AirPods Pro et charge sans fil

Accueil Forums InfoTech AirPods Pro et charge sans fil

Clément
Participant

Bonjour à tous.

Je viens de commander une station de charge sans fil Belkin pour mon iPhone, ma watch et mes AirPods . Cependant, j’ai toujours rechargé le boîtier de ces derniers en Lightning jusqu’à présent. Donc ma question est toute bête. Dans quel sens doit-on placer les AirPods (pro pour ma part) sur la base? Plutôt sur la face ou on ouvre le boîtier, ou dans l’autre sens?
Merci d’avance pour le coup de pouce !

Clément
Participant

Oups Kevin, j’ai oublié qu’une discussion sur les AirPods Pro avaient déjà été créé. N’hésite pas à fusionner celle-ci si tu le souhaites, 😉

Kevin
Maître des clés

C’est justement ce que j’allais te dire. 😂

Eric BILLON
Participant

Salut Clément,
Peux-tu me dire quelle base as-tu pris ? Je suis plutôt intéressé par ce genre d’accessoires, mais je ne sais pas laquelle prendre ? Surtout qu’il s’en sortent une nouvelle compatible magsafe.
Je te remercie.
Bonne journée

Clément
Participant

Salut Éric.

J’ai pris le boost charge 3 en 1 de Belkin. Il n’est pas donné (130 euros), mais il a le mérite d’avoir un emplacement spécifique à un iPhone, une Watch et des AirPods.

Bonne journée!

Eric BILLON
Participant

Salut Clément,
Merci. Je pensais attendre car belkin doit sortir la mise à jour de ce chargeur compatible Magsafe. Comme j’ai un iPhone 12 mini, cela pourrait être pas mal pour que le téléphone soit bien en place. Je crois qu’il est annoncé à 149 €. Il doit être commercialiser courant février.
Bonne soirée.

Serge
Participant

Bonjour et excellente année À tous les edencastiens.
Quelqu’un pourrait-il m’expliquer comment créer un nouveau sujet, sur le forum, par le biais de l’application mobile ou en passant par le site ?
Je viens de connecter pour la première fois le clavier Magic keyboard de Apple sur mon iPhone.
La touche verrouillage Majuscules me fait des trucs bizarres, également, dans l’application message, quand j’appuie sur « entrée », cela envoie le message.
Cela rend le clavier pratiquement inutilisable, vous le comprendrez bien.
Merci d’avance pour votre aide.
En chuchotant, je vous souhaite une bonne nuit.Que puis-je faire ?
Est-ce un défaut du clavier ou faut-il ajuster un paramètre ?

Powergeek31
Participant

Bonjour Serge. Pour créer un nouveau sujet, tu dois cliquer sur le bouton filtrer une fois que tu es dans le forum. De là, tu choisis la catégorie où tu souhaites déposer ton poste. Dans ton cas, c’est iPhone. Une fois que tu es rentré dans cette catégorie, clique sur bouton nouveau sujet, et laisse toi guider.
Voilà, j’espère avoir pu t’aider.
Bonne journée.

Serge
Participant

@ Powergeek31 un GRAND MERCI pour ton aide précieuse, c’est exactement ce qu’il me fallait savoir.
Je vais donc suivre ce chemin.
Bonne nuit et bonne journée demain.

Clément
Participant

Re bonjour les amis.
@Serge: soit le bienvenue parmi nous !

Ensuite, j’ai toujours ma petite interrogation en tête, n’ayant pas encore pu prendre en main le chargeur. Quelqu’un a une idée ? De plus, y’a t’il moyen de savoir autrement que de manière visuelle que le boîtier se recharge bien?

Merci encore !

