel aléatoire Était presque systématique sur l’iPhone 12 pro, mais je n’en ai eu aucun à ce jour sur l’iPhone 8. Par contre, Les réponses étranges et approximatif de Siri, surtout quand on lui demande d’ouvrir une application ou de passer un appel sont également présentes sur l’iPhone 8. Mention spéciale au : acquis ? Lorsque je demande d’appeler quelqu’un, ou même du nom du contact, répété deux fois lorsque deux numéros de téléphone sont disponibles dans sa fiche. Un vrai casse-tête..

Faty
Participant

Bonsoir,

Je rencontre ce problème d’appels aléatoires depuis que je suis passé sur iPhone 8… J’avais précédemment un iPhone 6 sur lequel tout se passait très bien.

Je pense que le problème vient de la version d’iOS et pas forcément de la version de l’iPhone lui-même.

Je vais contacter le service client APPLE, sait-on jamais peut-être qu’ils pourront faire remonter ce dysfonctionnement et qu’une solution sera apportée. Enfin, espérons-le !

Bonne soirée ou belle journée si vous lisez ce message au petit matin😊

Faty

Vivi
Participant

Christopher je n’ai pas compris ta solution. Peux-tu réexpliquer s’il te plaît? Merci.

Assaad
Participant

Hello, je rencontre moi aussi ce fameux bug, et je confirme, il est hyper énervant en effet.
Néanmoins, j’ai testé toute la journée la manipulation de Cristofer que je remercie d’ailleurs, et ça a l’air de bien fonctionner.
Je me permets de réexpliquer la solution pour ceux qui n’ont pas bien compris :
Au fait, c’est tout simple, quand tu es dans l’application téléphone, anglet récent, au lieu de balayer de gauche à droite, il vaut mieux faire l’inverse en partant du bas.
Donc, on touche la partie inférieure de l’écran là où il ya les anglets, et en commence à balayer en arrière de droite à gauche.
Voilà, ce n’est vraiment pas une solution magique parce que ça reste laborieux quelque peu, mais c’est mieux que rien.
La bonne journée.

Christopher
Participant

Salut,
Merci pour ton explication assaad
Pas évident d’expliquer en gros si on désire appeler quelqu’un que cette personne est ton dernier appel, il faut le valider par le bas donc par exemple descendre juste en dessous slide et droite à gauche pour revenir à ce contact est validé.
Tiens-moi au courant vivi si tu as réussi.
Bonne journée à tous.

Gilles Lebreton
Participant

Bonsoir, même souci ici aussi et depuis longtemps, solution bancale sur Iphone SE 2020:
Je valide la touche modifier puis choisis mon contact récent sur lequel je pichenette d’un coup de doigt et ouvre l’item plus d’infos, vous connaissez la suite !
Fastidieux mais sinon c’est en effet catastrophique

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.