Anti-virus accessible sous Windows 10

Accueil Forums Windows Anti-virus accessible sous Windows 10

Julien
Participant

Bonjour à tous ! Une petite question toute simple (a priori) : connaîtriez-vous un antivirus accessible avec NVDA sous Windows 10 (et si possible gratuit) ?
Je tourne actuellement avec Avira mais c’est très compliqué dès qu’il faut faire des manips dans le logiciel, l’accessibilité est très moyenne. Que penser d’Avast par exemple ? D’avance merci pour vos réponses ! 😀

Kevin
Maître des clés

Bonsoir Julien,

Pourquoi ne pas utiliser Windows Defender, celui qui est nativement intégré à Windows 10 ? Il est plutôt robuste, accessible, gratuit et très fréquemment actualisé par Microsoft à travers Windows Update.

Eric Roche
Participant

Bonjour,

Je suis d’accord avec toi Kevin. J’ai abandonné depuis longtemps l’utilisation d’un antivirus autre que celui de Microsoft. Je suis encore sous Windows 7 certes, mais Microsoft Essential a bien fait son boulot depuis plus de trois ans.

Au fait, j’ai essayé de migrer la semaine vers Windows 10 avec le lanceur bien caché parmi les nombreuses pages Microsoft pour les utilisateurs de lecteur d’écran, mais ça bloque à cause de certains logiciels non-compatibles avec WIN-10 dont Openbook 9. Je l’ai bien évidemment désinstallé mais j’ai toujours le code erreur 0XC1900209 qui se produit lors d’applications non-compatibles.

Avez-vous des suggestions à me faire ? Est-ce que le processus de mise à jour est accessible de bout en bout ? Ca semblait bien se présenter pour ce qui est des étapes précédant la fameuse erreur.

D’avance merci.

Julien
Participant

Bonsoir ! Merci pour l’info ! Effectivement, après quelques petites recherches, Windows defender semble être efficace, et je n’étais pas du tout au courant que Windows avait son propre antivirus en fait, il faut dire que je débute avec Windows 10, je ne l’ai que depuis cet été et je suis loin d’en avoir fait le tour. Par contre, j’ai Mccafee d’installé sur mon PC, il y était d’origine, et maintenant il me demande de payer un abonnement. Je voudrais bien le désinstaller mais la boîte de dialogue semble totalement inaccessible. Une idée éventuellement, pour m’en débarrasser ?
D’autant que dans un tuto que j’ai lu à propos de Defender, il se désactive automatiquement si un autre antivirus est installé, du coup je ne suis pas sûr qu’il protège mon PC actuellement…

Sarah
Participant

Bonjour,

merci pour cet échange, j’ai actuellement un pc sous windows 10, qui n’est pas le mien, mais celui de mon asso, que j’utilise très très peu, j’avoue… Je suis une utilisatrice de Mac+++ j’ai un peu tout oublié de ce système, et j’aimerai désinstaller Avast au profit de windows defender, mais :
1. j’ai du mal à désinstaller Avast, ça me dit souvent inconnu
2. Une fois que ce sera fait comment je fais pour voir si celui de windows a pris le relais ?

C’est NVDA 2019.2.1.

Je vous remercie beaucoup de votre aide.

Sarah

Kevin
Maître des clés

Bonjour Sarah,

Malheureusement, je crains que tu ne doives faire appel à une personne voyante pour mener à bien ce processus, car l’interface de l’installeur n’a pas été adapté aux technologies d’assistance.

Bonne chance.

Julien
Participant

Bonjour ! Oui, de mon côté ce n’était pas AVAST que j’utilisais mais j’ai dû faire appel à une personne voyante pour désinstaller celui que j’utilisais avant, car l’interface n’était pas du tout accessible, et en plus il y avait plein de modules complémentaires à désinstaller un par un…
Sinon, normalement Windows Defender prend le relais automatiquement. Il est quasi invisible donc ça n’est pas rassurant au début, mais depuis cet échange je n’utilise plus que lui et je n’ai pas eu de problème jusqu’à présent. Il m’envoie simplement une petite notification de temps en temps, lorsqu’il fait un scan complet, et on peut lui demander de scanner un dossier ou fichier spécifique dans le menu contextuel. Il est ensuite très facile de vérifier le résultat du scan avec la revue d’objet de NVDA.

Sarah
Participant

Bonjour Kevin et Julien,

merci beaucoup pour vos retours. Je vais donc faire cela.

bon week-end !

Sarah

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.