Ajouter des synthèse vocale sur Android TV

Accueil Forums InfoTech Ajouter des synthèse vocale sur Android TV

Adnan
Participant

Bonjour les amis, est-ce que quelqu’un a testé d’ajouter une synthèse vocale a une boxe qui tourne sous Android TV , Comme les synthèses d’ acappella , Exemple comme sur la miBbox oh là miTv stick de xiaomi , Merci.

Kevin
Maître des clés

Bonjour,

Pour avoir tenté l’aventure sur mon téléviseur il y a quelque temps, cela ne fonctionne pas. Mais c’est surtout dû aux éditeurs qui n’ont pas fait le nécessaire à cet effet.
La seule voix que j’ai pu installer, c’est Eloquence, car je l’avais déjà dans ma bibliothèque. sur le Play Store.

Adnan
Participant

Merci Kevin, alors techniquement c’est possible

Kevin
Maître des clés

Peut-être à travers une injection manuelle de chaque moteur de synthèse au format APK, mais je n’ai pas exploré cette voie.

Adnan
Participant

Bonsoir Kevin, si tu peux tester ça sera magnifique, j’ai besoin du synthèse vocale arabe sur ma box, J’ai testé sur la Fire stick TV d’Amazon que je possède ça ne marche pas, Alors si ça marche sur une autre boxe comme la mi box de xiaomi je vais la changer , Merci pour toi à l’avance.

Soufiane El Jamil
Participant

Bonsoir,
J’ai déjà fait ça à partir de mon bloc-notes Polaris. J’ai pu installer la voix de Margot avec Apk Extractor. C’est très accessible et basique. Par contre, il peut arriver que ces voix ne soient pas utilisables dans Netflix.

Adnan
Participant

Bonjour Soufianne, merci pour ton retour

Kevin
Maître des clés

@Adnan : je t’avoue que je n’ai pas très envie de passer du temps là-dessus actuellement ; d’autant plus que les voix d’Eloquence et de Google me suffisent. C’est mon Apple TV le véritable pilote du téléviseur. Android TV me sert surtout à modifier les paramètres de la télé, ou à la mettre à jour. 😇

Soufiane El Jamil
Participant

Salut,
Il faut avoir des licences actives sur les serveurs du Playstore bien entendu.

Sofiane
Participant

Bonjour,

Une question en passant à propos de ces fameuses boxes tournant sous Android. Je présume que le lecteur d’écran de celles-ci se trouve être TalkBack. Dès lors, je me demande si, par ce biais, l’on peut exploiter les menus de sources externes typiquement ceux d’un téléviseur ou d’un home cinéma ?
Merci d’avance.

Sofiane

Soufiane El Jamil
Participant

Bonjour,
Non, ce n’est pas possible.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Déficience visuelle et autonomie