Afficher les fichiers cachés

Accueil Forums macOS Afficher les fichiers cachés

Sarah
Participant

Bonsoir,

comment fait-on pour afficher les fichiers cachés ? j’ai téléchargé un fichier zip, à l’intérieur j’ai un dossier qui est vide, mais je sais qu’il y a les fichiers dedans, sauf que je ne sais pas comment les afficher sur mon Mac pour pouvoir copier uniquement ceux dont j’ai besoin…

Je vous remercie.

Sarah

Assaad
Participant

Salut Sarah, je crois que c’est faisable via un raccourci :
Commande+shift+virgule, ou peut-être point, je travail souvent avec la disposition QWERTY donc je suis pas sûr,
Mais attention : ce raccourci affiche tout les dossiers cachés de tout le Finder, les fichiers sensibles du système compris, donc pensez à refaire la même manipulation quand vous aurez terminé avec votre fichier zip pour éviter tout problème,
cordialement 😄

Sarah
Participant

Bonjour,

cela ne fonctionne pas, ça ouvre l’aide, ou ça ne fait rien. Je suis sous High Sierra encore.

merci quand-même.

Sarah

Assaad
Participant

Bonjour Sarah:
En effet, il se trouve que la manipulation ne marche pas avec la disposition AZERTY, hier j’ai lâché le commentaire au beau milieu de la nuit, mon mac étant pas près de moi donc j’ai pas pu vérifier, je suis désolé.
Pour la disposition AZERTY il faut ajouter la touche FN pour que ça marche, donc c’est : FN+commande+shift+point, il vaut mieux que tu réalise la manœuvre dans la racine de ton disque (Makintosh HD) pour vérifier l’état des fichiers systèmes s’ils sont affichés ou pas.
J’ai essayé et c’est OK, j’espère que ça marcherait bien pour toi, cordialement 😄

Sarah
Participant

Bonjour Assaad,

super, ça fonctionne, merci beaucoup ! Très pratique que ce soit une commande à bascule. Fichiers récupérés et maintenant de nouveau masqués.

A bientôt. Sarah 😊

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.