Appareils auditifs connectés et identification de l’appelant

Accueil Forums iPhone et iPad Appareils auditifs connectés et identification de l’appelant

Chris le Toulousain
Participant

Bonjour les amis,

Je dispose depuis quelques semaines de mes nouveaux appareils auditifs connectés, “Naida Marvel” de la marque Phonak qui améliorent considérablement mon audition mais pour lesquels je rencontre quelques difficultés d’utilisation avec mon iPhone.

Lorsque je reçois un appel téléphonique, une sonnerie retentit directement dans mes appareils qui me permettent alors de répondre directement comme sur un casque mains libres.

Or je viens de constater que si j’essaie à ce moment de consulter l’écran de mon iPhone pour savoir qui m’appelle avant de décrocher, VoiceOver reste muet et je n’ai alors aucun moyen pour arrêter la sonnerie interne de mes appareils, au contraire l’utilisation des commandes de volume de mon iPhone semblent la bloquer !

Que faire ?

Existe-t-il un moyen pour désactiver complètement cette sonnerie, qui est toujours présente quand je mets mon iPhone en mode silencieux, ou pour que mes appareils ne changent pas de programme lorsque je reçois un appel ?

S’agirait-il d’un bug de iOS 14.2 ?

Je ne sais plus si c’était pareil avant cette mise à jour.

Je vous remercie de m’avoir lu e j’espère que vous pourrez m’aider.

Rémy
Participant

salut chris le toulousain,
tu dispose des appareils phonak?
il ont du bluetooth tradistionnel pourtant.
là je ne voit pas d’où viens le bug que tu décris.
es-ce que les boutons de volume de l’iphone pour joué sur le volume sonnerie est désactivé?
j’ai pas cette marque mais j’ai fahi les testé.

Chris le Toulousain
Participant

Bonsoir Rémy,

J’ai testé avec cette option activée ou désactivée, dans les réglages de iOS, mais visiblement cela ne change rien.
Merci quand même pour ta suggestion.

A noter que j’ai bien un retour de VO en Braille, quand je reçois un appel, si je connecte ma Focus.

Mais comme je n’ai pas toujours mon afficheur sur moi, au moment où mon iPhone sonne, j’aimerais aussi qu’il cause dans mes oreilles !

Qui aurait des appareils auditifs connectés de la même marque ?

Rémy
Participant

resalut chris.
normalement le fonctionnement est le même quelque soit la marque….
je dispose depuis septembre, des appareils resound…
il ont le bluetooth intégré façon siemens, c’est à dire du bluetooth dévelopé avec apple.
peut-être que c’est un bug dans ioS 14.2.
avec quel iphone es-tu?

Chris le Toulousain
Participant

Merci Rémy,

J’ai un iPhone 8 et mes appareils auditifs ne sont pas MFI, ce que je regrette vu que l’application qui permet de les piloter n’est pas très accessible.

Kevin
Maître des clés

Salut Chris,

À ma connaissance, seules les prothèses auditives compatibles MFI sont optimisées pour iOS. Cela s’explique notamment par le fait que leurs fabricants sont tenus de suivre un cahier des charges précis durant leur conception et doivent montrer patte blanche pour obtenir ce label gage de qualité.

Rémy
Participant

salut KEVIN et chris,
c’est tout à fait ça, c’est la même chose avec android, puisque ils existe pour certains modèles la possibilité d’avoir du strimming audio directe. (ASAH).
@chris, qu’avais tu avant comme marque d’appareils avant d’avoir les phonack que tu dispose?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.