Afficheur focus 14 cinquième génération et clavier virtuel

Accueil Forums Braille Afficheur focus 14 cinquième génération et clavier virtuel

Ysabelle Morin
Participant

Bonjour à tous, j’ai un afficheur focus cinquième génération. Depuis quelques semaines, lorsque mon afficheur est fermé, je ne retrouve plus le clavier virtuel sur mon iPhone 14. Même si je redémarre l’iPhone, je n’ai pas accès au clavier virtuel, je dois constamment activer mon afficheur focus. Dans les options braille, j’ai activé clavier visible, mais rien ne change lorsque l’afficheur est fermé. Quelqu un d’entre vous a‚-t-il déjà rencontré ce problème? Je vous remercie tous à l’avance pour vos réponses.

Sof
Participant

Salut,

C’est apparemment un bug dont de plus en plus de gens se plaignent, y compris moi. Rien à faire à ma connaissance pour que ça cesse définitivement. Quand ça arrive et que tu as ta focus à côté, le fait de faire le raccourci Espace+Points 1-4-6 fait apparaître le clavier et tu peux éteindre ta focus, ça devrait rester, au moins quelque temps. Sinon, le fait de désactiver puis réactiver Bluetooth peut également aider.
On est plusieurs à avoir contacté Apple à ce sujet, on verra bien à la prochaine mise à jour.

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 2 semaines par Sof.
Olivier D’Anjou
Participant

Bonjour,
Pour ma part, j’ai tout simplement déjumulé mon afficheur. Je n’utilise donc tout simplement plus de braille sur l’iPhone. Je devrais essayer de le brancher directement en Usb-C pour voir si le bug revient. Sinon, cet été, j’ai fait une réinitialisation des réglages pour enlever toute trace d’afficheur braille après avoir tout déjumuler. Une autre option pourrait être d’utiliser la saisie braille à l’écran. Ça fonctionne bien et ce n’est pas affecté.

Ysabelle Morin
Participant

Merci pour cette commande clavier qui fonctionne. J’espère que ça peut rester actif assez longtemps, car lorsque je veux utiliser le clavier virtuel, c’est justement parce que ma focus n’est pas à ma portée. Je suis heureuse que ce problème soit déjà signalé à Apple. Encor une fois un grand merci à toi Sof et du support des abonnés d’Edencast, c’est très aidant!

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.