Sabine
Participant

Bonjour Clément,

J’ai un chargeur sans fil trois en un d’Apple, ça doit être le même.
Mon iPhone est debout, le dos contre l’emplacement prévu, VoiceOver donne la charge restante si c’est possible, il te parlera dès qu’il y a un minimum de charge, il faudra peut-être le rallumer.
Pour la Watch, je laisse le bracelet, l’intérieur contre le support prévu la Digital Crown vers le haut, VoiceOver parlera également.
Pour les AirPods, je ne sais pas si c’est valable pour les anciens modèles.
Pour les AirPods Pro, il y a un rond, il faut poser le boîtier à plat et vérifier qu’il ne bouge plus mais VoiceOver ne parle pas.
J’utilise Siri de l’Apple Watch, J’ouvre le boîtier des AirPod Pro, je demande :
Quel est le tau de charge des AirPods.
Je n’ai jamais essayé avec l’iPhone.
J’espère être claire dans mes explications, J’ajoute que, Sur le dos du boîtier, il y a un léger repère et c’est cette partie qui doit être dans le rond et je sens une légère source de chaleur pendant la charge, je n’ai eu aucun problème avec ce chargeur.

Bonne journée !

Powergeek31
Participant

Bonsoir Clément.
Lorsque tu as ton iPhone et tes AirPods en main, ou même en charge, tu n’as qu’à ouvrir le boîtier de tes écouteurs lorsque ton téléphone est déverrouillé. Un menu va apparaître, avec les mentions suivantes : AirPods Pro de…
Boîtier, le pourcentage, en charge.
AirPods, le pourcentage de la batterie, en charge.
Le menu disparaît lorsque tu fermes le boîtier.
À ma connaissance, avec l’usage de Siri, c’est le seul moyen pour nous d’être sûre que nos écouteurs se recharge.
Le fonctionnement reste le même lorsque tes écouteurs sont débranché. Il te suffit d’ouvrir leur boîtier pour connaître leur niveau de charge respectifs.
Bien entendu, la mention en charge s’efface lorsque tes écouteurs sont déconnecté de leur prise.
J’espère avoir pu t’être utile.
Bonne soirée à toi.

Marie KRATZ
Participant

Bonjour à toutes et à tous ! Justement je suis en pleine réflexion pour acheter une base de charge pour mon iPhone. N’y connaissant rien, excusez-moi pour ma question qui est peut-être bête, mais faut-il que la base soit branchée sur secteur pour charger les appareils, où faut-il la charger au préalable ? Merci d’avance et bonne journée !

Eric BILLON
Participant

Bonjour Marie,
Ta question n’est pas bête du tout.
Il existe deux familles. La première concerne les bases de recharge qui sont à brancher au secteur. La deuxième est celle des batteries avec fonction de charge par induction, c’est-à-dire que tu poses des appareils à recharger dessus, Celles-ci sont à recharger comme n’importe quelle batterie.
Bonne journée.

Marie KRATZ
Participant

Bonjour Éric, et merci beaucoup pour ta réponse ! Mon mari et moi aurions aimé le système qui recharge rapidement les appareils, du coup est-ce que ce modèle est à brancher ou bien à recharger ?

Clément
Participant

Merci à tous pour vos contributions. Je vais tester la charge sans fil ce soir et vous fait un petit retour d’expérience !

Clément
Participant

Re bonjour.
Après mes premiers tests, le boîtier des AirPods Pro se place bien du côté de l’ouverture. En fait, la face arrière où se situe le bouton de connexion comprend la bobine de charge. Ainsi, on a aucun mal à ouvrir le boîtier pour vérifier l’état de charge avec l’iPhone.

@Sabine: je crois bien que nous avons les mêmes produits, puisque ta description correspond tout à fait à ce que j’ai de mon côté.
En tout cas, cela fait plaisir de ne plus se trimballer tout un tas de câble pour ses produits Apple. La station de charge pour Apple Watch est elle aussi très pratique et rechargée son iPhone est très agréable. Je ferai le constat au niveau de la batterie, pour voir si dégradations il y a.

Bonne journée à tous.

Bernard Peysson
Participant

Bonjour tout le monde, merci pour vos échanges, ceci me permet de m’orienter pour bénéficier d’une base de recharge multifonctions.
J’ai regardé sur Apple, mais le produit qui m’intéresse pour charger iPhone, Apple Watch, AirPod, semble en rupture de stock.
Apparemment à la Fnac il n’est pas en vente, ni chez Boulanger, pouvez-vous m’indiquer si vous en avez la possibilité, un lien me permettant d’acheter un produit identique ? Cordialement Bernard.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Déficience visuelle et autonomie