Aidez-moi à choisir entre AirPods Pro AirPods deux

Accueil Forums InfoTech Aidez-moi à choisir entre AirPods Pro AirPods deux

Adnan
Participant

Bonjour les amis,
J’ai un budget serré pour acheter des AirPods
Et j’ai le choix entre des AirPods Pro d’occasion, et des AirPod deux neuf.
À votre avis lesquels choisir ?

Régis
Participant

Bonjour, je n’utilise aucun des deux, je n’utilise que du filaire, autant en hi-fi que pour mes écouteurs ou casque sur l’iPhone, mais voilà le raisonnement que j’utiliserais :
Tout d’abord le budget, puis comparer les caractéristiques des deux modèles, et voir si il y a de grosses différences qui m’importe sur l’une ou sur l’autre… Après je choisis en fonction de l’état, neuf, ou état de l’occasion…

Gwen
Participant

Bonjour,

Personnellement c’est bien le produit que je n’achèterai jamais d’occasion. Même bien nettoyer ça a trainé dans les oreilles d’autrui et dieu sait où encore…

Après en dehors de ces considérations hygiéniques, il y a aussi la durée de la batterie qui n’est déjà pas extraordinaire sur ces produits, alors d’occasion…

Maintenant en ce qui concerne le choix entre les deux modèles, tout dépend de ce que l’on préfère, de l’intra ou du format écouteurs. Les AirPods 1, 2 ou 3 sont des écouteurs qui n’entrent pas dans le conduit auditif et qui n’isolent donc pas passivement des sons extérieurs, c’est un avantage car on est pas coupé de son environnement, un inconvénient car dans un environnement bruyant il faudra monter le volume. Si on aime bien les écouteurs filaires d’Apple les AirPods 1 et 2 c’est exactement la même chose les fils en moins, la 3ème génération est légèrement différente dans son design mais garde le concept de base.
Les AirPods pro ce sont des intra avec tous les avantages et inconvénients des intra qui entrent dans le conduit auditif, juste Apple a fait un travail pour diminuer la pression acoustique mais ça isole bien. Donc si on aime les intra et que l’on veut se mettre dans une bule de quasi silence pour écouter sa musique ou ses podcasts les AirPods pro sont indiqués…

Rebecca
Participant

Bonjour, je rejoins Gwen et pour info à partir du 12 janvier ce sont les soldes

Ouiza
Participant

Et les airpods pro ont un mode transparent qui permet d’entendre son l’environnement extérieur presque comme si on n’avait rien dans les oreilles. On peut passer du mode transparent au mode isolation active du bruit d’une simple pression sur la tige de l’AirPod. Là, on se retrouve dans sa bulle. Mais, comme dit plus haut, jamais je n’achèterai ce type de produits d’occasion, ça traîne dans des oreilles plus ou moins propre dans des poches…. C’est un objet extrêmement personnel, limite intime. D’ailleurs, je ne prêterai pas les miens non plus. Très bonne année à tous et belle journée

Kevin
Maître des clés

Bonjour,

Je ne peux qu’abonder dans ce sens ; les AirPods Pro et l’Apple Watch sont les produits les plus intimes qui aient jamais été conçus par Apple. N’achète en aucun cas ces écouteurs d’occasion (même à 10 EUR). 😇

Gwen
Participant

Bonjour,

Attention pour le mode transparence, il est très pratique pour écouter ce qui se passe ou pour parler à quelqu’un sans avoir à enlever les écouteurs, en revanche à ne surtout pas utiliser en déplacement car cela fausse la perception des distances et des directions.
Cela peut donc s’avérer très dangereux…

Ouiza
Participant

@Gwen, tout à fait d’accord avec toi. Il ne faut surtout pas les utiliser en mobilité me semble-t-il. C’était simplement pour dire que même si les écouteurs sont intra auriculaires ils peuvent aussi permettre de tenir une conversation sans les enlever, sans doute plus facilement qu’avec les AirPods 2.

Les nouveaux AirPods trois sont également assez prometteur. Mais si tu as un budget serré autant choisir les AirPods 22 neufs. J’abonde dans le sens des autres personnes qui ont répondu pour dire qu’il ne faut surtout pas acheter des écouteurs d’occasion. Même reconditionné.

Adnan
Participant

Merci les amis pour vos réponses, alors pas d’occasion, je vais prendre les AirPods de neuf, merci

Le sujet ‘Aidez-moi à choisir entre AirPods Pro AirPods deux’ est fermé à de nouvelles réponses.